La Golf VII est décidément à la mode cette année. Elle vient de recevoir le prix de la "World Car of the Year" 2013. Les détails avec Planet.fr.

Après avoir été élue meilleure voiture européenne de l'année, la Golf VII décroche le prix de la voiture mondiale de l'année en plein salon de New York. Un carton plein pour la marque Volkswagen.

Sur les 4 années précédentes ce sont déjà 3 Volkswagen qui avaient remporté le prix : la Up en 2012, la Polo en 2010 et la Golf VI en 2009. C'est seulement la Nissan Leaf en 2011 qui avait conduit à arrêter pour un an le succès total de Volkswagen. Cette nouvelle victoire apporte une victoire de plus à la marque Volkswagen.

Bonne taille, pratique, confortable, design raffraichi...La voiture était en compétition avec la Mercedes Classe A, le trio : La Subaru BRZ/ Scion FR-S / Toyota GT86, et le duo : la Porsche Boxter/ Cayman.

Les jurés du prix de la voiture mondiale de l'année ont déclaré à propos de la Golf VII : "De la bonne taille, mais spacieuse, pratique et confortable à l'intérieur, la dernière Golf a été mise à jour avec un design évolutif mais raffraichi, une gamme de nouveaux moteurs en plus d'une liste impressionnante d'équipement et d'élements de sécurité. De plus, elle est agréable à conduire. Si jamais il existait une voiture pour monsieur tout le monde, ce serait la Golf ".

Publicité
Les autres prix qui ont été décernés par le jury sont la voiture la plus performante, accordée à la Porsche Boxster, la voiture la plus écologique, la Tesla Model S, et la voiture au meilleur design, la Jaguar F-Type.

© Volkswagen

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité