A partir de 2014, la formule fiscale des bonus-malus automobiles sera modifiée. Les voitures polluantes verront leur malus augmenter, tandis que le bonus des voitures plus écolos sera revu à la baisse.   

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Les députés viennent de trancher : à partir de 2014, la formule fiscale des bonus-malus écologiques subira quelques modifications. Pour lutter activement contre l'émission de CO² et le déficit des bonus-malus, les parlementaires ont opté pour l'augmentation de la taxe sur les voitures polluantes. Elle passera de 100 à 250 euros pour les automobiles qui émettent entre 136g et 140g de CO² au km, de 300 à 500 euros pour celles qui émettent entre 141 et 145g de CO² au km et jusqu'à 8 000 euros pour toutes voitures dont les émissions de CO² excèdent les 200g/km. Une mesure qui devrait inciter plus d'une personne à se tourner vers les voitures plus "propres".

Le bonus revu à la baisse

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Néanmoins, les bonus touchés par l'acheteur lors d'un achat d'une voiture à faible consommation seront aussi revus.... à la baisse. Dans certains cas, ces bonus disparaissent. Ainsi, la prime de 200 euros sur les voitures qui émettent entre 90 et 105g de CO² est supprimée. Concernant les petites automobiles (entre 60 et 90g d’émission), la prime à l’achat ne dépassera pas les 150 euros, contre 550 euros auparavant.

Par ailleurs, cette proposition sera décidée par décret dès le 1er novembre 2013. 

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6 commentaires

  577 députés pour trancher

Portrait de J-P 46

  577 députés pour trancher et aboutir à une gigantesque connerie bien Française ! Déjà ils ne devraient être que 202 maximum à l'Assemblée pour y siéger et auraient du maluser fortement tous les diésels. Mais non, comment faire de la taxe et fonçer droit dans le mur en chantant la Marseillaise !

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il n'y a pas que les

Portrait de dairain

il n'y a pas que les vehicules qui poluent,, je pense que nos 577 deputés et les manges me...d de senateurs en font parti!!

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quand une taxe pour les plus

Portrait de fredmayenne

fred

quand une taxe pour les plus gros pollueurs messieurs les sénateurs, tous les produits fabriqué en Chine avec les énergies les plus polluantes, sans compter le transport en bateaux et camoins. A moins bien sur que tout se qui rapporte aux quelques priviliégés dont vous faite partis ne pollue pas

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Comment circulent-ils tous ?

Portrait de aurie

Comment circulent-ils tous ?  certainement pas à pied ...............avion...voiture ...

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Encore une mesure

Portrait de TAGAR

Encore une mesure intelligente pour "plomber" un peu plus l'industrie automobile française .Les voitures moyennes à essence seront toutes malusées,le diesel a de l'avenir meme si son coût augmente,les consommations sont moindre .

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   TAGAR, les diésels autres

Portrait de J-P 46

   TAGAR, les diésels autres que véhicules de chantier, agricoles et poids lourds devraient être interdits purement et simplement ! Mais on va persévérer dans la connerie criminelle Franco-Française initialisée par Mitterrant. On ne mesure que le CO2 chez nous, pas les particules ni les gaz Nox ou No2 pourtant mortels, pour continuer à vendre nos merdes à tout prix. Tous les diésels devraient être hyper malusés dans un premier temps. La France paie chaque début d'année et chaque mois des pénalités énormes à l'UE car nous sommes le pays de loin le plus polluant en circulation automobile. Non, le diésel n'a aucun avenir automobile, de plus il est plus cher à l'achat comme à l'entretien et depuis longtemps moins fiable que les bons moteurs essence. A moins de faire plus de 20 000 km par an sans petit parcours c'est un piège à con. Actuellement déjà, pour en vendre un d'occasion vous devez baisser les prix. Dépêchez-vous TAGAR, car ils seront invendables sous peu. Vous pariez ? Sinon nous avons droit à la 85ème taxe/augmentation de taxe depuis mai 2012 qui ne résout rien, bien au contraire. Merci qui ?

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