Vidéos Argent/Bourse
Le yuan continue de baisser face au dollar. Il est tombé pour la première fois depuis plus de cinq ans sous le seuil de 6,7 par dollar. Depuis le début de l'année, la devise chinoise s'est dépréciée de plus de 3% face au billet vert, incitant la Banque populaire de Chine (BPC) à intervenir régulièrement pour soutenir la monnaie nationale. Alors, faut-il s'en inquiéter ? - On prend le large: chaque mercredi, pleins phares sur les marchés émergents. - Avec: Eric Mookherjee, président de Shânti Advisors. - Intégrale Bourse, du mercredi 20 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Raphaël Gallardo, stratégiste allocataire chez Natixis Asset Management, a décrypté les tendances sur les marchés. - Intégrale Bourse, du mardi 19 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Malgré les événements dramatiques survenus jeudi soir à Nice et le coup d'État avorté en Turquie, les marchés ont retrouvé leurs niveaux pre-Brexit. Mais le rebond peut-il se poursuivre ? - Décryptage des tendances sur les marchés avec Jean-François Bay, directeur général de Morningstar France. - Intégrale Bourse, du lundi 18 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Débrief de la séance du lundi 18 juillet 2016. - Avec: Igor de Maack, gérant chez DNCA Investments. Pierre-Alexis Dumont, responsable de la gestion actions et convertibles chez Groupama AM. Vincent Ganne, directeur de la recherche de marché DailyFX pour FXCM France. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Trois semaines après le séisme provoqué par le Brexit, l'Union européenne fait face à son vieux démon italien. Pour cause, le secteur bancaire transalpin croule sous les créances douteuses dont le montant total s'élève à près de 360 milliards d'euros, un record en Europe. Et à l'heure actuelle, les banques italiennes n'ont pas suffisamment de fonds propres pour couvrir les éventuelles pertes si les débiteurs faisaient effectivement défaut. Bruxelles et Rome craignent que les stress-test financiers du 29 juillet ne révèlent l'ampleur du désastre. Par ailleurs, aucune solution ne se profile à l'horizon pour leur venir en aide. Alors, l'Italie est-elle l'homme malade de l'Europe ? - Décryptage des mouvements sur les marchés obligataires avec Nicolas Forest, directeur de la gestion obligataire chez Candriam. - Intégrale Bourse, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les indices américains ont battu leurs records historiques. Le Standard & Poor's 500 a terminé lundi à 2.137,16 points, après un pic en séance à 2.143,16, battant les précédents records, en clôture et en séance, de mai 2015. Le Dow Jones a gagné 18 226.93 points. Le Nasdaq a, quant à lui, terminé la séance à 4 988,64 points. Alors, comment expliquer une telle euphorie ? - Décryptage des tendances sur les marchés avec Bertrand Lamielle, directeur de la gestion chez B*capital. - Intégrale Bourse, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Jean-François Bay, directeur Général de Morningstar France, a décrypté les tendances sur les marchés. - Intégrale Bourse, du lundi 11 juillet 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Geoffroy Lenoir, responsable taux souverain euro chez Aviva Investors France, a analysé les mouvements sur les marchés obligataires. - Intégrale Bourse, du lundi 11 juillet 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les marchés actions européens poursuivent leur rebond. Les investisseurs reprennent leurs esprits après le choc provoqué par l'annonce du Brexit. À Paris, le CAC 40 progresse de 2,44% à 4 188,55 points. Bertrand Lamielle, directeur de la gestion chez B*capital, a décrypté les tendances sur les marchés. Pour cet expert, "on est loin d'être sorti d'affaire". Il faut attendre une réponse des politiques, a-t-il estimé. En effet, les responsables européens se sont réunis depuis hier à Bruxelles pour tenter d'ébaucher des pistes de sortie de crise. Pour l'heure, le Conseil européen n'a pas abouti à des solutions concrètes. Les 27 ont simplement exhorté les Britanniques à engager au plus vite leur procédure de divorce avec l'UE. Les banques et la livre britannique, qui ont le plus souffert en Bourse depuis le Brexit, ont également repris des couleurs malgré ces incertitudes politiques. - Intégrale Bourse, du mercredi 29 juin 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La Bourse de New York débutait dans le rouge, ce lundi, dans le sillage des places européennes. L'incertitude politique en Europe continue de préoccuper les investisseurs et d'alimenter l'aversion au risque. L'indice Dow Jones perd -1,35%, à 17 164,72 points. Le Standard & Poor's 500 recule de 3,60% à 2037 et le Nasdaq Composite cède -1,29% à 4 647,06. - Décryptage des tendances sur les marchés américains avec Gregori