Société
Des théoriciens du complot affirment qu'une planète rouge baptisée "Planet X" ou "Nibiru", surgie d'une obscure et lointaine galaxie, frappera la Terre dans les prochains mois.
Vidéos A la une
La lune rouge sang a attiré de nombreux contemplateurs dans la nuit de dimanche à lundi. Moment poétiques pour certains, scientifique pour d'autres. "Le rougissement dépend de la distance Terre-Lune au moment de l'éclipse. Plus la lune est proche et plus le rouge est sombre", a expliqué Joël Le Bras, de l'association française d'astronomie. Il faudra attendre 2033 pour assister de nouveau à ce phénomène.
Technologies
Une éclipse de Lune va avoir lieu ce mercredi. Malheureusement pour les amateurs d’astronomie, elle ne sera pas visible depuis la métropole.
Technologies
Mardi 15 avril, dans la matinée, une éclipse lunaire totale aura lieu. Il s’agit d’un phénomène rare, la dernière remonte au 10 décembre 2011. Les conseils de Planet.fr pour ne pas en manquer une miette.
Vidéos Sciences
Cette animation montre comment se passe une éclipse lunaire. De son entrée dans la pénombre où elle se colore en rouge à sa sortie où elle reprend sa teinte normale.    
Technologies
A partir du mardi 15 avril, la Terre sera le témoin d’un évènement rare : les tétrades. Derrière ce mystérieux nom se cache un phénomène d’astrophysique dit des « lunes rouges ». La succession de ses dernières annoncerait un redoutable événement selon certains. Les détails avec Planet.fr.  
Publicité