Qui a dit que le Dakar n'était pas sexy ? Certainement pas le motard au dossard 69 qui a réussi à convaincre le plus grand producteur de films X français de devenir son sponsor pour la course. Tous les détails avec Planet.fr.

Le prochain Dakar aura lieu du 1er au 15 janvier prochain en Amérique du Sud. Parmi les candidats au départ, un motard sortira inévitablement du lot ! Le motard au dossard 69, à cheval sur sa moto rose et blanche à l'effigie d'Anna Polina, star des films X de Marc Dorcel. Des autocollants de l'actrice presque nue orneront la carosserie

Déjà l'année dernière, le producteur français avait participé à l'aventure Dakar d'Hugo Payen. Ce dernier explique d'ailleurs à l'AFP comment cela s'est passé : "Je passais devant [ le Dorcelstore de Nantes ] chaque fois que j'allais voir mon précédent sponsor, et là, comme je cherchais des financements pour repartir, je suis entrée et la vendeuse a transmis ma demande".

Dorcel satisfait de l'aventure 2011A l'époque, Marc Dorcel n'avait versé qu'une petite somme. Mais les très bons résultats du motard, arrivé premier des motos sans assistance au Dakar 2011, ont convaincu le producteur d'investir plus cette année. En 2012, le groupe Marc Dorcel financera donc 50% du budget d'Hugo Payen, soit 20 000 euros.

Publicité
Grégory Dorcel, directeur général de Marc Dorcel, explique que "le courage, la ténacité et le parcours de Hugi sur le Dakar 2011 nous ont vraiment impressionnés, sans parler de l'émotion que notre partenariat a suscité sur place ! Réaffirmer notre soutien sur cette édition nous semblait donc évident."

 

Capture d'écran © Eurosport.tv

Publicité
Publicité