Vidéos Argent/Bourse
Ce mercredi 20 juillet 2016, focus sur les activités de Sericyne. Lancée en 2015, l'entreprise crée, produit et vend des objets en soie conformée. Avec cette matière innovante, et leur savoir-faire unique, les vers à soie ne produisent plus des cocons comme ils le font naturellement mais directement des objets. La maison fabrique et crée des accessoires de mode (cravates, chapeaux, broches, etc) et des objets de décoration (luminaires, tentures murales, etc). Elle conçoit donc des pièces d'exception en soie non tissée imprimée 3D. - Avec: Clara Hardy et Constance Madaule, cofondatrices de Sericyne. - Goûts de Luxe Paris,présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mardi 19 juillet 2016, Zouheir Guedri intervient en sa qualité de directeur général de Data & Data. Fondée en 2012, cette start-up met l'intelligence artificielle au service de la lutte contre la contrefaçon. Grâce à ses algorithmes, elle permet à ses clients de détecteur les vendeurs de produits contrefaits et de prendre rapidement les mesures nécessaires. Pour l'instant, Data & Data se concentre sur la maroquinerie, l'horlogerie-joaillerie et les accessoires. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce lundi 18 juillet 2016, Jérémy Bismuth et Grégoire Pineau, nous font découvrir Click & Boat, dont ils sont les cofondateurs. Il s'agit d'une plateforme de location de bateaux, du jet ski à la péniche. L'idée est de permettre aux propriétaires de rentabiliser leurs bateaux en les louant à d'autres particuliers. Créée en 2013, elle met aujourd'hui à disposition près de 4 000 bateaux et couvre une vingtaine de pays. - Goûts de Luxe Paris,présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le mercredi 13 juillet 2016, Laurent Gabard intervient en sa qualité de directeur général de Business Table. Lancée en 2012, Business Table est une solution innovante qui rend le business des repas d'affaires opérationnels à 100%. Elle permet en effet aux entreprises de rationaliser la gestion des frais repas. Après deux années de recherches et de développements intenses, et grâce à sa double expertise en gestion et restauration, la société est aujourd'hui un leader de la gestion des repas d'affaires pour l'entreprise. Elle a pour objectif d'atteindre un chiffre d'affaires de 16 millions d'euros d'ici à 2017. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mardi 12 juillet 2016, Olivier Gas intervient en sa qualité de fondateur de Gas Bijoux. Fondée en 1969, l'entreprise de réputation internationale dans la fantaisie d'exception se décrit comme étant une "marque emblématique du chic solaire". A l'occasion de son 10ème anniversaire, la fragrance "Ensoleille-moi" de Gas s'offre un nouveau look. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce vendredi 8 juillet 2016, Yann Le Floc'h intervient en sa qualité de CEO - fondateur d'Instantluxe.com. Spécialiste en ligne de la vente de luxe d'occasion, le site garantit aux membres l'authenticité et la qualité des produits mis en vente. Récemment, le site d'e-commerce a été racheté par le groupe Galeries Lafayette. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mercredi 6 juillet 2016, Gautier Richart, PDG de la Maison Richart, nous présente les spécialités de son entreprise. Depuis 3 générations, elle fabrique, dans ses ateliers, des chocolats d'exception pleins ou fourrés, et les vend dans ses boutiques exclusives. Au début, l'entreprise se consacrait à la pâtisserie, avant même les chocolats qui font aujourd'hui sa renommée. En mars 2016, la maison chocolatière a acquis la licence exclusive de la marque emblématique Cocon de Lyon. Le produit sera fabriqué et commercialisé par Richart pour un lancement prévu en septembre 2016. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mardi 5 juillet 2016, Kevin Hiridjee intervient en sa qualité de fondateur de Bangle-up. L'entreprise doit son nom au "bangle", un bracelet emblématique porté par les femmes en Inde. L'anecdote veut qu'au moment du mariage, elles brisent tous les bracelets qu'elles portent au poignet comme signe d'affranchissement et de libération. Kevin Hiridjee s'est donc inspiré de ce produit en le retranscrivant à la mode française en y mettant le chic et l'intemporalité. Bangle Up propose donc des bijoux en émail et en laiton. Lancée il y a deux ans à peu près, la marque compte environ 300 points de vente dans 15 pays. