Proche de la faillite il y a un an, Christian a signé vendredi sa 53e victoire au jeu télévisé "Les Douze Coups de midi", sur TF1. Sa cagnotte dépasse les 220 000 euros. Retour sur le beau parcours d’un homme qui pensait avoir tout perdu.

Passer de 60 euros sur son compte bancaire à plus de 220 000 euros de gains dans un jeu télévisé ? Oui, c’est possible. Christian l’a prouvé.

Comme le raconte Le Figaro, cet homme de 52 ans est entré, cette semaine, dans le top 10 des plus grands joueurs de l’émission de TF1, Les Douze Coups de midi. Célibataire, sans emploi, et père de deux enfants, Christian peut savourer sa résurrection. "Simple allocataire RSA, j'étais un papa célibataire, avec une situation familiale très compliquée", explique le quinquagénaire, originaire de l’Ain, qui avait à peine 60 euros sur son compte bancaire avant d’être désigné comme candidat.

A lire aussi - Euro Millions : elle gagne 187 millions d'euros, et sa vie devient un cauchemar

53 victoires au compteur

Au Figaro, Christian révèle avoir choisi cette émission animée par Jean-Luc Reichmann car il a "toujours aimé les jeux". C’était aussi pour lui une manière "de rendre hommage" à sa mère, décédée en mars 2015, et passionnée des "Douze Coups de midi".

Inscrit en avril 2015, Christian assure que son premier but était de simplement remporter la troisième épreuve du jeu (seule condition pour gagner de l’argent). Sauf que, à sa surprise générale, il enchaînera les victoires. Vendredi, il a signé son 53e succès, ce qui élève sa cagnotte à 221 946 euros.

Publicité

Il souhaite faire le tour du monde

Le candidat remercie le public et l’animateur pour sa voie royale. "C'est très agréable. Tout le monde est très gentil avec moi", assure Christian. De son côté, Jean-Luc Reichmann est particulièrement ému par les exploits de son candidat qu’il a surnommé "le professeur". "Ce que j'aime chez vous, c'est que vous prenez tout avec humour ! ", a lâché l’animateur.

Au bord de la faillite il y a quelques mois, que va désormais faire Christian de son argent ? "Mettre mes enfants à l'abri pour commencer. Leur ouvrir un compte pour que plus tard, ils puissent payer leurs études, leur permis de conduire, leurs frais de santé", indique-t-il au journal. Il souhaite aussi "devenir propriétaire" et traverser le monde entier.

Ironie du sort, Christian butte sur la dernière marche

Ironie du sort, alors qu’il brille dans le jeu en dominant ses concurrents avec les questions/réponses (3 candidats au total), Christian butte sur la marche la plus facile. Depuis jeudi, il n’arrive pas à distinguer qui se trouve derrière l’étoile mystérieuse, pourtant totalement visible. Alors qu’il s’agit de l’actrice américaine Cameron Diaz, il a opté pour l’Allemande Diane Kruger, puis pour une autre Américaine, Candice Bergen.

Dommage pour Christian, car plus de 40 000 euros de cadeaux (dont une voiture) seront versés à celui qui trouve l’étoile mystérieuse. Il pourra retenter sa chance demain, en cas de nouvelle qualification pour la finale.

Vidéo sur le même thème : Il manque une occasion facile de remporter 43 000 euros dans l’émission "Les 12 coups de midi"