Quels sont les radars feux rouges qui flashent le plus chaque jour en France ? Sont-ils situés près de chez vous ? Mieux Vivre votre Argent a établi le palmarès des radars feux rouges les plus rentables. Planet.fr vous propose de les découvrir en images.

Au carrefour du boulevard de la Chapelle et de la rue Philippe de Girard à Paris : 105,33 flashs par jour

Le magazine économique Mieux Vivre votre Argent a établi le top 50 des radars feux rouges qui ont le plus flashé en 2012. Ainsi, l'année dernière, pas moins de 680 800 PV à 135 euros ont été dressés pour feux rouges grillés détéctés par les radars automatiques des feux rouges. Cela représente 92 millions d'euros d'amende au total et 2,7 millions de points retirés sur les permis de conduire.

 

En tête du classement, le radar feu rouge situé à Paris, au carrefour du boulevard de la Chapelle et de la rue Philippe de Girard, avec 105,33 flashs par jour. Comme de nombreux radars feux rouges, il a été installé dans le courant de l'année 2012, et n'a flashé que 1 264 fois sur l'année, avec un nombre de PV estimé à 726, et un chiffre d'affaires estimatif de 97 964 euros par an.

 

© Google StreetView

Publiez votre commentaire

8 commentaires

Si déjà on appliquait le

Portrait de Baco2g

Si déjà on appliquait le principe existant (me semble-t-il en Allemagne) consistant à tolérer le passage à l'orange, cela n'interdirait pas le déclanchement du radar au rouge mais ça limiterait sérieusement le risque. En fait, quand on sait qu'il y a un radar, il faut ralentir afin d'avoir le feu rouge. Seule solution pour être certain de ne pas être flashé!

Votez pour ce commentaire: 

j'ai eu l'occasion de passer

Portrait de riri2626

 j'ai eu l'occasion de passer devant l'un d'eux, et j'avoue ressentir du stress a son passage, en imaginant son franchissement dans le flot de circulation, j'aurais tandance a piler instinctivement.

nos élus sont en train de gagner, ils ont reussi à creer l'insécurité routiere chez les automobilistes, c'est beau le progrès. qu'est qu'il fait bon vivre chez nous!

 

Votez pour ce commentaire: 

Si c'est ce qu'ils veulent,

Portrait de pgl62

Si c'est ce qu'ils veulent, qu'on n'achète plus de voitures quand on peut s'en passer. Valls ira l'expliquer à PSA et à Renault...

Votez pour ce commentaire: 

certainement en rapport avec

Portrait de firstmay43

 Dany35

 certainement en rapport avec la quantité de véhicules qui passent par là, faudrait ramener ces chiffres au nombre de véhicules/jour car les radars pièges dans des lieux peu fréquentés, çà existe aussi !

Votez pour ce commentaire: 

c'est a supprimer car c'est

Portrait de largowinch1

 

 

c'est a supprimer car c'est plus souvent cause d'accident que de sécurité ,au lieu de nous faire Chier avec les radar on ferait mieux de flasher les piètons qui traverse hors des clous et sans regarder .

 

Votez pour ce commentaire: 

les radars nouvelles machines

Portrait de largowinch1

 

 

les radars nouvelles machines a casinos pour le gouvernement qui joue a gagner de plus en plus ,alors pour cela faut en mettre de plus en plus quand est ce que l'on va en mettre devant nos porte de maison pour voir si on rentre pas trop vite chez nous  ,on pourrait avoir un accident avec une mouche ou un moustique  hey qui sait ?

Votez pour ce commentaire: 

je sais c'est n'importe quoi

Portrait de largowinch1

 

 

je sais c'est n'importe quoi  hé bien les radars c'est pareil :heureux de vous l'entendre dire .

Merci

Votez pour ce commentaire: 

Il ne faudrait pas se tromper

Portrait de jurapat

 Il ne faudrait pas se tromper de discours. Je suis pourtant bien contre les radars dans l'ensemble qui rapportent plus d'argent que de sécurité, mais pour les radars feux rouge, faut pas déconner ... le temps d'attente moyens est de 20 secondes à un feu. Parce qu'il y a celui qui ne peut pas s'arrêter, voire celui qui passe franchement au rouge en te faisant un doigt ?!... et quand c'est un poid lourd ?!... Mais il y a aussi celui qui s'en fiche, celui qui s'arrête quand il a le temps. Enfin tout est bon pour griller le feu, c'est un sport national, mais ça créé de l'insécurité, du stress, et des accidents, parfois des morts et j'espère qu'il y en aura toujours de plus en plus de ces radars là !

Votez pour ce commentaire: 

Publicité