Un notaire de 49 ans a été flashé lundi après-midi à une vitesse de 226 km/heure sur l’autoroute A10. L’homme, au volant d’une Porsche a ensuite été intercepté au niveau du péage de Saint-Arnoult (Yvelines).

Il n’a vraiment peur de rien ! Un homme de 49 ans a été contrôlé a une vitesse de 226 kilomètres par heure sur l’autoroute A10, alors même qu’un puissant orage traversait la région. Il a ensuite été intercepté par les forces de police au péage de Saint-Arnoult dans les Yvelines.

Des conditions météorologiques incroyablesC’est au volant d’une Porsche que l’homme a roulé avec une vitesse qui était le double de la vitesse autorisée sur cette portion. "Des excès de vitesse d'une telle ampleur et avec une météo particulièrement difficile sont rares", a précisé la gendarmerie.

Publicité
Le conducteur s'est vu immédiatement retirer son permis de conduire par l'escadron départemental de la sécurité routière des Yvelines et comparaîtra devant le tribunal de police de Versailles le 15 juillet. Un autre automobiliste a lui aussi défié les exécrables conditions météorologiques. Sur l'A10 toujours et dans le même secteur, il a été arrêté au volant de sa BMW après un excès de vitesse à 200 km/h et a récolté la même sentence que cet automobiliste.
Publicité