Une rue de Rennes exaspère les automobilistes. En sens interdit aux deux extrémités, il faut l’emprunter en passant par une autre rue. Explications.  

Passer par la rue Maurice Prestaut, à Rennes, s’avère très peu pratique et agace de nombreux conducteurs. Cette rue a en effet la particularité d’être en sens interdit à chacune de ses extrémités, rapporte lundi le quotidien Ouest France.

Pour pouvoir s’y rendre, il faut alors l’emprunter via une autre rue. Une décision prise par la municipalité en concertation avec des habitants, qui jugeaient que la vitesse des véhicules passant dans cette rue était beaucoup trop rapide et dangereuse avec le carrefour la traversant. 

"C'est stupide !" 

Tous ne sont toutefois pas d’accord avec cette décision. "C’est stupide ! C’est même devenu plus dangereux qu’avant. Ce n’est pas rare de voir les véhicules prendre le sens interdit car ils ne savent pas par où passer", explique une habitante de la rue Maurice Prestaut, interrogée par Ouest France.

Publicité
Le problème de circulation a, lui, été déplacé au chemin des Ormes. "Le trafic des voitures a augmenté dans notre rue puisque les riverains sont dorénavant obligés de passer par là", ajoute au quotidien un riverain.

Certains habitants du quartier et de ces rues semblent néanmoins ravis, ces derniers expliquant "vivre tranquille maintenant".

En vidéo sur le même thème : Rennes, ville la plus favorable aux personnes âgées ? 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité