L'observatoire Cetelem de l'automobile vient de publier une étude sur les conducteurs d'automibiles français. Entre l'homme et la femme, qui est le plus accro au volant ? Réponse avec Planet.fr.

©Clotylde/flickr.com

Un rapport qui pourra peut être mettre un terme à certains clichés... "Imagineriez - vous votre vie sans voiture?" Impossible pour 90% des femmes interrogées. Seuls 19% des hommes ont répondu à l'affirmative. Les femmes seraient donc les plus accros au volant. Ce constat ne touche pas que la France. Une majorité de la gente féminine européenne serait concernée, excepté dans les pays comme l'Allemagne, la Turquie ou le Portugal.

Par ailleurs, l'Observatoire Cetelem de l'automobile révèle que le covoiturage ne déchaîne pas les passions chez less femmes. Bien au contraire. 37% d'entre elles envisageront de partager leur véhicule. Pour 47% des hommes, le covoiturage est déjà rentré dans les moeurs.

Les femmes seraient plus consciencieuses et tournées vers les énergies propres

Dans le domaine des innovations écologiques, les femmes seraient plus conscienceuses et tournées vers les énergies propres. Avec une légère pointe d'optimisme sur l'avenir de l'automobile. Selon ces dames, la gente masculine contriburaient allègrement à la pollution. De plus, elles approuveraient plus les solutions écologiques mises en place pour la voiture.

 

Publicité
Autre stéréotype non abordé : les femmes sont-elles de meilleures conductrices que les hommes? L'observatoire Cetelem de l'automobile ne le révèle pas encore. Peut-être irons-nous vers la fin de l'expression "femme au volant, mort au tourant". 

A revoir en vidéo : Une femme en colère saccage la voiture de son mari 

Publicité