Volokhine, président de Meeschaert Financial Services (New York). - Intégrale Bourse, du lundi 27 juin 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les Britanniques se prononceront demain par référendum sur le maintien ou la sortie de leur pays l'Union européenne. Cela fait depuis plusieurs mois que le possible Brexit agite les débats. Quelles en seraient les conséquences pour la Grande-Bretagne et l'UE ? Marc Touati, économiste et président du cabinet ACDEFI estime que "le Brexit va être évité de justesse. "Le Royaume-Uni ne devrait pas avoir peur, s'il y avait un Brexit, ça serait plus dangereux pour l'Union européenne", a-t-il expliqué. Selon lui, le vrai enjeu, c'est l'avenir de l'Europe. Qu'est-ce qu'on veut pour l'Europe de demain et comment va-t-on réagir ? Telle est la question qu'on devrait se poser quelle que soit l'issue du Brexit, avance l'économiste. "Le vrai danger aujourd'hui, c'est la montée des populismes en Europe". "Là, on touche la clé de l'avenir de la zone euro et de l'UE", a-t-il lancé. - Intégrale Bourse, du mercredi 22 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Après plusieurs séances sous tension, les banques sont plutôt bien orientées en Bourse. La Société Générale gagne 0,90%, le Crédit Agricole 1,16% et BNP Paribas 1,31%. L'assureur Axa prend pour sa part 1,12%. - Décryptage des tendances sur les marchés avec Marco Bruzzo, directeur général délégué de Mirabaud Asset Management. - Intégrale Bourse, du mardi 21 juin 2016, présenté par Grégoire Favet,sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Éric Venet, directeur de gestion de Montbleu Finance, a décrypté l'actualité macroéconomique de ce lundi 6 juin 2016. - Intégrale Bourse, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le Match des Traders a opposé: Jean-Louis Cussac, trader pour compte propre chez Perceval Finance Conseil, et Alexandre Baradez, chef de la stratégie de marché chez IG. - Intégrale Placements, du jeudi 2 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Selon les statistiques d'Eurostat, les prix à la consommation ont reculé de 0,1 % sur un an en mai après une baisse de 0,2 % en avril. Le crédit aux entreprises a, quant à lui, augmenté de 1,2 % en avril, sa plus forte progression depuis novembre 2011, d'après la BCE. Ces chiffres devraient conforter l'institution de Francfort dans sa volonté de rester attentiste demain. Elle devrait également relever ses prévisions d'inflation pour 2016 et 2017 en raison de la stabilisation des cours de l'or noir. Alors, que faut-il attendre de la réunion de la BCE demain ? - Décryptage de l'actualité macroéconomique avec Guillaume Menuet, chef économiste pour la zone euro chez Citigroup. - Intégrale Bourse, du mercredi 1er juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Débrief de la séance du mardi 31 mai 2016. - Avec: Cyril Charlot, directeur général délégué de Sycomore Asset Management. Christian Cambier, gérant de Focal. Frédéric Rozier, conseiller en investissement chez Meeschaert Gestion Privée. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Intégrale Bourse, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
L'inflation en zone euro est restée négative en mai, mais légèrement moins qu'en avril en raison d'un ralentissement de la baisse des prix de l'énergie, d'après une première estimation publiée ce mardi par Eurostat. Conformément aux attentes des économistes, les prix à la consommation ont reculé de 0,1% sur un an après une baisse de 0,2% en avril. Un chiffre qui devrait inciter la Banque centrale européenne à privilégier le statu quo jeudi lors de sa réunion de politique monétaire. - Décryptage avec John Plassard, directeur adjoint de Mirabaud Securities. - Intégrale Bourse, du mardi 31 mai 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Débrief de la séance du lundi 30 mai 2016. - Avec: Jacques Tebeka, directeur général de Markus AM. François Chevallier, stratégiste économiste à la Banque Leonardo. Et Sylvain Loganadin, analyste de marché de Daily FX pour FXCM. - Intégrale Bourse, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce lundi, l'Insee a livré sa deuxième estimation de la croissance du PIB au premier trimestre. L'institut a rehaussé son évaluation, qui passe de 0,5 à 0,6%. Cette progression remarquable de l'économie française s'explique avant tout par la force des moteurs internes de la croissance que sont la consommation des ménages, en hausse de 1% au premier trimestre, et notamment l'investissement des entreprises, qui bondit de 2,4%. Toutefois, la période d'avril à juin devrait être moins bonne. Alors, la croissance en zone euro peut-elle se maintenir durablement sans plus de réformes ? - Décryptage avec Samy Chaar, chef économiste chez Lombard Odier. - Intégrale Bourse, du lundi 30 mai 