Selon une étude réalisée par des scientifiques anglais, les déchets de café moulu pourraient permettre de créer un nouveau biocarburant. Planet.fr propose un tour d’horizon des biocarburants actuellement produits.

Selon une étude rapportée ce mardi par le Daily Mail, des chercheurs anglais de l’université de Bath estiment que les déchets de café moulu pourraient permettre de créer du biocarburant. Si cette trouvaille ne révolutionne pas le mode de production du biocarburant, le café présente l’avantage d’être utilisé en tant que déchet. Il n’est pas produit spécialement pour créer du carburant, contrairement aux biocarburants de première génération. Planet.fr vous propose de découvrir les différents types de biocarburants qui existent déjà.

Le sucre des betteraves sert à créer du bioéthanol

Publicité

A l’heure actuelle, il existe principalement deux grandes familles de biocarburants : le bioéthanol  et le biodiesel. Le premier est produit à partir de plantes sucrières comme la betterave et la canne à sucre. Le sucre est d’abord extrait de ces matières avant d’être transformé en alcool ou en bioéthanol par fermentation.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité