Le magazine Auto Plus révèle que certains radars, situés avant les feux rouges, seraient "piégés" pour engranger plus d'argent. Explications.

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"Sur certains axes où la vitesse est limitée à 70 km/h, les feux passent trop vite au rouge" explique le magazine qui a mené l'enquête. La durée de certains feux orange, équipés d'un radar, n'est que de 3 secondes au lieu de 5. Ce qui ne laisse pas le temps à l'automobiliste de s'arrêter… avant de se faire flasher.

" Le délai est trop court techniquement pour s'arrêter à temps comme le confirment nos tests exclusifs de freinage affirme Auto Plus.

Conséquences : le flash se déclenche très souvent et cela occasionne de violents coups de frein et des accidents.

Le magazine auto, qui publie une liste des radars incriminés (comprenant le deuxième radar le plus rentable de France !) propose à chacun de dénoncer ces "feux orange trop brefs" et autres radars illégaux sur son site radars.autoplus.fr
 

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19 commentaires

en France on aime bien la

Portrait de TITOUMICE

en France on aime bien la complication et surtout piquer encore un peu de fric aux automobilistes on nous dit que c'est pour notre sécurité mais je crois plus que c'est pour notre porte feuille.

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TITOUMICE a dit : en France

Portrait de CAMILLO20517

TITOUMICE a dit :

en France on aime bien la complication et surtout piquer encore un peu de fric aux automobilistes on nous dit que c'est pour notre sécurité mais je crois plus que c'est pour notre porte feuille.

Tout à fait d'accord !!!

 

Vivement qu'il y ai un max de gens qui ont des C... pour que ça pête un bon coup !!!

Yen a "Raz le bol" de se faire exploiter comme de vrais vache à lait...

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Je trouve aussi que le feu

Portrait de quisuije

Je trouve aussi que le feu orange est trop court j'ai été piégée une fois alors que je suis trés réspectueuse du code de la route;depuis je m'arrête à l'orange et je risque l'accident souvent ce n'est pas mieux mais chat échaudé crait l'eau froide!cela fait que je conduit moins bien depuis cette aventure.A qui la faute? 

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et bien sûr on est des

Portrait de milos1856

et bien sûr on est des menteurs si l'on dénonce ce racketcar c'est du racket, et que l'on ne vienne mettre en avant la sécurité, car peu importe si tout le monde s'emboutit pour éviter les pv, l'état s'enrichit, les garages aussi mais les assurances pleurent.

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Ils se foutent de notre

Portrait de yanamare06

Ils se foutent de notre gueule ce qui les interressent c'est seulement le raket des automobilistes toutes les solutions envisagées et vraiment efficaces (decompte sur les feux)ne seront jamais adoptées car peu rentables pour eux.

le soucis de sécurité passe apres la rentabilitée il n'y a qu'à voir la disposition des radars choisies exclusivement aux endroits rentables et non aux endroits dangereux.

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Désolé, j'avais écrit 30

Portrait de atchoum38270

Désolé, j'avais écrit 30 lignes mais le site m'a refusé mon pseudo et mon commentaire a disparu.pas envie de tout recommencer.

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Effectivement, la durée du

Portrait de atchoum38270

Effectivement, la durée du feu orange est très aléatoire et parfois pas plus de 2 sec. J'ai vu il y a longtemps une Cx (ancêtre de la C5), s'arrêter à l'orange et se faire percuter par un semi remorque( vide heureusement) et traverser le carrefour.J'espère que le gars avait un bon appui-tête.

Concernant les forces de l'ordre, j'ai une amie dont le mari est gendarme, et quand je vois que certains jours il fait 12h-20h puis21h-4h du mat. et à la suite 5h30 12h, je ne m'étonne plus que certains soient peu compréhensifs.

De plus, même s'ils n'ont pas de quotas de pv, si un accident dû à la vitesse se produit dans leur secteur, on leur demandera s'ils ont fait suffisamment de contrôles de vitesse, donc...

D'autant que coincer un vrai fou du volant ( qui va slalomer au milieu de la circulation) est peu fréquent et demanderait beaucoup de moyens et donc d'argent ( le nerf de la guerre).

Pour pouvoir continuer à assurer la protection des citoyens, il faut donc que leur activité rapporte un minimum à l'état.

Cette amie m'a dit que l'année dernière, il n'y a pas eu de patrouilles de prévention délinquance après mi-décembre car il n'y avait plus d'argent pour faire le plein des véhicules.

Et concernant les statistiques, il vaut mieux (et c'est plus facile) 20 pv d'excès de vitesse à 97km/h sur voie rapide qu'1 pv pour un 85km/h dans un petit village.

Pour terminer, je voudrais rappeler un point capital du code de la route : IL FAUT ADAPTER SA CONDUITE AUX CONDITIONS DE CIRCULATION.

Et s'il vous plait, n'attendez pas qu'il fasse nuit noire pour allumer vos feux de postion, vous ne pairerez pas plus cher.

Bonne route à toutes et à tous.

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c'est proprement

Portrait de TETARO41

 c'est proprement scandaleux,l'état ne se rend pas a quel point les citoyens de ce pays perdent peu a peu confiance a leur institutions,et a quel point cela est grave,en effet,comment peu on éxiger de respecter les lois ,les régles,si ceux qui les promulguent ne les respectent pas eux méme.j'ai vu l'émission  "enquéte exclusive" de m6 dimanche soir et j'était outré de voir tout ces hors la  loi qui nous imposent la loi,tout ce business autour des fourières,et les dépanneurs qui ne sont jamais en règle vis a vis du code de la route.Et tout ces radars donc la gestion est aux mains d'entreprises privé,et tout ces passe droits qui exites encors,LA FRANCHEMENT "EN A MARE" QUAND EST-CE QU'ON BOUGE ???

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deux possibilités: 1) faire

Portrait de Eléna

Elena

deux possibilités:

1) faire constater par huissier que la durée du feu orange n'est pas légale et ensuite déposer un recours devant le tribunal administratif pour "abus de pouvoir et excés d'autorité" (c'est gratuit);

2) que l'administration fasse comme en Thailande: la durée restante est affichée, en secondes, au dessus du feu; 

 

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Les Belges, Allemands ,..Sont

Portrait de JRICH

xxxx59

Les Belges, Allemands ,..Sont mieux équipés au niveau des feux! Le feu orange est précédé du feu vert+ orange ce qui augmentent le temps de réaction des conducteurs. De même au redémarrage le feu vert est précédé du feu rouge + orange. Pour une fois l'Europe ne pourrait-elle s'harmoniser sur ce sujet! C'est vrai les feux oranges seuls sont ou piégeurs ou accidentogènes!

 

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