Vidéos à la une
Retour sur des grands projet de l'État qui n'ont pas vu le jour. Le barrage de Sivens n'est pas le seul projet à avoir du plomb dans l'aile. On dénombre une vingtaine de chantiers controversés en France. Parmi les plus célèbres: le Lyon-Turin et Notre Dame des Landes. Plus de 20 ans de polémique. C'est un récit d'Alexis Cuviller et Benjamin Chambost.
Vidéos à la une
Reportage sur le projet de la future ligne LGV Lyon-Turin qui est toujours à l'arrêt à cause des divisions chez les élus.
Vidéos à la une
Interview de Daniel Ibanez, membre de la coordination des opposants au Lyon-Turin, sur la plainte déposée contre les piques de pollution à répétition.
Vidéos à la une
Zoom sur le TGV Lyon-Turin, avec les divers réactions sur le sujet, comme les voies ont été déclarées d’utilité publique.
Vidéos à la une
Interview de Noël Communod, Conseiller régional sur le décret officiel déclarant les voies d’accès Lyon-Turin d’utilité public.
Vidéos à la une
Bernard Accoyer, président de la fédération UMP de Haute-Savoie, s’exprime sur les grands dossiers qui font l’actualité, dont le rapport de Mobilité 21 et le Lyon-Turin.
Publicité