La Mercedes Classe A vient de recevoir le prix de la plus belle voiture de l'année lors du Festival Automobile International de Paris. Tous les détails avec Planet.fr.

La Mercedes Classe A vient d'être nommée "voiture la plus belle de l'année" par le grand public lors d'un concours auquel plus d'1 million d'internautes a participé. L'annonce a été faite lors du 28e Festival Automobile International qui se tient à Paris jusqu'au 3 février et qui présente les plus beaux concepts cars.

Sur le podium, elle devance la Clio de Renault, la BMW Série 3 Touring, et la Mazda 6. Si ce prix a une valeur particulière, c'est qu'il n'est pas décerné par un jury de professionnels mais bien par le grand public.

Publicité
Vendue en 2012 à moins de 55 000 eurosNe pouvaient remporter la compétition que les voitures qui avaient été vendues en 2012 et qui coûtaient moins de 55 000 euros. Les critères de choix devaient être la beauté, incluant d'une part le design et d'autre part les émotions ressenties à la vue du véhicule.

Le prix de la plus belle voiture de l'année n'est pas le seul remis lors de ce Festivak, il y en a huit autres, récompensant notamment le plus beau design, ou le plus bel intérieur...

Publicité