Les équipes du projet Self-Driving Car ont dévoilé lundi sur le réseau social du groupe américain le prototype final de la Google Car. Une automobile autonome que les Californiens pourront peut-être découvrir avant sa commercialisation lors de tests sur les routes à partir de 2015. 

Google était présent partout. Il le sera désormais aussi sur les routes. Les équipes du projet Self-Driving Car ont dévoilé lundi le prototype final de la Google Car autonome. "Aujourd'hui, nous avons déballé le plus beau cadeau de vacances que nous aurions pu imaginer : la première construction de notre prototype de véhicule auto-conduit", a annoncé l’équipe sur Google +.

Au travail depuis plusieurs mois sur ce modèle, les ingénieurs ont en effet mené à bien leur modèle de voiture autonome, annoncée en mai dernier comme un véhicule sans volant ni pédale. Rien de nouveau n’a toutefois été indiqué par les ingénieurs sur les détails techniques de l’automobile. "Le véhicule que nous avons dévoilé en mai était une maquette, qui n’avait au départ même pas de vrais phares ! Dès lors, nous avons travaillé sur différents prototypes, chacun étant conçu pour tester différents systèmes, comme par exemple la voiture qui s’auto-conduit (…) Nous avons désormais mis tous ces systèmes ensemble dans ce véhicule - notre premier prototype complet entièrement fonctionnel - pour une conduite complètement autonome", a ajouté l’équipe du Self-Driving Car Project.

"Nous continuons à tester et apprendre"

Publicité
Les Californiens auront peut-être la chance de découvrir la voiture lors de tests sur les routes à partir de 2015. "Nous allons passer les vacances sur notre piste d'essai, et nous espérons vous voir dans les rues de la Californie du Nord pendant la nouvelle année. Nos chauffeurs continueront de surveiller le véhicule un peu plus longtemps, en utilisant des commandes manuelles temporaires pendant que nous continuons à tester et apprendre", ont précisé les chercheurs.

En vidéo sur le même thème : Une Google Car sans volant ni pédale 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité