Les Feux de l'amour fêtent ce 26 mars leurs 40 ans... L'occasion pour Planet.fr de revenir sur des petits détails que vous ne connaissez pas sur la saga culte.

The Toung and the Restless, titre original des Feux de l'amour, sont diffusés sur la chaîne américaine CBS depuis le 26 mars 1973, et fêtent ce mardi leurs 40 ans de succès. C'est d'ailleurs l'un des feuilletons les plus anciens encore aujourd'hui produit et diffusé, et nombreux sont les comédiens à y participer depuis des décennies.

- 10 122 : c'est le nombre d'épisodes diffusés par la production pour le moment, soit pas moins de 6 748 heures au total. En tout et pour tout, il faudrait un peu plus de 9 mois à temps plein pour revoir la totalité des épisodes des Feux de l'amour.

- 2 millions de téléspectateurs en France : c'est le nombre moyen de téléspectateurs qui regardent chaque jour Les Feux de l'amour sur TF1. La France est d'ailleurs le deuxième pays au monde qui suit le plus les aventures de Nikki et Victor Newman, après les Etats-Unis, où ils sont encore 5,15 millions après 40 ans de diffusion.

- Les Feux de l'amour en chiffres insolites : les chiffres ne sont pas tout récents puisqu'ils ont été révélé lors du 5 000ème épisode en 1992, mais ils sont assez révélateurs. Ainsi, en 5 000 épisodes, on dénombrait pas moins de 41 mariages, 180 rôles titres, 39 600 figurants, 2 664 décors, 4 975 robes, 10 000 paires de chaussures et 29 700 bouquets de fleurs.

Publicité
- Les célébrités passées par les Feux de l'amouravant d'être connues du grand public, nombreuses sont les célébrités à être passées par les Feux de l'amour et à avoir pris leur envol par la suite. Ont ainsi fait une apparition plus ou moins longue dans le feuilleton Tom Selleck (Magnum), David Hasselhoff (Alerte à Malibu), Paul Walker (Fast & Furious), Shemar Moore (Esprits Criminels) ou encore Eva Longoria (Desperate Housewives).

© Sony Pictures / TF1.fr

Publicité