Vidéos à la une
Le Midi Libre révèle que dans la nuit du 7 au 8 mars, plusieurs portes du parc scientifique de Sainte-Lucie ont été fracturées. On ignore combien de loups ont pu s'échapper. Les salariés du parc ont été armés de fusils pour endormir les bêtes. Sophie Pantel, présidente du Conseil départemental, parle d'un "acte de malveillance grave".
Vidéos à la une
Ce dimanche, une municipale partielle a lieu à Marvejols en Lozère. La commune accumule une dette de 14 millions d'euros. Cela avait d'ailleurs poussé le maire à se donner la mort avant d'entraîner la démission de son successeur à la fin du mois d'août. Le nouvel élu devra remettre les comptes à flot.
Vidéos à la une
Ce dimanche, une municipale partielle a lieu à Marvejols en Lozère. La dette de la ville avait poussé le maire à se donner la mort et entraîné la démission de son successeur à la fin du mois d'août. La commune accumule une dette de 14 millions d'euros.
Vidéos à la une
Des éleveurs et distributeurs de Lozère se sont mis d'accord sur un label commun. C'est une première en France, où les deux acteurs de la filière sont généralement en conflit. "Aujourd'hui, nous distributeurs lozériens, du moins pour la plupart d'entre nous, jouons le jeu avec les agriculteurs depuis de nombreuses années. On fait du local", a expliqué Geoffroy Goury, adhérent intermarché.
Société
Une Lozérienne a récemment poussé un "coup de gueule" contre les spectateurs du Tour de France qui laissent leurs déchets dans la nature. La jeune femme a publié des photos très éloquentes sur son compte Facebook.
Vidéos à la une
Le village de Marvejols, en Lozère, est en deuil. Son ancien maire, Jean Roujon, a mis fin à ses jours après s'être battu contre des rumeurs d'enrichissement personnel. Après de vingt ans de gestion, il a contribué au surendettement de ce petit village de 5.000 habitants. Les habitants rejettent les accusations et pointent du doigt une responsabilité collective.
Vidéos à la une
Quatre jours après le second tour de scrutin, les assemblées des 98 départements français en jeu dimanche ont élu jeudi leur président, consacrant la victoire de la droite qui en dirige désormais un peu plus des deux tiers sans être contrainte de négocier avec le Front national. Ces résultats signifient la fin d'une époque dans certaines régions, notamment dans le Tarn-et-Garonne, l'Essonne et les Bouches-du-Rhône.
Politique
Après les incertitudes du début de semaine, c'est finalement la gauche qui remporte le département de la Lozère. Une victoire expliquée par plusieurs facteurs.
Politique
Contrairement à l'annonce de ce dimanche soir, la Lozère n'est pas encore socialiste. La droite et la gauche obtiennent en réalité le même nombre de cantons. C'est un binôme "sans étiquette" qui fera la différence.
Environnement
En plus du Gard, de l'Ardèche et de l'Hérault, la Lozère a été placée en vigilance orange ce vendredi matin.
Vidéos à la une
C'est devenu leur première préoccupation. Les éleveurs du Mont Lozère ont perdu une cinquantaine de bêtes dans 19 attaques de troupeau depuis la fin du printemps. Ils sont dans une impasse car dans le Parc national des Cévennes, il est interdit de tirer sur les loups.
Insolite
En Lozère, dans le petit village de La Roche, un couple et leur petit garçon subissent des évènements étranges depuis quelques jours. Leur maison serait hantée. Cependant, un expert vient d'apporter une explication à tous ces phénomènes inexpliqués. Planet.fr fait le point.
Publicité