Vidéos A la une
À Newark aux États-Unis, où le taux d'homicide est 10 fois plus élevé qu'à New York, il existe un lycée privé un peu particulier. En...
Politique
Un élève parisien de 16 ans a téléphoné au Premier ministre pour lui demander de l’aide sur un travail scolaire. Découvrez la réponse surprenante du chef du gouvernement.
Vidéos A la une
Mercredi, un jeune homme de 17 ans a été tué dans une avalanche au cours d'une sortie scolaire dans le Vercors. Trois personnes ont été entrainées dans la coulée, seul le lycéen n'a pas pu être sauvé. Le jeune homme qui ne portait pas de Détecteur de Victime d'Avalanche(DVA) a été retrouvé deux heures après et n'a pas pu être ranimé. Jean-Yves Coquillat, le procureur de la République de Grenoble a indiqué jeudi que "la victime ne portait pas de balise" car elle estimait que "ça ne servait à rien" et "n'aimait pas l'idée que l'appareil puisse émettre des ondes". "Il semble aussi à l'heure actuelle que les encadrants ignoraient qu'il n'était pas porteur de son appareil", a précisé le procureur.
Vidéos A la une
Les procès-verbaux de la mort de Rémi Fraisse ont révélé que les gendarmes ont tout de suite eu conscience que ce denier avait été tué par une grenade offensive. Une information qui ne serait pas arrivée jusqu'au ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve lorsqu'il a pris connaissance de cette tragédie. Pour Etienne Liebig, les propos du ministre sont faux. Il n'aurait pas voulu rendre immédiatement public la cause exacte du décès pour gagner du temps afin d'incriminer ce jeune militant : "Quand la police tue un môme, elle est immédiatement blanchie et le mec qui est mort est automatiquement un enfoiré ", déplore-t-il. Cette mauvaise gestion de ce drame est l'une des raisons de la révolte des lycéens ces jours-ci. D'après l'éducateur des GG, pour que "la rue" se calme avant que cela dégénère, Bernard Cazeneuve doit démissionner car "Il est responsable à 100% de ce qu'il se passe dans les mouvements lycéens", affirme Etienne Liebig.
Vidéos A la une
Un élève de seconde s'est jeté du haut d'une passerelle et a fait une chute d'une vingtaine de mètres. Une cellule psychologique a été mise en place.
Magazine
Si chaque année on y a droit, c'est parce que chaque année, nos lycéens sont de plus en plus inventifs. Et pour cette session 2014, les bacheliers étaient visiblement en forme !
Vidéos A la une
Dans cinq jours, les lycéens se lanceront dans six jours d'examens. C'est par l'épreuve de philosophie, lundi 16 juin, que débutera le baccalauréat général cette année. 686.907 candidats, épreuves écrites rallongées d'une journée, examen oral en visioconférence: BFMTV fait un point sur le baccalauréat 2014.
Politique
Suite à la large victoire du FN aux dernières élections européennes, un lycéen de 17 ans a créé un page Facebook appelant à la mobilisation contre le parti de Marine Le Pen ce jeudi.
Vidéos Insolite
À l’occasion des 40 ans du Rubik’s Cube, le JT de 20h de France 2 a invité un lycéen passionné du célèbre casse-tête, a réussi à finir le jeu en 18 secondes, malgré un pépin technique. Le record du monde est de...
Vidéos A la une
L'association Promotion CJ propose aux lycéens de découvrir le monde de la faculté.
Vidéos A la une
Un jeune garçon scolarité au lycée Becquerel de Tours affirme avoir été victime de harcèlement de la part de ses camarades.
Vidéos A la une
Lundi 6 janvier, un lycéen toulousain n'est pas rentré à son domicile. Ses parents ont trouvé une lettre dans laquelle il leur annonçait son départ vers la Syrie pour rejoindre les combattants...
Vidéos A la une
Le procès du meurtrier présumé d’Agnès Marin débute ce mardi devant la cour d'assises des mineurs de Haute-Loire. L’accusé est un lycéen de 17 ans accusé d'avoir violé et assassiné la jeune Agnès, 13 ans, interne au collège-lycée Cévenol du Chambon-sur-Lignon, dont le corps avait été retrouvé...
Publicité