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mercredi 29 juin 2016, Joachim Azan, intervient en sa qualité de président de Cityfloating Austerlitz. Le consortium Cityfloating regroupe Citysurfing, le groupe Immo Novaxia et la chaîne d'hôtels Elegancia. Son premier hôtel flottant "Off Paris Seine" vient d'amarrer port d'Austerlitz, le 23 juin 2016. Il est unique en son genre car c'est le premier modèle français existant. Il comprend 58 chambres dont quatre suites, un espace restauration et une petite piscine. - Goûts de Luxe Paris,présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mardi 28 juin 2016, Keyvan Nilforoushan, intervient en sa qualité de vice-président Europe d'Onefinestay. Le spécialiste de la location de biens d'exception possède 3000 appartements répartis entre Londres, Los Angels, New-York, Paris et Rome. Celui-ci emploie 700 personnes dans 5 villes. Actuellement, le groupe Accorhotels prévoit d'investir 64 millions d'Euros dans Onefinestay afin d'accélérer le développement. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le lundi 27 juin 2016, Sébastien Mante intervient en sa qualité de co-fondateur My personal Closet. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le jeudi 23 juin 2016, Julie Barnay intervient en sa qualité de co-fondatrice des cosmétiques Exertier. La marque a été lancée en 2014. En fondant le laboratoire, Maud et Julie Exertier ont voulu rendre hommage aux secrets de beauté qui animent leur famille depuis des siècles. Leur projet a vu le jour grâce à des experts, Jean-Louis Barnay, ex-directeur du développement technique de Sanofi Pasteur, et Pierre Schooneman, ex-PDG des laboratoires Avène. Ensemble, ils se sont penchés sur une plante en particulier, le Soulier de Vénus, la plus rare des orchidées qui se cache au sommet de la Vallée de Courchevel. - Goûts de Luxe Paris,présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mercredi 22 juin 2016, Jean-François Montfort, cofondateur de Canard & Champagne nous présente son restaurant. Installé dans l'un des passages les plus mythiques de Paris, le passage des Panoramas, le concept repose sur le french paradox de Canard & Champagne. Il met à l'honneur les deux symboles de la gastronomie française. En effet, les cofondateurs associent le plat et la boisson préférés des Français pour faire un concept de restauration à succès. Ils prévoient également un développement de leur restaurant à l'international. - Goûts de Luxe Paris,présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le mardi 21 juin 2016, Léo Dominguez intervient en sa qualité de co-fondateur de Léo et Violette. La marque a été créée en 2013 après avoir levé 60 000 dollars sur la plateforme de crowfunding Kickstarter. Elle a ensuite levé 350 000 euros pour financer sa croissance en France et en Europe. L'entreprise fabrique ses modèles en Italie, dans le plus pur respect de la tradition de la maroquinerie des sacs. Leurs produits sont uniques et disponibles en édition limitée. Le prochain pop-up Store de Léo et Violette ouvre aujourd'hui en plein coeur du Marais, jusqu'au 10 juillet. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce lundi 20 juin 2016, André J. Cointreau nous dévoile la nouvelle adresse du Cordon Bleu Paris située près du centre Beaugrenelle. Pour rappel, le Cordon Bleu forme, depuis 1895, 20 000 étudiants de plus de 90 nationalités. Au fil des années, ce réseau mondial d'instituts d'arts culinaires et de management hôtelier s'est fait connaître dans le monde entier, notamment à Tokyo, Madrid et Londres. - Avec: André J. Cointreau, président chez "Le Cordon Bleu International". - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le vendredi 17 juin 2016, Jordan Cohen, cofondateur de JOJU, nous présente sa marque de prêt-à-porter 2.0. JOJU a pour objectif de démocratiser les T-shirts et sweatshirts à message en surfant sur les tendances. C'est la première plateforme qui permet aux influenceurs de créer et commercialiser leur collection capsule. La start-up met son savoir-faire créatif, graphique et logistique à travers des mini-collections signées par des blogueuses, Youtubeurs ou célébrités. Depuis le 9 juin dernier, JOJU a ouvert son pop-up store à Saint-Germain. