Vidéos Argent/Bourse
Ce mardi 19 juillet 2016, Zouheir Guedri intervient en sa qualité de directeur général de Data & Data. Fondée en 2012, cette start-up met l'intelligence artificielle au service de la lutte contre la contrefaçon. Grâce à ses algorithmes, elle permet à ses clients de détecteur les vendeurs de produits contrefaits et de prendre rapidement les mesures nécessaires. Pour l'instant, Data & Data se concentre sur la maroquinerie, l'horlogerie-joaillerie et les accessoires. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Le gouvernement souhaite prendre plusieurs mesures pour lutter contre le sexisme dans les jeux vidéo, comme des aides accordées aux jeux donnant...
Vidéos A la une
Le président de SOS Racisme, Dominique Sopo, a réagi mercredi soir sur BFMTV aux propos polémiques de Karim Benzema qui a lié sa non sélection en équipe de France pour l'Euro à des raisons liées au racisme. " Que le combat contre le racisme soit un combat juste, je ne vais pas dire l'inverse. Par contre ce n'est pas la peine de prendre des faux cas dans ce cas-là, on dessert cette lutte-là", a lâché le président de l'association. "Benzema a une énorme responsabilité parce que justement il est un modèle. Il ne faut pas utiliser ces thématiques pour son cas personnel. C'est la première fois que j'entends Karim Benzema dénoncer le racisme. Je l'ai rarement vu mettre sa notoriété au service de la lutte contre les discriminations", a-t-il regretté.
Vidéos A la une
L'association L214 met en ligne de nouvelles images sur les conditions de détention des poules en batterie. Les oeufs pondus au GAEC du Perrant...
Vidéos A la une
À Canoa, une petite ville sur la côte Pacifique, la population lutte pour retrouver une vie normale. Un mois après le terrible tremblement de...
Vidéos A la une
En utilisant le 49-3 pour l'adoption de la loi El Khomri sans vote à l'Assemblée nationale, l'exécutif a bloqué les débats. Désormais, les manifestants ont décidé d'engager un bras de fer avec François Hollande et de lutter dans la rue. D'après Apolline de Malherbe, le président de la République tient à changer le niveau du dialogue social en France et comme d'habitude, il l'a fait assez discrètement. Il est à la fois la cause et la conséquence des manifestations qui ne ciblent plus uniquement la loi Travail. Celles-ci sont devenues une lutte hétérogène et générale engendrée par le même sentiment de trahison que "Nuit débout". - Bourdin Direct, du mardi 17 mai 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
Cette semaine, notre wag de la semaine est une sportive. Il s'agit de Miesha Tate, championne UFC de la catégorie coqs ! Son petit copain, Bryan...
Vidéos A la une
Les grossesses chez les adolescents ont fortement baissé depuis 1991, grâce à des campagnes de sensibilisation appropriées.
Vidéos A la une
La maire de Paris, Anne Hidalgo, s'est rendue à Bruxelles. Elle a exprimé la solidarité des Parisiens pour la capitale belge et ses habitants,...
Vidéos A la une
Réseaux téléphoniques saturés, services d'urgence débordés incapables de traiter des milliers d'appels... De nombreux dysfonctionnements ont été révélés dans les services d'aide d'urgence, le 13 novembre dernier. Au contraire, les réseaux sociaux se sont distingués par leur réactivité. Pour moderniser le système et trouver des solutions nouvelles dans la prévention de la radicalisation et la lutte contre le terrorisme, Anne Hidalgo a ainsi décidé d'organiser un Hackathon, le 15 janvier prochain. L'élue socialiste invite des développeurs, des graphistes indépendants ou encore des citoyens motivés à participer à cet événement. Les opérateurs télécoms et les géants du Net Google, Facebook, Twitter, Microsoft et Amazon seront également de la partie, lors de cette mobilisation citoyenne. - Avec: Florent Vairet, journaliste chez BFM Business. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 9 janvier 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Avec: Olivier Bailly, directeur de cabinet de Pierre Moscovici. Jean Quatremer, journaliste à Libération. Et Jean-Sébastien Lefebvre, correspondant à Bruxelles de Contexte. - 500 millions d'Européens, du samedi 12 décembre 2015, présenté par Yann-Antony Noghès, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Lutte Ouvrière a organisé un meeting à Lille. Objectif: mobiliser les militants pour convaincre les électeurs encore indécis.
Vidéos A la une
Florian Ebert est longtemps resté le seul sumo de Berlin, mais c'est désormais terminé ! Il a trouvé un partenaire à sa (grosse) taille.
Vidéos A la une
À la suite des drames qui ont frappé la France, François Hollande tente d'organiser une grande coalition avec ses alliés internationaux pour lutter contre Daesh. Selon Laurent Neumann, tout le monde devrait soutenir le Président de la république dans cette démarche. Pourtant, personne n'a encore évoqué les questions de base liées à cette éventuelle coalition. La France a décidé d'entrer en guerre, elle l'assume, mais les perspectives restent à déterminer, ajoute Éric Brunet. - Bourdin Direct, du lundi 23 novembre 2015, sur RMC.
Vidéos A la une
Au gré des règlements de compte, le trafic d'armes à feu fait l'objet de mesures de plus en plus sévères. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve doit dévoiler ce vendredi un plan "global extrêmement offensif" contre le trafic d'armes, annoncé mi-septembre après une énième fusillade à Marseille. "Sur des armes classées toutes les pièces sont numérotés donc si jamais il y avait un fichier européen on pourrait retracer exactement toutes les pièces qui sont sur les armes", explique Yves Goletti, président du syndicat des armuriers.
