Société
Une lycéenne de 16 ans interpellée jeudi dernier a été mise en examen lundi soir. Elle aurait projeté de commettre un acte terroriste et répandu la propagande de Daech.
Vidéos A la une
La mère d'Alexia, la jeune fille tuée en mars sur l'île d'Oléron, a livré son témoignage jeudi après qu'un adolescent de 16 ans a avoué la veille le meurtre de la lycéenne qui fréquentait le même établissement scolaire. Elle nie formellement que le jeune homme ait été le petit ami de sa fille. "Il avait des vues sur elle depuis le début de l'année. Il y a eu des conflits entre eux. Il n'y a aucune excuse. Il pourra sortir tous les prétextes qu'il veut, moi, sa maman, je sais", a-t-elle déclaré. "C'est juste monstrueux, qu'il soit jugé à la hauteur de ce qu'il a fait", a-t-elle ajouté.
Vidéos A la une
Une marche blanche est organisée ce mercredi à Saint-Trojan-les-Bains, dans l'île d'Oléron, dans un "élan de solidarité" envers Alexia Silva Costa, dont le corps sans vie a été retrouvé dans un trou d'eau jeudi dernier, a expliqué Viviane Gonidec, l'organisatrice de la marche, à BFMTV ce mercredi.
Vidéos A la une
Boko Haram nie tout accord de cessez-le-feu avec les autorités nigérianes. Dans une vidéo publiée vendredi soir, le chef du groupe islamiste a exclu toute perspective de négociation. Il a également évoqué le sort des lycéennes kidnappées. Abubakar Shekau affirme que celles-ci ont toutes été converties à l'islam et mariées. Les 219 jeunes filles avaient été enlevées par la secte islamiste le 14 avril à Chibok, dans le nord-est du pays. Dans cette vidéo, le leader du groupe explique qu'elles se trouvent désormais dans leurs " foyers conjugaux ". Mi-octobre, l'armée et la présidence nigérianes avaient annoncé avoir conclu un accord de cessez-le-feu avec Boko Haram, prévoyant notamment la libération des otages de Chibok. Un " mensonge " selon Abubakar Shekau. Boko Haram a également revendiqué dans cette vidéo le kidnapping d'un otage allemand, enlevé le 16 juillet dans le nord-est du pays.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/Su3KuQHA . Une adolescente sarthoise interpellée à l'aéroport...
International
Tandis que depuis le 14 avril dernier, pas moins de 200 lycéennes ont été enlevées par le groupe terroriste Boko Haram, Planet.fr fait le point sur cette nouvelle organisation qui sévit au Nigeria depuis plusieurs années.
Vidéos A la une
Alors que le monde entier réclame la libération des lycéennes nigérianes enlevées mi-avril par Boko Haram, une vidéo a été diffusée par le groupe islamiste. Elle montre le chef du groupe, Abubakar Shekau, qui s'exprime face caméra, affirmant que les filles ont été converties à l'Islam. Il réclame la libération de prisonniers en échange celle des filles.
Vidéos A la une
Le frère de Nora, une lycéenne d’Avignon partie rejoindre la Syrie, a tenté de la retrouver en vain pendant deux semaines à la frontière turco-syrienne. Il en revient et témoigne.
Vidéos A la une
Joie ou déception, ce sera en tout cas la fin du suspens pour les candidats au baccalauréat ce vendredi à 10 heures. Pour certain l’enjeu est grand, pour d’autres c’est une formalité car ils ont passé d’autres épreuves. Jessica arrivée à l’âge de 10 ans en France, élève en Zep, a réussi le concours...
Publicité