Vidéos à la une
Le dessinateur Luz publie ce jeudi "Catharsis", un album post-traumatique qui évoque les conséquences de l'attentat du 7 janvier à Charlie Hebdo sur sa vie personnelle. 128 pages de petites nouvelles ont été réalisées en à peine deux mois, entre tendresse et humour. Cet album sera tiré à 50.000 exemplaires. Une ultime manière de tourner la page. Cette semaine, Luz a annoncé son départ de Charlie Hebdo en septembre prochain.
Vidéos à la une
Lassé par l'actualité, le dessinateur tourangeau Luz annonce son départ de Charlie Hebdo.
Vidéos à la une
Il y a "Ginette", le surnom de sa boule au ventre, le "vampire" qui le dévore avec ses bons sentiments, et puis Camille, "éternellement aimée": dans l'album Catharsis qui sort ce jeudi, Luz, dessinateur de Charlie Hebdo, raconte comment il a peu à peu retrouvé la lumière après l'attentat du 7 janvier. "C'est l'émotion, la douleur, mais aussi par moment la joie, le ridicule, l'amour (...) Ce livre c'est une catharsis pour le lecteur aussi", expose son éditeur Alain David. "C'est aussi une façon de se dire, il y a eu de la haine, des choses horribles (...) mais on peut aller vers la lumière, gardons espoir", poursuit ce dernier. Luz a annoncé cette semaine son départ de Charlie Hebdo d'ici à septembre prochain, qualifiant "chaque bouclage" du journal satirique de "torture", depuis les attentats de Paris.
Société
Le caricaturiste vedette du journal satirique partira en septembre. Un nouveau coup dur pour la rédaction qui fait face en ce moment à des dissensions internes.
Société
La polémique n’est pas terminée entre  Booba et Luz, le dessinateur de Charlie Hebdo. Le rappeur a décidé de répondre au dessin de Luz par un autre dessin, qu’il a posté sur son compte Instagram. 
Vidéos Vu à la télé
Lundi 2 mars, Madonna était l’invitée du Grand Journal pour la promotion de son nouvel album Rebel Heart et de sa prochaine tournée. Durant l’émission, Antoine de Caunes rappelle le soutien de Madonna envers Charlie Hebdo suite à l’attentat du 7 janvier perpétré dans la rédaction du journal...
Vidéos à la une
Le fils, l'ami, le dessinateur, le révolutionnaire : chacun venait rendre son hommage personnel aux funérailles de Stéphane Charbonnier,...
Vidéos à la une
Avec tout l'humour corrosif propre à l'équipe de Charlie Hebdo, le dessinateur Luz a rendu hommage vendredi à Pontoise à, "frère", rédacteur en chef et "amant", Charb. Imaginant ce qu'aurait dessiné son "ami" cette semaine comme Netanyahu et Abbas à la marche dimanche, il a loué les qualités du disparu: "pour dessiner les cons il faut être très précis". Il a enfin appelé à la relève, demandant à tous les 'Je suis Charlie" de le prouvant en prenant leurs crayons.
Publicité