Politique
Sur les bancs du collège et du lycée, le candidat à la primaire de la droite et du centre accumulait non seulement les mauvaises notes, mais aussi les incartades ! Une idée qui devrait réjouir les cancres actuels.
Société
Interrogé sur le système éducatif français, le fondateur du Front national trouve inconcevable de mélanger "dans la même classe des jeunes africains de 14 ans avec de jeunes européens du même âge". 
Vidéos A la une
Marie-Cécile Périllat est enseignante à Toulouse et militante SNES-FSU. Elle s'insurge contre les "pressions" exercées par des chefs d'établissement contre des lycéens manifestant contre les loi Travail. "Que les absences soient notées et que les parents soient tenus au courant pour les mineurs, il en va d'une question responsabilité de l'établissement ce n'est pas ce qu'on conteste. Ce qu'on conteste c'est que soit pris le prétexte de ces absences de fait administratives pour leur expliquer qu'on va leur mener la vie dure, c'est ça le problème", explique la syndicaliste. "Il y a des chefs d'établissement qui jouent la fermeté", selon elle.
Vidéos A la une
Direction Tourcoing pour découvrir le lycée Colbert.
Vidéos A la une
Direction Tilloy-les-Mofflaines pour découvrir le lycée agro-environnemental.
Vidéos Insolite
Au Texas, un jeune lycéen s'est filmé à motocross alors qu'il traversait le hall de son établissement.
Vidéos A la une
À Newark aux États-Unis, où le taux d'homicide est 10 fois plus élevé qu'à New York, il existe un lycée privé un peu particulier. En...
Vidéos A la une
Des étudiants et des professeurs du lycée de Saint-Bel se sont rassemblés pour soutenir un élève menacé d'expulsion.
Vidéos A la une
Direction Saint-André lez Lille pour découvrir le lycée professionnel Vertes Feuilles.
Société
A Saint-Brieuc (Cotes d'Armor), la comptable du lycée Saint-Charles est suspectée d'avoir détourné des chèques de cantine scolaire signés par des parents d'élèves. Elle aurait reconnu les faits. 
Vidéos A la une
Depuis 6 jours, la place de la République s'est transformée en forum géant en marge des manifestations contre la loi El Khomri. Le mouvement...
Vidéos A la une
Entre 1400 personnes, principalement des étudiants et lycéens, ont une nouvelle fois manifesté à Lyon pour dénoncer la loi travail.
Vidéos A la une
Myriam El Khomri était en visite à Décines. La ministre s'est dite à l'écoute mais déterminée à défendre son projet.
Vidéos A la une
Les étudiants poursuivent leur mobilisation contre la loi travail. Ils ont notamment investi la cour de la permanence MEDEF de Tours.
Vidéos A la une
Adam, le lycéen frappé par un policier lors d'une manifestation contre la loi Travail, a réagi ce dimanche sur BFMTV au renvoi du gardien de la paix devant le tribunal pour violences volontaires.
Vidéos A la une
Une trentaine d'étudiants de sciences-po ont bloqué l'entrée à l'IEP. Objectif: faire annuler les cours afin de pouvoir manifester.
Vidéos A la une
La mobilisation continue contre la loi du travail. La prochaine manifestation est prévue le 4 avril pour les lycéens et étudiants.
Vidéos A la une
Dans le cadre de l'état d'urgence, de nombreux lycées ont choisi de laisser les élèves fumer à l'intérieur de leurs enceintes. Ils mettent en avant leur sécurité pour justifier leur décision et des autorisations exceptionnelles ont été délivrées. Corine Depagne, une pneumologue de, Lyon, ne goûte pas cette entorse à la loi Evin qui interdit de fumer dans les lieux publics. Elle a porté plainte contre un lycée lyonnais mais également contre le rectorat. D'autres pourraient lui emboîter le pas.
Vidéos A la une
Les élèves du lycée Albert Bayet et leurs professeurs partis en voyage en Belgique, on fait leur retour dans l'établissement.
Vidéos A la une
Etudiants, lycéens et syndicats ont manifesté à Tours contre la loi travail en attendant la journée d'action du 31 mars.
Vidéos A la une
Toujours mobilisés contre le projet de loi travail, les étudiants ont distribué des denrées alimentaires et occupé le site des Tanneurs.
Vidéos A la une
De nombreux étudiants restent mobilisés pour protester contre le projet de loi El Khomri. Des tractages étaient organisés devant l'université des Deux Lions.
Vidéos A la une
Près de 3000 personnes ont manifesté pour protester contre la loi travail. En fin de manifestation ont eu lieu quelques affrontements avec les forces de l'ordre.
Vidéos A la une
De nombreux lycéens se sont mobilisés contre le projet de loi El Khomri, comme c'est le cas à Tours et Joué-les-Tours.
Vidéos A la une
De nombreux lycéens se sont mobilisés contre le projet de loi El Khomri, comme c'est le cas à Oullins.
Vidéos A la une
Régulièrement l'Etablissement Français du Sang se déplace auprès des lycéens et étudiants en BTS comme c'était le cas au lycée Colbert de Tourcoing.
Vidéos A la une
Un jeune homme de 18 ans a été interpellé lundi près de Dijon dans l'enquête sur des appels anonymes menaçant des lycées parisiens courant janvier. Les investigations techniques menées par l'Office central de lutte contre la cybercriminalité (OCLCTIC) ont mené les enquêteurs à l'adresse IP, à savoir le numéro d'identification de la connexion internet du suspect. Le jeune homme est connu pour des faits de délinquance. Son rôle éventuel dans cette affaire reste encore à déterminer et du matériel informatique a été saisi. Depuis 2 semaines, plusieurs grands lycées parisiens et de province, à Lyon notamment sont victimes d'appel anonymes, des appels préenregistrés.
Vidéos A la une
Deux collèges et quatre lycées lyonnais ont été la cible d'alertes à la bombe.
Vidéos A la une
Mein Kampf pourrait entrer au programme des lycées allemandes en 2016. Ce livre rédigé par Adolf Hitler et longtemps interdit à la publication va entrer dans le domaine public dès le 1er janvier 2016. Pour les syndicats de l'enseignement, le moment est venu de faire figurer ce livre parmi les ouvrages qu'il convient d'étudier au lycée. L'objectif, en faisant connaître l'idéologie nazie, est de prévenir toutes les tentations totalitaires. - La mise au net de Pierre Kupferman, éditorialiste chez BFMBusiness.com. - 12h L'heure H, du lundi 21 décembre 2015, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Deux semaines après les attentats, les lycéens ont repris une vie presque normale même si la sécurité a modifié certains usages. Devant les établissements scolaires par exemple, la sécurité a été renforcée. L'accueil à l'entrée des lycées est strictement contrôlé par un adulte qui peut demander un contrôle visuel des sacs. Les personnes étrangères aux élèves ou au corps enseignant ne peuvent plus pénétrer dans les lycées. Dans certains établissements, les élèves fumeurs sont désormais admis dans une partie de la cour afin d'éviter les attroupements à l'extérieur. Une entorse à la loi Évin qui rassure les élèves. Les 64.000 établissements scolaires français devront aussi réaliser au moins deux exercices de sécurité d'ici à Noël.

Pages

Publicité