Société
Des observations sur le terrain et des témoignages indiquent la présence de trois animaux dans le sud de la région.
Société
Selon des géographes et biologistes, des loups pourraient bientôt se retrouver aux portes de Paris. L’animal a déjà été "repéré", en octobre dernier, dans les départements des Yvelines et de l’Essonne.  
Vidéos à la une
Le Midi Libre révèle que dans la nuit du 7 au 8 mars, plusieurs portes du parc scientifique de Sainte-Lucie ont été fracturées. On ignore combien de loups ont pu s'échapper. Les salariés du parc ont été armés de fusils pour endormir les bêtes. Sophie Pantel, présidente du Conseil départemental, parle d'un "acte de malveillance grave".
Vidéos à la une
Des manifestants se sont réunis ce samedi à Lyon pour protester contre l'abattage des loups, une espèce protégée en France. Le débat fait rage entre éleveurs et défenseurs du loup alors que près de 9.000 brebis ont été tués par des loups en 2015.
Vidéos à la une
Une "brigade d'appui" composée de dix agents titulaires du permis de chasse va être mise en place pour soutenir les éleveurs confrontés aux attaques de loups, a annoncé samedi la ministre de l'Ecologie.
Vidéos à la une
Composée de dix agents titulaires du permis de chasse, une "brigade d'appui" va être mise en place pour soutenir les éleveurs confrontés aux attaques de loups. Le président de l'Association éleveurs montagnes Yves Derbez a fait part de ses doutes quant à ce plan mis en place par la ministre Ségolène Royal.
Vidéos à la une
Vendredi vers minuit dans une exploitation agricole des Alpes-de-Haute-Provence, deux jeunes gens, Benjamin et Romain, sont alertés par les cris de leurs vaches. Arrivant à l'orée du champ familial, ils tombent nez à nez avec des loups dont les yeux brillent à la lumière des lampes. Une dizaine de prédateurs, selon leurs témoignages, les encercle. Romain se retrouve encerclé et tir un coup de feu pour faire fuir la meute.
Vidéos à la une
A Roquebillière dans les Alpes-Maritimes, une meute de loups a attaqué un troupeau d'une vingtaine de brebis dans la nuit de lundi à mardi. Une dizaine d'entre elles sont mortes, d'autres ont été blessées. Cette attaque inédite inquiète les habitants du village: les loups sont venus tout prêt de leurs maisons. En 2014, 2.800 moutons ont été tués par des loups dans les Alpes-Maritimes.
Vidéos Sport
Pour la deuxième journée de l'Europa League, le VfL Wolfsburg veut repartir de bon pied dans la phase de groupes. Après une première défaite...
Vidéos à la une
Le député UMP Didier Quentin a regretté que "l'espace Schengen ne marche pas bien". "Les frontières européennes sont poreuses, a-t-il ajouté. Il est urgent de traiter la question de l'immigration avec détermination." Le Premier ministre Manuel Valls lui a répondu qu'il fallait "être sérieux" et qu'on ne pouvait pas "menacer l'Europe de sortir de Schengen". Interpellant également le Premier ministre, le député UMP Daniel Fasquelle a regretté que le gouvernement n'ait pas "mis en place une solution française ou à défaut européenne" dans le dossier Alstom. En réponse, Manuel Valls lui a conseillé de "reconnaître un succès". En fin de séance, la ministre de l'Écologie Ségolène Royal a répondu à une question sur les loups en France, posée par le député de l'opposition Charles-Ange Ginesy : "le loup est gravement nuisible aux activités agropastorales", a-t-il déploré. La ministre a affirmé en retour qu'elle "prendrait ses responsabilités", "la protection du loup [étant] victime de son succès." QAG 25/06/14 !function(d,s,id)var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location) ?'http' :'https' ;if(!d.getElementById(id))js=d.createElement(s) ;js.id=id ;js.src=p+" ://platform.twitter.com/widgets.js" ;fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs) ;(document,"script","twitter-wjs") ;
Vidéos à la une
Retour sur les massacres des troupeaux de moutons par les loups. Rencontre avec les éleveurs, qui réagissent face à ce drame et avec les bénévoles, qui sont pro-loup.
Vidéos Insolite
Cet homme a confectionné un costume de loup très réaliste !
Publicité