Une association propose aux seniors d’acheter un macaron, identique à celui du "A" pour les jeunes conducteurs, qui permettra aux automobilistes d’adapter leur comportement au volant. Explications. 

L’association MG Signal Senior essaye de faire adopter un nouveau macaron rouge sur fond blanc aux conducteurs seniors, comme peut l’être le "A" pour les jeunes conducteurs, rapporte vendredi BFMTV.com.

"L’objectif du sigle 'S' est donc de notifier la présence des seniors aux autres automobilistes pour les inciter à assouplir leur conduite", précise le site. Selon la Sécurité routière, un conducteur âgé de 75 ans a deux fois plus de chances d’être tué sur la route que les autres automobilistes.

Un macaron à 4 euros

Ainsi, pour 4 euros, les seniors, sans minimum d’âge, peuvent se procurer ce macaron. Un autocollant qu’il suffira tout simplement de coller à l’arrière de la voiture, pour informer les autres conducteurs que le véhicule est celui d’une personne âgée.

A noter également, comme le rappelle BFMTV.com, qu’il existe également "des stages proposés par la Sécurité routière pour se mettre à jour sur les nouveautés du code de la route ou pour se tester". 

Publicité
Un sondage Ifop pour MMA et Reader’s Digest, publié en novembre 2013, montrait que 77% des Français, soit près de 8 sondés sur 10, étaient favorables à ce que les seniors passent une visite médicale avant de prendre le volant.

Plus d’informations sur le macaron sur le site Signal Senior

En vidéo sur le même thème - Prévention routière: un macaron "S" pour les seniors ? 

Publicité
Publicité