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce jeudi 16 juin 2016, Tamia Menez et Julia Ulman, co-fondatrices de la Thé Box, nous présentent l'actualité de leur entreprise. La Thé Box propose chaque mois des coffrets de thé sur abonnement. Pour offrir une nouvelle expérience à chaque édition, elle a noué divers partenariats lifestyle, gastronomie et mode avec d'illustres noms comme Poilâne, Madame Figaro, Papier Tigre, etc... Actuellement, la Thé Box est devenue une marketplace et un e-shop autour du thé premium. Elle vient de lever 1 million d'euros auprès de Weber Investissements pour exporter ses coffrets à l'international. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mercredi 15 juin 2016, Alexandre Juving-Brunet, fondateur de la marque de parfums Alexandre Juving Paris, nous présente son entreprise. Après une première carrière militaire, il a créé des laboratoires spécialisés dans la parfumerie et la cosmétologie made in France. Les labos Juving-Brunet exploitent la marque Alexandre Juving Paris qui produit la gamme des Élysèves. Ils ont pour vocation de créer, développer et commercialiser des marques de parfums, de cosmétiques naturels et bio avec un positionnement haut de gamme et luxe, en France et à l'international. L'entreprise est actuellement à la recherche de fonds pour augmenter son capital. Pour ce faire, elle a lancé une opération de crowdfunding sur la plateforme marseillaise KAALISI. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mardi 14 juin 2016, Hélène Messager est revenue sur la deuxième édition du Disney Fashion Lab qui s'est tenue le 9 juin dernier à La Galerie Joseph. Cet événement consiste à inviter les grands acteurs de la mode pour leur faire découvrir toute la richesse créative de Disney. C'est également un moment d'échange pour concevoir ensemble de nouveau projet. Les marques de prêt-à-porter et les grands créateurs comme Kenzo, Marc Jacobs, Jimmy Choo, Red Valentino figurent parmi ses plus grands collaborateurs. - Avec: Hélène Messager, directrice mode et maison chez Disney France. - Goûts de Luxe Paris,présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce lundi 13 juin 2016, focus sur la marque de foulards Inès de Parcevaux. Derrière cette entreprise se cache une belle histoire de famille. Carl de Parcevaux, auteur de modèles originaux de foulards pour la maison Hermès, a effectivement transmis sa passion pour le dessin et la création à ses deux filles Inès et Sophie. En 2013, la disparition tragique de leur père a incité ces dernières à délaisser leurs carrières respectives et à unir leurs talents. Elles sortiront la première collection "Carl 36" en hommage à celui qui les a toujours inspirées. Actuellement, la marque collabore avec la maison Poiray pour proposer des montres à porter avec des bracelets foulards. Inès de Parcevaux lance également sa boutique en ligne aujourd'hui. - Avec: Sophie et Inès de Parcevaux, co-fondatrices des Foulards Inès de Parcevaux. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce vendredi 10 juin 2016, Sylvie Maréchal nous présente les origines et les particularités de la marque Beau & Bien. Créée en 2005 autour d'un concept d'innovation dans la lumière, l'entreprise a reçu le premier prix de l'innovation en 2006 pour sa collection Smoon. Beau & Bien sculpte la lumière en alliant celle des LED à divers types de matériaux comme la porcelaine ou le verre. La marque a lancé la collection "Siècle des Lumières" en 2014. - Avec: Sylvie Maréchal, dirigeante de Beau & Bien. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce jeudi 9 juin 2016, Vincent du Sartel nous emmène à la découverte de l'Atelier du Sartel. Ce studio de design français est spécialisé dans la création et le développement de maroquinerie et d'accessoires. Basé à Paris, il accompagne les marques de mode haut de gamme dans le développement et la construction de leur business. - Avec: Vincent du Sartel, fondateur de l'Atelier du Sartel. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mercredi 8 juin 2016, Hélène Morbu nous présente les ficelles de son métier de céramiste. En 2015, la jeune artiste a fait partie des six lauréats du Prix de la Jeune Création Métiers d'Art. Chaque année, ce prix récompense aussi bien la maîtrise d'un savoir-faire que la qualité artistique. Hélène Morbu a fait ses armes à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliquées et des Métiers d'Arts. Ses vases "Codex" sont construits à partir de plaques de grès porcelainique. L'artiste joue beaucoup sur les contrastes pour donner une touche graphique à ses objets. