Pour réduire les accidents lorsqu’une voiture double un camion, Samsung a imaginé un véhicule plus "transparent". 

C’est un engin qui favoriserait la sécurité routière. Le groupe sud-coréen Samsung teste actuellement sur les routes d’Argentine son "Safety Truck", un camion dit "transparent" qui rendrait en effet les routes plus sûres.

Voir la vidéo : 

Le concept est assez simple et pourrait sauver des vies. A l’arrière du véhicule se trouve un grand écran permettant de voir ce qui se passe sur la route devant le camion. Une technologie qui fait alors croire que le camion est transparent, l’automobiliste ayant une vraie visibilité pour pouvoir le dépasser si besoin, ou du moins pour avoir un œil sur ce qui se trouve quelques mètres devant.

Encore au stade de prototype

Le camion n’est en pour le moment qu’au stade de prototype et il lui faudra obtenir des homologations pour espérer un jour prendre les routes. Pour cela, ses créateurs testent actuellement le véhicule sur les routes de l’Argentine.

Publicité
C’est "l'un des pays avec les routes les plus dangereuses au monde avec 12,4 décès pour 100 000 habitants en moyenne en 2014 selon le Rapport annuel sur la sécurité routière", rappelle MYTF1News. Des chiffres qui, s’ils diminuent grâce à ces tests, pourraient bien permettre l’accélération de la commercialisation du camion. 
Publicité
Publicité