Vidéos à la une
Après les hôtels, l'aéroport. L'été dernier, Madère avait annoncé que son aéroport serait prochainement rebaptisé Ronaldo, en l'honneur du joueur de football. Une initiative loin de faire faire l'unanimité. A tel point qu'une pétition à l'encontre de ce projet a recueilli plus de 2 5000 signatures. "A ce rythme, ils vont bientôt annoncer que Madère va être renommée "l'île de Ronaldo" !" , peut-on lire dans les commentaires. Le gouvernement portugais a également fait part de son désarroi. Un mouvement de contestation qui n'est pas du tout du goût du président de la région Miguel Albuquerque, à l'origine de la décision qui fait débat. "Nous avons payé pour cet aéroport, qui est la propriété de la région autonome de Madère. Je devrais demander la permission ? A qui ? Et ces protestations ne sont ni légitimes, ni élégantes" , a-t-il déclaré le 9 mars dernier dans A Bola. Une force de conviction qui laisse à penser que l'aéroport de Madère s'appellera bientôt Cristiano Ronaldo.
Vidéos à la une
L'île de Madère est un vrai paradis pour les visiteurs mais aussi pour les botanistes. Plus d'une centaine de plantes endémiques poussent sur cette île volcanique d'une beauté presque inquiétante. On trouve aussi une cinquante d'espèces de fruit de la passion et des oranges savoureuses.
Insolite
Les Madérois ont été témoins, le 25 janvier, d’un étrange phénomène nuageux aux allures divines, très vite surnommé la "main de Dieu".
Vidéos à la une
Retour sur Cristiano Ronaldo qui remporte le Ballon d'Or pour la deuxième fois de sa carrière, avec Joachim Barbier, journaliste au mensuel "So Foot", et Me Carlo Alberto Brusa, avocat de Franck...
Vidéos à la une
Ali Benarbia, consultant football BFMTV, répond aux questions de Jean-Baptiste Boursier sur Cristiano Ronaldo qui remporte le Ballon d'Or pour la deuxième fois de sa carrière.
Publicité