Un véhicule bien entretenu limite les risques de panne, voire d'accident. Voici nos conseils pour y parvenir.

Publicité
 

Le moteur 

 
Il est conseillé de contrôler régulièrement le niveau d'huile, à raison d’au moins une fois par semaine. Pour ce faire, la voiture doit être à plat, et le moteur arrêté depuis au moins un quart d’heure. 
Sur la jauge, le niveau d'huile optimum se rapproche du maxi, mais sans le dépasser. La plupart du temps, une légère consommation d'huile n'est pas génante, mais une baisse importante annonce une anomalie à corriger d'urgence. Pour faire durer votre moteur, un conseil : effectuez votre vidange tous les 7 500, 10 000 ou 15 000 kilomètres, selon les marques. Quant au filtre à huile, qui retient les impuretés, il doit être changé à chaque vidange (diesel) ou toutes les deux vidanges.
 

Ailleurs sur le web

Publiez votre commentaire

1 commentaire

L'auteur de cet article doit

Portrait de bniat40

bniat40

L'auteur de cet article doit certainement rouler dans la fameuse "TREFLE" de chez Citroën ! Ses conseils sont complétement décalés pour notre époque ! Sait-il que sur les véhicules de maintenant, la vidange sd'affectue tous les 20.000 km et que les constructeurs ont renforcé les systèmes pour qu'il n'y ait pas de fuites... Bref ! Ajoutons que grâce à l'électronique informatisé, le conducteur est prévenu de l'état de son véhicule !

Votez pour ce commentaire: 

Publicité