Une voiture neuve pour 2 500 euros ? C'est peut-être pour bientôt ! Le quotidien économique La Tribune a révélé ce mercredi que Renault aurait pour projet de lancer une voiture low cost dans les prochains mois. Les détails avec Planet.fr

Ce mercredi, le quotidien économique français La Tribune a révélé que Renault aurait pour projet de lancer une nouvelle voiture low cost, à seulement 2 500 euros. Une voiture qui coûterait trois fois moins cher que la Dacia Logan à l'achat.

Mais, mauvaise nouvelle pour les consommateurs européens, cette voiture serait, dans un premier temps tout au moins, uniquement destinée aux pays émergents.

"Défavorable à l'image de Renault"La Tribune explique que, selon des "sources internes", une équipe verra le jour le 1er janvier prochain afin de mettre au point des nouveaux modèles d'entrée de gamme, ainsi, qu'une nouvelle plate-forme et un nouveau moteur à très bas prix.

Publicité
Le quotidien explique enfin que ce projet serait plutôt "défavorable à l'image de Renault" en Europe. En effet, la marque connaîtrait des difficultés pour vendre ses modèles hauts de gamme. C'est peut-être la raison pour laquelle Renault s'est empressé de démentir l'information de La Tribune. En effet, une équipe travaillera bien à la conception de nouveaux modèles, mais il ne s'agirait pas d'une voiture low cost et, selon une porte-parole de la marque, son prix "sera nettement supérieur à 2 500 euros".

© MaxPPP

Publicité