Des ingénieurs japonais sont en train de mettre au point un tout nouveau système d'antivol de voiture... Votre fessier ! Sans lui, la voiture ne démarrera pas. Les explications avec Planet.fr.

Publicité

Il faut reconnaître que c'est plutôt insolite, mais bientôt, votre derrière vous servira peut-être à faire démarrer votre voiture ! C'est le projet sur lequels travaillent les ingénieurs de l'Advanced Institute of Industrial Technology de Tokyo, selon le site Wired.

Concrètement, le siège du conducteur de la voiture sera équipé de 360 capteurs mesurant la pression de la personne assise, et créant une image 3D de ses fesses. Avec ce système, on obtient donc une empreinte biométrique du derrière du conducteur, lui servant d'identifiant personnel.

Efficace dans 98% des cas
Lorsqu'une personne non enregistrée souhaitera démarrer la voiture, le système bloquera l'opération. Les ingénieurs japonais auraient déjà effectué des tests avec succès, efficaces dans 98% des cas.

Quelques problèmes risquent quand même de se poser si la personne prend ou perd du poids, si elle porte des objets dans ses poches arrières, si elle souhaite prêter son véhicule à quelqu'un non encore enregistrés, dans les 2% des cas où le test n'a pas fonctionné... Ces questions ne font pas peur aux ingénieurs qui espèrent pouvoir commercialiser leur système de reconnaissance biométrique du fessier d'ici 3 ans.

© MaxPPP

Ailleurs sur le web

les derniers articles Magazine auto

La ville de Paris vient de lancer une application qui permet aux automobilistes de payer leur stationnement à distance avec leur smartphone. Le nouveau...

Une récente étude estime que le prix des assurances auto va augmenter en 2014 et en 2015. Tous les détails avec Planet.fr.

Publiez votre commentaire

2 commentaires

C'est beau la technologie ,

Portrait de fillot

Ce n'est pas le fait de posséder qui est immoral , c'est la façon de prendre....

C'est beau la technologie , et quand on pète cela passe les vitesses ????

Votez pour ce commentaire: 

Publicité