Vous pensez encore que briquer sa voiture rime avec produits toxiques, litres d'eau et huile de coude ? Détrompez-vous ! Quelques astuces permettent de faire briller les jantes, nettoyer les bas de caisse ou les vitres de votre véhicule en un tour de main. Et même sans eau... Démonstration.

Astuces pour des vitres impeccables

Passer une éponge imbibée d'eau tiède additionnée d'un peu de liquide vaisselle et de vinaigre blanc suffit à redonner de l'éclat à toutes les surfaces vitrées d'un véhicule (parois externes et internes des vitres, pare-brise, lunette arrière). Ce mélange permet aussi de lutter contre la buée. Contre les traces de pluie, ajoutez 3 gouttes d'anti-calcaire à votre mélange. 

Essuyez tout de suite avec du papier journal chiffonné puis faites briller à l'aide d'un torchon sec non pelucheux ou d'un chiffon microfibre pour éviter les auréoles.

Une fois nettoyées puis séchées, appliquez sur les vitres un décapant antireflet avec un torchon propre. Ou un produit lustrant spécial carrosseries à l'aide d'une peau de chamois. Vitres étincelantes garanties !  

Publicité
Sachez-le : - En premier passage, frotter un chiffon imbibé d'un mélange de 3 cuillères à soupe de blanc de Meudon dans un demi-litre d'eau tiède fait glisser la pollution à laquelle est particulièrement exposée un véhicule. Et retarde le retour de la poussière.

- Pour retirer des autocollants et effacer les dépôts, vaporisez un peu de laque à cheveux. Laissez agir 5 à 10 mn avant de gratter doucement à l'aide d'une raclette rigide.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité