Acheter ses pièces moins cher, profiter des prix en région, passer par des réseaux alternatifs... Plusieurs filières permettent d'alléger votre budget pour l'entretien de votre voiture. Revue de détails.

1 – Acheter des pièces détachées d'occasion

D'où proviennent-elles : les pièces détachées sont issues de voitures en fin de vie récupérées par les compagnies d’assurance, les garagistes et les casses. Celles-ci sont démontées, nettoyées et vérifiées avant d'être remises sur le marché. A la clé, une économie jusqu'à -60 % par rapport au prix du neuf.

 

Un bémol : en occasion, privilégiez l'achat de pièces de carrosserie, celles de seconde main touchant à la sécurité (disques, plaquettes, pneus...) étant déconseillées. Commandez-les : vous pouvez les trouver directement sur les sites des démolisseurs. Parmi les plus importants, nous retrouvons : careco.fr, francecasse.fr, changeauto.com, allocasseauto.com, pieceseco.com... La plupart des garagistes indépendants acceptent d'effectuer le montage.

 

Publicité
Et si vous désirez du neuf : vous trouverez des pièces détachées d'origine à petits prix sur des sites comme oscaro.com, yakarouler.com, mister-auto.com. D'autres sont spécialisés dans le pneu comme popgom.fr, allopneus.com, 123pneus.fr, pneus-online.fr ou 1001pneus.fr.
Publicité