Elle ne sera présentée que le 29 janvier prochain au Qatar, mais elle fait déjà beaucoup parler. La Lykan Hypersport sera à sa sortie la voiture la plus chère du monde... et ne sera éditée qu'à 7 exemplaires. Tous les détails.

Encore confidentielle, la Lykan Hypersport sera officiellement présentée le 29 janvier prochain à l'occasion du Qatar Motor Show. Pourtant le bolide fait déjà couler beaucoup d'encre. La raison ? Cette voiture sera la voiture la plus chère du monde, et coûtera la bagatelle de 2,4 millions d'euros !

Elle entrera également dans le monde très fermé des voitures les plus rapide du monde aux côtés de l'ancienne voiture la plus chère du monde, la Bugatti Veyron, et de la Koenigsegg Agera R. La Bugatti Veyron reste tout de même la plus rapide, avec une vitesse maximum de 431 km/h pour 390 km/h du côté de la Lykan Hypersport. En revanche, au démarrage, la Lykon accomplit l'exploit de passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes...

Publicité
Edition très limitéeMais attention, ce bolide incroyable est produit en édition extrêmement limitée : seulement 7 exemplaires. En déboursant les 2,4 millions d'euros, les 7 heureux propriétaires pourront profiter de sièges en cuir avec des coutures en or, de LED couvertes de diamants, et d'un tableau de bord ID4Motion.

Pour réaliser ce petit bijou de la route, plusieurs marques renommées (Magna Steyr Italia, Studiotorino, RUF automobile...) ont travaillé dessus depuis plus de 6 ans...

© W MOTORS

Publicité