
Vous êtes ici :
Des ingénieurs japonais sont en train de mettre au point un tout nouveau système d'antivol de voiture... Votre fessier ! Sans lui, la voiture ne démarrera pas. Les explications avec Planet.fr.

Il faut reconnaître que c'est plutôt insolite, mais bientôt, votre derrière vous servira peut-être à faire démarrer votre voiture ! C'est le projet sur lequels travaillent les ingénieurs de l'Advanced Institute of Industrial Technology de Tokyo, selon le site Wired.
Concrètement, le siège du conducteur de la voiture sera équipé de 360 capteurs mesurant la pression de la personne assise, et créant une image 3D de ses fesses. Avec ce système, on obtient donc une empreinte biométrique du derrière du conducteur, lui servant d'identifiant personnel.
Efficace dans 98% des cas
Lorsqu'une personne non enregistrée souhaitera démarrer la voiture, le système bloquera l'opération. Les ingénieurs japonais auraient déjà effectué des tests avec succès, efficaces dans 98% des cas.
Quelques problèmes risquent quand même de se poser si la personne prend ou perd du poids, si elle porte des objets dans ses poches arrières, si elle souhaite prêter son véhicule à quelqu'un non encore enregistrés, dans les 2% des cas où le test n'a pas fonctionné... Ces questions ne font pas peur aux ingénieurs qui espèrent pouvoir commercialiser leur système de reconnaissance biométrique du fessier d'ici 3 ans.
© MaxPPP
Je souscris à la newsletter Planet à la Une
Postez votre commentaire :
Les champs suivis d'un * sont obligatoires
Sur le même thème
Actu
Revue du web
Près de chez vous
Les derniers articles AUTO
Les articles les plus...
- Quand Jamel Debbouze traite Nicolas Sarkozy de "Joe Dalton"
- Marie-Arlette Carlotti : la ministre part d’un restaurant sans payer l’addition
- Quand Marine Le Pen affirme ne pas connaître les membres des JNR
- Jean-François Copé récompensé pour son "pain au chocolat"
- Réforme des retraites : les régimes spéciaux seront-ils épargnés ?
- Marie-Arlette Carlotti : la ministre part d’un restaurant sans payer l’addition
- Régimes spéciaux : combien vous coûte ces retraités particuliers ?
- Cassius, le plus gros crocodile du monde, a fêté son 110e anniversaire !
- Combien vous coûtent les anciens présidents ?
- Quand Jamel Debbouze traite Nicolas Sarkozy de "Joe Dalton"
Forum
-
19/06/13 - Actualités
Une femme voilée agressée à Argenteuil a perdu son bébé
-
19/06/13 - Actualités
La Réunion : un enfant retrouvé décapité et calciné
-
19/06/13 - Actualités
Bertrand Delanoë rend les berges aux piétons
-
19/06/13 - Actualités
Gel du salaire des fonctionnaires: Laurent Berger est "scandalisé"






Ca c'est ce qu'on appel de l'innovation
C'est beau la technologie , et quand on pète cela passe les vitesses ????
La dictature parfaite serait une dictature qui a les apparences de la démocratie, un système d'esclavage ou grace à la consommation et les jeux, les esclaves auraient l'amour de leur servitude.
.