Vous avez l'impression de dépenser des fortunes pour votre voiture ? Ou au contraire, le sentiment qu'elle ne vous coûte pas grand chose ? Où vous placez-vous par rapport à la moyenne ? Tous les détails avec Planet.fr.

Le site QuelleAutomobile.fr, spécialisé en conseil pour optimiser son budget auto, a étudié les simulations de 30 000 internautes, et a estimé que le budget annuel moyen d'un automobiliste était de 3 300 euros, si l'on ne tient compte que des dépenses d'usage (entretien, essence, assurance...).

Selon le site, ce qui coûte le plus cher à l'automobiliste, c'est tout d'abord le carburant, évalué à 1 500 euros par an, l'assurance, pour 620 euros par an, et l'entretien, pour 460 euros par an. Ces voitures qui ont servi à l'estimation roulent en moyenne 18 139 km par an, et affichent déjà au compteur 51 643 km. Mais le site internet estime que chaque conducteur pourrait faire des économies et payer 330 euros de moins par an, "à condition de choisir un véhicule réellement adapté à ses besoins".

67% tentés par un véhicule DieselL'étude du site QuelleAutomobile.fr permet aussi de découvrir que pour leur prochain achat, en neuf ou occasion, les automobilistes sont tentés à 67% par des véhicules Diesel, contre seulement 16,5% pour des modèles essence, et le reste pour des véhicules hybrides, électriques ou GPL. 

Publicité
Enfin l'enquête révèle également les marques les plus possédés par les automobilistes sélectionnés : 21,8% possèdent une Renault, 19,2% une Peugeot, 12,9% une Citroën, et 6,6% une Volkswagen. Mais étonnamment, ce sont les BMW qui suivent le classement avec 4,9% des automobilitstes concernés.
Publicité