Une photo d’Angelina Jolie topless devant un cheval visiblement très sensible à ses charmes va être mise aux enchères à Londres le 15 mai prochain. Un cliché jamais publié qui rappelle à ceux qui l’aurait oublié le passé de la star, nettement moins lisse que son image actuelle.

Oui il s’agit bien d’Angelina Jolie, les cheveux au vent, cambrée et topless, un cheval bien inspiré visiblement en quête de friandises sur sa poitrine. Ce cliché, pris en 2001 par le photographe David Lachapelle pour le célèbre magazine Rolling Stone, sera bientôt vendu aux enchères chez Christie’s à Londres. Estimée entre 25 000 et 35 000£, cette photo n’avait jusqu’ici jamais été publiée.

Une image bien loin de la parfaite image de mère de famille, ambassadrice de bonne volonté pour les Nations Unies, qui porte désormais de jolies robes et des perles aux oreilles, qu’elle s’évertue à renvoyer depuis quelques années. Mais au début des années 2000, Angelina Jolie était plutôt ce qu’on appelle une star « trash » qui cultivait son goût pour la provocation. A mille lieux de la jolie famille Benetton qu’elle a aujourd’hui fondée avec Brad Pitt, l’actrice était alors mariée avec le comédien Billy Bob Thornton, affichait sans complexe son penchant pour les soirées bien arrosées (et bien défoncées) et sa bisexualité.

Publicité
Les enchères se tiendront le 15 mai prochain, et feront partie de la vente « The Wild Side of Photography ». Pas moins de 108 lots seront vendus au plus offrant. Christie’s espère atteindre les 1,5 millions de livres de recette.  
Publicité