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Alibaba fait l'objet d'une enquête du gendarme boursier américain sur certaines pratiques comptables. La Commission des opérations en Bourse américaine veut déterminer s'il y avait eu des violations des lois boursières fédérales. Le géant chinois du e-commerce chutait de 4,46% à 77,50 dollars sur sa cotation new-yorkaise après avoir annoncé une enquête des autorités boursières américaines. - On prend le large: chaque mercredi, pleins phares sur les marchés émergents. - Avec: Bruno Vanier, président de Gemway Assets. - Intégrale Bourse, du mercredi 25 mai 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Amazon ne se contente plus de vendre des biens. Le groupe veut vendre ses propres marques. Il s'attaque au marché des produits domestiques, alimentaires et d'entretien. Les premières marques devraient faire leur apparition sur le site du géant de l'e-commerce dès la fin du mois ou début juin uniquement aux États-Unis. L'entreprise fondée par Jeff Bezos compte se positionner en tête des ventes dans des secteurs de niche, qui génèrent le plus de bénéfices. Cette offensive devrait lui permettre de prendre de l'avance sur ses actuels fournisseurs. - Avec Virginie Robert, présidente de Constance Associés. - Intégrale Bourse, du mardi 24 mai 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Débrief de la séance du lundi 23 mai 2016. - Avec: Valérie Gastaldy, stratégiste chez Day By Day. Stéphane Prevost, directeur général de La Financière Responsable. Vincent Ganne, directeur de la recherche de marché de DailyFX pour FXCM France. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La publication des "minutes" de la Fed mercredi soir a provoqué la surprise sur les marchés. Alors que les investisseurs écartaient une hausse des taux en juin, l'institution a jugé, lors de sa dernière réunion d'avril, qu'il pourrait être "opportun" de procéder à un deuxième relèvement des taux après celui de décembre dernier. Toutefois, la décision dépendra des indicateurs macro-économiques. Alors, la Réserve fédérale américaine montera-t-elle ou non ses taux directeurs le mois prochain ? - Débrief des "minutes" de la Fed avec Frederik Ducrozet, économiste Europe Senior chez Pictet Wealth Management. - Intégrale Bourse, du jeudi 19 mai 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La politique monétaire menée par la BCE, conjuguant taux d'intérêt négatifs, achats de titres sur les marchés financiers et prêts très avantageux aux banques, est la cible de plusieurs critiques. En Allemagne, certains responsables politiques lui reprochent de pénaliser les retraités modestes et de favoriser les partis d'extrême droite. Alors, la politique accommodante de la Banque centrale européenne va-t-elle trop loin dans sa volonté de soutenir l'économie ? Pour François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France, qui est aussi membre du conseil des gouverneurs de l'institution de Francfort, la politique non conventionnelle menée actuellement par la BCE "est indispensable". - 18h l'heure H, du mercredi 18 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Xavier Chapon, responsable actions, taux et convertibles chez ABN AMRO Investment Solutions, a analysé les mouvements sur les marchés obligataires. - Intégrale Bourse, du mercredi 18 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Débrief de la séance du mardi 17 mai 2016. - Avec: Gilles Bazy-Sire, président d'Equity GPS. Didier Borowski, responsable de la macroéconomie d'Amundi. Frédéric Rozier, conseiller en investissement chez Meeschaert Gestion Privée. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Débrief de la séance du lundi 16 mai 2016. - Avec: Julien Nebenzahl, président de Futur Asset Management. Raphaël Gallardo, stratégiste allocataire chez Natixis Asset Management. Et Sylvain Loganadin, analyste de marché de Daily FX pour FXCM. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Vincent Guenzi, stratège et gérant du fonds CD Amérique Stratégies chez Cholet Dupont, a décrypté les tendances sur les marchés américains. - Intégrale Bourse, du jeudi 12 mai 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Débrief de la séance du mercredi 11 mai 2016. - Avec: Jacques-Antoine Bretteil, président de la Financière ICG. Cyrille Geneslay, gérant allocataire Gamme des fonds Croissance chez CPR AM. Xavier Robert, responsable trading arbitrage chez ODDO & Cie. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Débrief de la séance du lmardi 10 mai 2016. - Avec: Véronique Riches-Flores, économiste indépendante chez RF Research. Anton Brender, chef économiste chez Candriam. Jean-Louis Cussac, trader pour compte propre chez Perceval Finance. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.

Pages

Publicité