Le site CTEASY, lancé le 12 janvier, permet de payer le contrôle technique de sa voiture à partir d'un euro seulement. Voici comment ça marche.  

Alors qu’on apprenait début janvier que la facture pour un contrôle technique allait augmenter de 3 à 5 euros en 2016, un site Internet lancé le 12 janvier défie toute concurrence. L’examen de votre voiture se fera, grâce à lui, pour seulement 1 euro.

Nécessaire tous les deux ans pour l’autorisation de circulation d’un véhicule de plus de quatre ans, le contrôle technique coûte en moyenne 67 euros. Bien plus que le tarif d’un euro désormais proposé.

Ce prix défiant toute concurrence est promis par le site CTEASY. Mais tout le monde ne pourra toutefois pas en bénéficier. "Chaque mois, les huit premiers automobilistes pourront décrocher un contrôle technique à 1 euro. Les autres bénéficieront de réductions allant de 30% à 50% du prix initial", rapporte le site Europe1.fr.

A lire aussi : Tout ce qu’il faut savoir sur le contrôle technique 

Des créneaux horaires dont personne ne veut 

La condition pour profiter du contrôle à seulement un euro va alors être de réserver sur les créneaux horaires que personne ne veut généralement, par exemple très tôt le matin. Il suffit de se connecter sur le site, qui vous mettra ensuite en relation avec des centres agréés, avec des prix cassés.

Publicité
Si la contre-visite n’est évidemment pas comprise dans cette offre, elle peut tout de même être achetée à l’avance pour 7 euros. Des prix attractifs pour éviter de fortes amendes. Comme le rappelle Europe 1, une voiture sur cinq roulerait en effet sans contrôle technique. Ce qui peut coûter très cher : jusqu’à 750 euros.

En vidéo sur le même thème : L’UE veut imposer le contrôle technique tous les ans pour les automobilistes