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mercredi 8 juin 2016, Laetitia Cohen-Skalli, créatrice de la maison de joaillerie Redline, nous explique le concept du diamant sur un fil. Lancé en 2004, Redline était son projet dans le cadre de ses études à l'école Créapole ESDI. L'idée est de créer un bijou haute couture minimaliste orné d'un diamant. Ainsi naît la marque Redline. En ajoutant un diamant sur le fil rouge de Jérusalem, elle a créé un véritable "it-bijou", à la fois précieux, accessible et discret. Redline possède un showroom au coeur de Paris, et 3 boutiques à Hong Kong, Macau et Séoul. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mardi 7 juin 2016, Maxime Debure, fondateur de WineFunding, nous présente les particularités de la plateforme de crowdfunding pour le vin. WineFunding permet de financer des projets de vignerons ou d'aider au développement d'une entreprise. La plateforme propose deux modes de financement: l'investissement en capital ou le "prêt" remboursé en vin. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce lundi 6 juin 2016, place aux actualités de Workshop, l'agence spécialisée dans le design de boutique et l'expérience de marque. Grosso modo, Workshop crée des concepts marchants innovants en combinant marque, innovation, design et merchandising. Récemment, l'agence a créé le nouveau flagship Yves Rocher au 102 Avenue des Champs-Elysées. Il s'agissait de donner à ce magasin un nouveau visage, passant d'un modèle de chaîne de magasins en une véritable boutique orientée vers les clients. - Avec: Daniel Lellouche, président de Workshop. - Goûts de Luxe Paris,présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce jeudi 2 juin 2016, Hugo Lussato nous fait découvrir "Voilà!" un porte-clé connecté au smartphone, dessiné par Philippe Starck. Disponible en quatre couleurs, cette innovation, mis au point par Wistiki, a pour but de retracer en temps réel les objets égarés. Aujourd'hui, cette jeune entreprise se développe à l'étranger notamment au Japon, aux États-Unis et en Allemagne. - Avec: Hugo Lussato, co-fondateur de Wistiki. - Goûts de Luxe Paris,présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mercredi 1er juin 2016, Sophie Lacoste-Dournel présente la marque Fusalp dont elle est l'administratrice générale. Fondée en 1952, Fusalp fabrique des vêtements de sport haut de gamme, notamment des vêtements de ski. La marque développe un savoir-faire unique issu du prêt-à-porter décliné en rouge et en bleu, couleurs historiques de la griffe. L'idée est d'allier performance et confort sans sacrifier le style et la coupe. Pour ce printemps-été, Fusalp lance une ligne de maillots de bain, et une combinaison en néoprène destinée à la pratique des sports nautiques. - Goûts de Luxe Paris,présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mardi 31 mai 2016, Olivier Prudhomme intervient en sa qualité de directeur de la maison Jean Bourget. Créée en 1908 par Emile Bourget, la marque s'est avant tout spécialisée dans le tailleur pour homme. En 1954, l'enseigne décide d'innover en se lançant dans la production de vêtements pour enfants. Les premières collections ont été un vif succès de part la qualité des matières que par les coupes. Pour l'année 2016, Jean Bourget repositionne sa marque en s'inspirant de l'univers arty, le sport et l'uniforme. A noter que la marque sera aux Galeries Lafayette Haussmann Nantes et Grenoble à partir d'août 2016. - Goûts de Luxe Paris,présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce lundi 30 mai 2016, Benoit Wartel et Nicolas Crabot ont détaillé l'origine et les produits proposés par l'atelier Sarrasin. Pour ces deux fondateurs, cette biscuiterie représente une nouvelle aventure entrepreneuriale. Créé en 2014, cette petite pépite propose des biscuits bio à base de farine de sarrasin. Ces produits sont fabriqués à Montbard en Côte d'Or, au coeur de la Bourgogne. Sur le long terme, l'atelier Sarrasin prévoit d'élargir sa clientèle et d'exporter ses produits vers la Belgique et la Suisse. - Avec: Benoit Wartel et Nicolas Crabot, co-fondateurs de l'Atelier Sarrasin. - Goûts de Luxe Paris,présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.

Pages

Publicité