Le ministre du Redressement productif s'est offert une petite balade en Renault Zoé pour promouvoir la voiture électrique… Mais sans respecter le code la route !

Arnaud Montebourg a joué les ambassadeurs pour Renault  et sa voiture électrique, Zoé, mercredi matin en sortant du Conseil des ministres. Embarquant avec lui des journalistes de BFM TV, le ministre du Redressement productif s'est offert une petite ballade dans Paris depuis la Cour de l'Elysée.

"La voiture électrique, l'avenir de la France", a-t-il lancé à la presse. "Elle est au prix de la Clio grâce au bonus écologique. Elle est fabriquée en France." Une belle "publicité pour Renault", assume le ministre.

Pas de ceinture et un excès

Après avoir été conduit par Robert, son chauffeur, Arnaud Montebourg prend le volant. Et c'est là que les choses se gâtent : pas de ceinture de sécurité (-3 points) et une accélération à 66km/h en ville au lieu des 50 autorisés (- 1 point), soit 4 points en moins sur le permis pour ces deux infractions au code de la route.

Publicité
Un excès de vitesse filmé par BFMTV que le ministre du Redressement productif a revendiqué ce jeudi, assurant avoir cherché par là à défendre la cause électrique. "Oui, je me suis permis un léger excès de vitesse car je voulais que la France sache qu'avec une voiture électrique, on est exactement comme dans une voiture thermique. C'est la même puissance, la même nervosité", a-t-il déclaré lors d'un déplacement à Figeac, dans le Lot.

Et le ministre de conclure en plaisantant : "Je me suis permis d'aller à 66 km/heure. C'est vraiment un excès que, j'espère, on me pardonnera!"

Regarder la vidéo :

 

Publiez votre commentaire

13 commentaires

Ce serait bien que les gens

Portrait de steph221

Ce serait bien que les gens verifie par eux-meme et ne croient pas simplement tout ce qui est écrit. Dans la vidéo on voit M. Montebourg mettre sa ceinture et on voit bien qu'il l'a quand ca sonne c'est surement son chauffeur qui ne l'avait pas mise. Selon le code de la route le conducteur n'est pas responsable du non-port de la ceinture par son passager si celui-ci a plus de 15 ans.

Les politiques tout partis confondus sont loins d'etre parfait mais arretons de chercher le moindre petit fait (qui ici n'est meme pas vrai!) pour les critiquer.

Votez pour ce commentaire: 

cet espéce de clown, au lieu

Portrait de le camarguais

le camarguais

cet espéce de clown, au lieu de parader tel une girouette, il ferait mieux d'atterir, et, prendre des décisions énergiques, par exemple : supprimer tous les sports mécaniques qui nous polluent, et qui bouffent notre potentiel pétrole, que veulent-il prouver,,

Votez pour ce commentaire: 

Citoyens que nous sommes,nous

Portrait de pitou13

Citoyens que nous sommes,nous bénéficions d'une belle amende et de quelques points en moins pour un dépassement de vitesse moindre que celui de monsieur le ministre....

Que dire de +++++

Votez pour ce commentaire: 

Encore un justicier de la

Portrait de bubu51

 Encore un justicier de la route qui a voulu se faire mousser!  Un PV qui ne sert à rien sinon une prime de fin de mois un peu plus consequente.    Quant à dire que l'electrique est ausi performante qu'un moteur thermique  laissez moi rire monsieur le Ministre  ha! ha! ha!  

Votez pour ce commentaire: 

Encore un ministre de plus

Portrait de nano 116

Encore un ministre de plus qui nous prend pour des cons. Si on ne croit pas en celle là, il va nous en raconter une un peu plus marrante. A mon prochain excés vitesse, je la raconterai au flic qui me verbalisera car moi pour un excés  de vitesse en ville, ce sera en plus de la perte de points, 90 euros qui serviront à payer fabulateur. Je confirme qu'il a bien sa ceinture.

Votez pour ce commentaire: 

voiture electrique , tres

Portrait de pl5946

 

 voiture electrique , tres bien et qund les verts et le PS auront supprime les centrales nucleaires on mettra pour avancer sur la galerie des panneaux solaires ou des eoliennes? mais non on importera de l'electricite de l' etranger, mais a quel prix

Votez pour ce commentaire: 

On est vraiment bien lotis

Portrait de lesud83

On est vraiment bien lotis avec de tels zozos !!! Pauvre France ! Vivement qu'ils dégagent tous autant qu'ils sont !

Votez pour ce commentaire: 

Bien sûr qu'on lui pardonnera

Portrait de jpilmi

Bien sûr qu'on lui pardonnera à ce donneur de leçons antipatique à condition qu'il fasse comme nous tous, payer son amende et lui voir retirer ses points. Sinon pas la peine de se pavaner tout ministre qu'il soit...

Ils pronent l'égalité, il faut avoir le courage de l'assumer et pouvoir se regarder dans le miroir

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité