Ce n'est pas une blague. Pour gagner en notoriété, le site Kidioui.fr, spécialisé dans la vente de véhicules aux enchères inversées, propose de vous rembourser vos PV. Une opération de communication efficace, d'autant que les amendes de stationnement passent de 11 à 17 euros dès le 1er août prochain. Explications.

Avis aux motorisés, n'ayez plus peur de vous prendre une prune. Non, car le site Kidioui.fr, qui propose d'acheter des véhicules sur le principe des enchères inversées, vous les rembourse ! Une bonne nouvelle, puisque l'amende de stationnement coûtera désormais 17€ à partir du 1er août 2011.

Comment ça marche ?  Le principe est archi simple : il vous suffit de vous prendre en photo muni de votre amende (souriez, vous serez remboursés). Postez-la sur le site Kidioui.fr, en indiquant le montant de votre contravention, comment vous vous êtes fait verbaliser, et pourquoi les gens doivent voter pour votre remboursement.

Deuxième étape, prévenez vos amis afin qu'ils votent pour vous. Vous devez récolter autant de votes que le montant de votre PV. Par exemple : pour une amende à 35€, vous devez réunir 35 votes. Rien d'impossible, donc.

Une fois le nombre de votes atteint, Kidioui vous envoie votre chèque.

Pourquoi ? C'est la question qui vous vient forcément à l'esprit. Mais ce n'est pas une blague ! Il s'agit d'une opération de communication de la marque, pour faire connaître son activité.

Depuis 2007, Kidioui s'est spécialisé dans ce qu'on appelle les enchères inversées. A l'origine de la transaction, c'est d'abord l'acheteur qui souhaite acquérir une voiture ou un scooter neuf qui lance la première enchère. Le site se charge alors d'informer les vendeurs de cette nouvelle demande d'achat de véhicule. Les vendeurs ainsi mis en concurrence au sein du réseau de l'entreprise proposent alors tour à tour un prix à la baisse, jusqu'à la fin du délai de l'enchère.

Les vendeurs diminuent certes leurs tarifs de vente pour remporter la transaction, mais ils y gagnent en contrepartie des clients qu'il n'auraient pas nécessairement trouvé d'une autre manière.

Publicité
En quatre ans, Kidioui s'est construit un réseau de centaines de mandataires auto et de concessionnaires auto et scooter dans toute la France. Près de 20 000 offres promotionnelles sont disponibles quotidiennement sur le site.

Notons encore que chaque véhicule est accompagné d'une fiche technique très détaillée, pour aider le client à trouver le modèle qui lui correspond le mieux.

Un site qui gagne à être connu. On parie que cette opération séduction y contribuera largement. © Capture d'écran  

Publicité
Publicité