Plusieurs célébrités auraient payé entre 2000 et 8000 euros pour obtenir le permis de conduire sans avoir à passer l’examen, selon une information du Parisien vendredi. Explications. 

C’est une surprenante affaire que révèle vendredi le quotidien Le Parisien. Un gérant d’auto-école proche du show-business et de la préfecture de Nanterre aurait mis en place une escroquerie visant à vendre des permis de conduire sans avoir besoin de passer l’examen.

Parmi les nombreux clients - au moins 300 - se trouveraient quelques noms bien connus : les footballeurs Samir Nasri, Jérémy Ménez, l’animateur de Canal+ Ali Baddou… "Le précieux sésame était délivré aussi bien à des personnes ne l’ayant jamais décroché qu’à des conducteurs ayant perdu leurs douze points", précise le journal.

Patron de l’auto-école et mari d’Amel Bent

Le gérant de l’auto-école, qui a passé 48 heures en garde à vue aux côtés de trois agents de la préfecture, serait le mari de la chanteuse Amel Bent, Patrick Antonelli. Le trafic de permis de conduire est terminé depuis plusieurs mois déjà. Celui-ci aurait duré entre l’automne 2013 et le printemps 2015.

Publicité
Toujours selon Le Parisien, plus d’un million d’euros auraient été récoltés grâce à cette vaste arnaque. Les suspects doivent désormais être présentés à un juge d’instruction pour "corruption et obtention indue de documents administratifs".

En vidéo sur le même thème : Permis de conduire: de fortes disparités régionales pour se représenter à l'examen 

Publicité