Vidéos Insolite
Ce caniche lutte contre le sommeil puis finit par céder.
Société
Les 660 pompiers mobilisés à Saint-Jean-d’Illac (Gironde) entament ce lundi matin leur quatrième jour de lutte contre l’incendie de forêt qui a déjà ravagé plus de 550 hectares de pinède.
Vidéos Insolite
Ce serpent aurait mieux fait de ne pas se frotter aux petits de cette maman lapin.
Vidéos A la une
Depuis l'année dernière le boycott de la boisson pétillante a fait chuté ses ventes. En cause ? La fermeture d'usines Coca-Cola en Espagne....
Vidéos A la une
Le mouvement pro-démocratie des parapluies est l'héritier direct des idées qui animaient le mouvement étudiant de la place Tiananmen. Il y a...
Vidéos A la une
Le Premier ministre, Manuel Valls, a annoncé ce vendredi le lancement d'une "campagne de testing" afin de lutter contre les inégalités à l'embauche et raviver l'égalité dans les quartiers défavorisés. "Lutter contre toutes les discriminations dans le monde du travail. C'est l'objectif de la "campagne de testing" que nous mettrons en place dès cet automne. Une action de groupe spécifique sera créée afin de permettre la reconnaissance des discriminations au travail. C'est une vraie avancée dans un domaine où l'action individuelle échoue presque toujours", a-t-il indiqué.
Vidéos A la une
Les élus de Chamonix se sont réunis faire le point sur toutes les mesures engagées pour lutter contre la pollution.
Vidéos A la une
Alain Marsaud, député UMP des Français de l'étranger et ancien juge anti-terroriste, était l'invité de BFM Story. Trois ans après l'adoption d'un décret annonçant que le régime Assad est infréquentable, c'est la première fois qu'une délégation parlementaire française s'est rendue à Damas, la capitale syrienne. Elle y a rencontré le président Bachar al-Assad pour discuter de la répression qui a fait des dizaines de milliers de morts depuis 2011. Le porte-parole du gouvernement a souligné que cette visite a été une "initiative personnelle", et non officielle de la France.
Vidéos A la une
L'Union des étudiants juifs de France a organisé dimanche 22 février à Paris, les premières Assises de la lutte contre la haine sur Internet. La ministre de la Justice, Christiane Taubira, a clôturé ces rencontres en réaffirmant sa détermination à doter la France d'outils juridiques pour contrer les dérives racistes sur la toile. "Tout ce qui est illégale, qui est infraction dans l'espace physique doit l'être également sur Internet", a-t-elle indiqué. Ce qui pose le plus problème en ligne, c'est l'anonymat. Caché derrière son écran, n'importe qui peut poster, insulter et diffamer. Internet n'est pas pour autant une zone de non droit. L'injure raciste par exemple, est punie de six mois de prison et 22.500 euros d'amende.
Vidéos Insolite
Pour lutter contre l’islamophobie, Assma Galuta, du groupe d’artistes Time Vision, a réalisé une expérience sociale intitulée "Blind Trust Project" ("Projet confiance aveugle"). La jeune Canadienne musulmane de 24 ans souhaite "briser...
Vidéos A la une
Eric Ciotti, député UMP et président du conseil général des Alpes-Maritimes, était en duplex pour BFM Story. L'activation du plan Vigipirate, déjà au niveau vigilance renforcé partout en France, va passer au niveau "alerte attentat" dans les Alpes-Maritimes, comme c'est déjà le cas en Île-de-France . C'est ce qu'a annoncé le Premier ministre, Manuel Valls ce mercredi à l'Assemblée nationale, au lendemain de l'agression au couteau de trois militaires à Nice. Le niveau "alerte attentat" est activé lorsque l'on craint une menace terroriste imminente.
Société
Pour lutter contre le terrorisme, et notament l'embrigadement, le gouvernement a dévoilé il y a quelques jours son arsenal anti-radicalisation. Parmi ces outils, une infographie visant à identifier les changements de comportements a bien fait rire les internautes.
Vidéos A la une
Eric Ciotti, président UMP de la commission d'enquête parlementaire sur les filières djihadistes, et député des Alpes-Maritimes, a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur le renforcement des mesures antiterroristes annoncées dernièrement par Manuel Valls. Le Premier ministre a annoncé ce mercredi 21 janvier le durcissement des moyens humains et financiers pour lutter contre le terrorisme. Eric Ciotti a salué les initiatives du gouvernement de créer des emplois nouveaux tout en augmentant les moyens budgétaires afin de lutter efficacement contre le terrorisme. Cependant, sur la réponse technique, ces mesures lui paraissent trop diluées dans le temps. "Ce qu'il faut, c'est agir vite, très rapidement dans les semaines, dans les mois qui viennent pour se doter de moyens supplémentaires face à cette menace qui nous guette", estime le député UMP.
Vidéos A la une
Le Premier ministre, Manuel Valls, a présenté son plan contre le terrorisme ce mercredi matin à l'Elysée. 233 millions d'euros seront...
Vidéos A la une
Interview de Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, une semaine après les attentats qui ont touché Paris, pour savoir ce qui sera fait pour lutter contre le terrorisme.

Pages

Publicité