Culture
Avec Téléstar
Six anecdotes que vous ne connaissiez pas forcément sur le film culte de Luc Besson Le cinquième élément, diffusé ce 10 janvier 2016 sur France 2 à 20 h 55.
Vidéos Argent/Bourse
D'après le magazine américain Variety, Xavier Niel serait en train de créer une nouvelle plateforme de vidéos en ligne. Le milliardaire se serait associé à Daniel Marhely, co-fondateur de Deezer, pour mener à bien ce nouveau projet. Baptisé Blackpills, ce nouveau service serait calibré pour le mobile. En effet, Luc Besson serait en train de tourner une série intitulée "School Killer". La particularité de cette dernière est qu'elle est taillée pour le mobile et proposera 10 épisodes de 10 minutes. - Une chronique présentée par Simon Tenenbaum, spécialiste média à BFM Business, pour Tech & Co, du lundi 20 juin 2016.
Vidéos A la une
En mars 1993 à New York, à 12 ans, elle passe sa première audition pour un film français réalisé par Luc Besson : Léon. Elle obtiendra le rôle de Mathilda. Il s'agit de Natalie Portman.
Politique
Le ministre dément formellement être intervenu en 2002 dans un dossier fiscal en faveur du réalisateur afin de diminuer son impôt de solidarité sur la fortune. 
Politique
Dans une biographie (non-autorisée) du cinéaste français, le ministre des Affaires étrangères aurait permis à Luc Besson de ne pas payer l’impôt sur la fortune.
Vidéos A la une
Florence Gastaud, déléguée générale de l'ARP (Auteurs-Réalisateur-Producteurs) s'est exprimée sur LCI concernant la situation de Luc Besson, dont le film en préparation "Valérian" pourrait être tourné à l'étranger à cause du dispositif fiscal français. Selon elle, le dispositif appliqué aux productions cinématographiques est très bien "adapté à toute l'économie du cinéma" et est très rentable, aussi bien pour l'Etat que pour l'économie française.
Vidéos A la une
Comme à son habitude, le réalisateur français Luc Besson voit très grand pour son prochain film, Valérian. Malgré un budget de 170 millions d'euros, du jamais vu en Europe, Luc Besson se heurte à un obstacle pour tourner son film en France, le fisc français. L'abattement fiscal concernant les productions cinématographiques est insuffisant pour le Français qui pourrait se tourner vers la Hongrie.
Vidéos Cinéma
Liam Neeson revient dans la peau de Bryan Mills. L’ex-agent spécial voit son retour à une vie tranquille bouleversé lorsqu’il est accusé...
Vidéos A la une
"Lucy", le film événement de Luc Besson sort mercredi dans les salles. Rare sur les plateaux de télévision, le réalisateur était l'invité exceptionnel de BFMTV mardi soir. Il a notamment expliqué comment les acteurs principaux, dont Scarlett Johansson, qui tient le rôle de la jeune femme qui voit ses capacités cérébrales et intellectuelles s'accroître de manière spectaculaire pour défier l'entendement et Morgan Freeman, qui incarne un scientifique de renom, ont immédiatement adhéré au projet. Un projet de longue haleine puisque le scénario a nécessité neuf ans d'écriture.
Vidéos A la une
Dans cette seconde partie de l'interview qu'a accordée mardi à BFMTV Luc Besson, la veille de la sortie du film "Lucy" au cinéma, le réalisateur explique ce qu'il ferait d'un pouvoir comme celui que développe par accident l'héroïne du film incarnée à l'écran par Scarlett Johansson. "J'aimerais bien mettre quelques personnes en sommeil", dit-il, précisant qu'il pensait, "aux gens qui fabriquent des armes" et à "d'autres qui les utilisent".
Vidéos Cinéma
Détroit, 2018. Damien, policier expert en arts martiaux, est chargé d'infiltrer le dangereux ghetto de Brick Mansions. Sa mission : neutraliser...
Vidéos Cinéma
A Paris, la mafia albanaise avait fait l'erreur d'enlever la fille de Bryan Mills. Aujourd'hui, à l'heure où ils pleurent leurs morts, ils veulent se venger en s'attaquant à l'ex agent de la CIA aux « compétences si particulières ». Il ne reculera devant rien pour se défendre et protéger sa famille.
Publicité