Un artiste anglais surnommé Wanksy a décidé de dessiner des pénis géants autour des nids de poule de la région du Grand Manchester afin de forcer les autorités à réparer les routes. 

C’est une initiative surprenante qu’a eu un Anglais afin de faire réparer les routes et reboucher les nids de poule de la région du Grand Manchester. Avec une peinture aérosol, l’artiste, surnommé Wanksy, a en effet décidé de dessiner des pénis géants autour des trous présents sur la chaussée afin de sensibiliser les autorités au problème, comme le rapporte mardi le Huffington Post.

"Je voulais attirer l'attention sur le nid de poule et faire en sorte qu'il reste dans les mémoires. Et rien ne m'a paru mieux pour cela que le dessin comique d'un pénis (…) Je veux simplement faire sourire les gens et mettre en lumière le problème. Et quand on regarde ma page Facebook, on se dit que ça a l'air de fonctionner", explique l’artiste, interviewé par le journal Manchester Evening News.

Des actions "incroyablement insultantes"

L’initiative de l’artiste semble en effet avoir eu son effet sur les autorités. A en croire des photos publiées sur son profil Facebook, de nombreux nids de poule ont rapidement été rebouchés. Une première victoire qui encourage Wanksy à continuer son travail. "Quand j'aurai terminé à Ramsbottom, je continuerai dans le reste de Manchester", assure-t-il au journal.

Publicité
La démarche fait toutefois débat et de nombreuses voix s’élèvent contre ces dessins de pénis dans les rues. "L'un des portes-paroles du conseil de la ville estime que 'les actions de cet individu ne sont pas seulement stupides, mais elles sont incroyablement insultantes pour les résidents locaux'", précise le Huffington Post.

En vidéo sur le même thème : Une camionnette qui détecte les nids de poule 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité