Présidentielles
Premier homme, Monsieur Le Pen… ? Alors que Marine Le Pen participe au second tour de l’élection présidentielle, une question revient à propos de son compagnon : comment Louis Aliot se ferait-il appeler en cas de victoire de la frontiste dimanche soir ? Eléments de réponse avec Robert Schneider, auteur de "Premières dames". 
Présidentielles
Louis Aliot ne se fait pas toujours appelé par son nom. Sa compagne Marine Le Pen lui a en effet trouvé un surnom affecteux tandis que ses détracteurs au sein du Front National l’ont affublé de sobriquets peu flatteurs. 
Politique
Dans un entretien au "JDD", Louis Aliot est revenu sur les débuts de sa relation avec la candidate à l'élection présidentielle, qu'il a rencontrée pour la première fois en 1999.
Présidentielles
Si les programmes de Marine Le Pen et Emmanuel Macron sont très différents, la manière dont leurs conjoints respectifs envisagent leur rôle à l’Elysée l’est également. Découvrez ce qui les distingue. 
Vidéos à la une
Depuis les résultats du premier tour, le Front national a accentué sa stratégie de faire endosser le bilan de François Hollande à Emmanuel Macron, adversaire de Marine Le Pen pour le second tour de la présidentielle. La candidate FN a alors qualifié son rival de "bébé Hollande" ce mardi matin lors d'une visite au marché de Rungis. Une expression reprise par son compagnon Louis Aliot sur le plateau de BFMTV.
Présidentielles
D’ici deux semaines, Louis Aliot pourrait bien être aux côtés de Marine Le Pen pour gravir les marches de l’Elysée. L’occasion se pencher sur cet homme très impliqué au sein du FN mais dont on entend cependant peu parler. 
Présidentielles
Louis Aliot, le compagnon de Marine Le Pen a confié à une journaliste de France 2 qu’en cas de victoire de la présidente du Front national, il n’envisageait pas du tout de s’installer à l’Elysée. Découvrez la raison de ce choix. 
Vidéos à la une
Louis Aliot a confirmé ce mardi sur BFMTV et RMC qu'il arrêterait la politique "exposée nationalement" si sa compagne Marine Le Pen est élue présidente de la République en mai prochain. "Je m'occuperai de ma ville de Perpignan", s'est engagé le conseiller municipal, également vice-président du Front national.
Vidéos à la une
Invité de BFM Politique, Louis Aliot, le vice-président du Front national, s'en est pris, dimanche soir, à Jean-Marie Le Pen qui a organisé un contre-rassemblement du 1er mai. "Il ne peut pas y avoir de conciliations avec les ennemis de Marine Le Pen et du Front national. Jean-Marie Le Pen est bien gentil, il tient sa réunion devant 300 personnes mais les gens qu'il a autour sont un chapelier d'extrémistes de tout poil", a-t-il déclaré. "Ils n'ont qu'une seule chose, non pas l'amour de la France comme ils disent, mais la haine de Marine Le Pen et de ce que représente aujourd'hui le Front national", a-t-il ajouté.
Vidéos à la une
Invité sur BFMTV ce mardi, Louis Aliot s'est exprimé sur la crise agricole et sur la loi Travail. Le vice-président du FN impute les maux de la crise agricole à deux instances. D'une part la mondialisation qui met "nos productions en concurrence avec la planète entière". De l'autre, la grande distribution qui "porte une responsabilité écrasante dans ce que nous vivons aujourd'hui". "Il faut tordre le cou petit à petit aux grandes surfaces", a-t-il ajouté. Le frontiste s'est ensuite attaqué à la loi El Khomri en égratignant au passage l'exécutif. "C'est un gouvernement de farces et attrapes et d'attrape-couillons surtout", s'est-il exclamé. Mais la gauche de la gauche, les frondeurs et les syndicats n'ont pas été épargnés. L'eurodéputé les a traités "d'escrocs politiques", et de "menteurs", estimant que "leurs électeurs se font couillonner par ces gens-là".
Vidéos à la une
Louis Aliot a répondu aux questions d'Olivier Truchot jeudi soir sur BFMTV depuis un meeting en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Le candidat Front national a réagi aux derniers sondages qui donnent Marine Le Pen et Marion Maréchal-Le Pen perdantes au seconde tour des régionales. "A deux jours, il y a encore des dynamiques qui sont en train de se faire sur le terrain. Ces enquêtes d'opinion ne tiennent pas compte du contexte, de tout ce qui peut aujourd'hui arriver département par département. Je ne me pose pas ces questions. J'ai la tête dans le guidon", a-t-il déclaré
Vidéos à la une
Dominique Reynié, candidat du Parti Les Républicains dans la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, s'est exprimé ce mardi sur BFMTV à propos de son maintien pour le second tour. Il refuse d'opter pour le barrage au Front national. Louis Aliot, de l'extrême droite, est arrivé en première position devant le Parti socialiste dans la région. "Si nous laissons croire que tout se vaut, nous disons publiquement à tous nos concitoyens qu'en France, droite et gauche c'est pareil et que la seule opposition si vous n'êtes pas content, c'est le Front national", a expliqué le candidat LR.
Vidéos à la une
Louis Aliot, tête de Liste Front national, en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées a commenté sur BFMTV dimanche soir les bons résultats du Front national dans sa région. Le Front national est arrivé en tête dans sa région avec 31,3% selon une estimation OpinionWayB2S pour BFMTV. "Dans cette région où le parti socialiste régnait en maître, ce soir c'est une cuisante défaite pour ce parti et ses alliés", a-t-il déclaré. "Le deuxième est un tour de rassemblement. C'est historique nous pouvons battre le parti socialiste dans cette région. Tous mes efforts et ceux de mes co-listiers seront mobilisés", a-t-il ajouté. Selon lui, il y a des gens qui se sont réfugiés dans l'abstention et qui peuvent venir voter Front national au second tour. "Il y a aussi le score modeste de Dominique Reynié (le candidat LR-UDI-MODEM, ndlr), beaucoup de ses électeurs vont vouloir sanctionner la gauche", a-t-il expliqué.
Vidéos à la une
Le député rassemblement bleu marine du Gard, Gilbert Collard, était l'invité mercredi de Politique matin. Le secrétaire général du rassemblement bleu marine a réagi au début de polémique entre Florian Philippot et Louis Aliot. Ce dernier reprochant au vice-président Florian Philippot de faire trop campagne dans les médias. "Si j'avais Florian Philippot en face de moi, je lui dirais : Calme la dose ! On te voit trop, a affirmé le secrétaire général du rassemblement bleu marine. Et tu occupes un territoire médiatique que d'autres pourraient occuper. Ce que dit Louis Aliot c'est que l'omniprésence dans les médias n'est pas forcément une preuve d'efficacité. Et j'en suis persuadé".
Politique
Le vice-président du Front national et compagnon de Marine Le Pen s’est opposé à la mesure d’exclusion du "Menhir".
Vidéos à la une
Le vice-président du Front national a exprimé ce vendredi matin sur BFMTV son incompréhension sur l'attitude de Jean-Marie Le Pen. Certain que le président d'honneur "a encore toute sa tête", Louis Aliot estime "incompréhensible" cette intervention du patriarche "au moment où le Front national s'installe au sommet des partis politiques français".
Vidéos à la une
Le Front national sera présent dans plus de 1000 cantons dimanche prochain, sans toutefois arriver en tête au niveau national. "Il n'y aura pas d'accord entre l'UMP ou la droite et le Front national", a confirmé lundi Louis Aliot, vice-président du FN et député européen.
Politique
Le 1er février, dans le cadre d'une rencontre avec des miltants, Louis Aliot a dressé un parrallèle entre les obsèques de Charb et un enterrement nazi.
Vidéos à la une
Invité de LCI, le vice-président du FN Louis Aliot a expliqué que l'élection d'un troisième député frontiste dimanche prochain lors de la législative partielle dans le Doubs "aura plus d'un impact sur la politique qu'un autre député socialiste".
Vidéos à la une
Présent sur le plateau de LCI, le vice-président du FN Louis Aliot est revenu sur la débâcle de l'UMP au premier tour de la législative partielle du Doubs. Il n'a pas été tendre avec le président du parti de droite Nicolas Sarkozy.
Vidéos à la une
Invité à s'exprimer sur un possible effacement de la dette grecque, le vice-président du FN Louis Aliot a clairement visé la politique de l'Union européenne. "Tsipras a tout à fait raison de faire ce qu'il fait", a-t-il lancé.
Présidentielles
Marine Le Pen, la présidente du Front national et Louis Aliot, le vice-président du parti frontiste sont ensemble depuis 2009. Découvrez ou redécouvrez cinq anecdotes sur leur couple.
Politique
En mai dernier, le déplacement en Gironde de Louis Aliot avait tourné au drame suite aux malveillances de trois jeunes militants. La Commission des conflits vient de sanctionner les perturbateurs.
Politique
Ce vendredi 19 décembre, le Midi Libre révèle que Fatima Allaoui, démise de ses fonctions à l'UMP, a siégé ce jour avec les élus FN au Conseil régional du Languedoc Roussillon.
Vidéos à la une
Le vice-président du Front National a justifié l'appel à une banque russe pour financer le parti, ce mardi chez Jean-Jacques Bourdin. Il a aussi appelé les banques françaises à prêter à tous les partis, afin d'assurer la pluralité politique. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité
Politique
Invitée sur I>Télé mardi soir, Marine Le Pen n'a pas hésité à comparer sa famille à celle des Kennedy dont "l'intégralité des membres ont fait de la politique".
Vidéos à la une
Louis Aliot, vice-président du FN et député européen, était l'invité de BFM Story. Zoom sur le nombre des candidats français qui sont partis faire le jihad. La présidente du Front national Marine Le Pen a chiffré ce mercredi 19 novembre à 4.000 leur nombre, dont une part "anecdotique" de ressortissants exclusivement français, prétendant s'appuyer sur des sources au sein du renseignement et de l'antiterrorisme français. Des chiffres bien différents de ceux qui sont annoncés mardi 18 novembre par les autorités.
Politique
On ne s'attaque pas à sa compagne, surtout quand il s'agit de Marine Le Pen. Louis Aliot, vice-président du FN, la défend, ce mercredi 5 novembre, face aux piques lancées par Nicolas Sarkozy.
Politique
La dédiabolisation du FN passe-t-elle par un changement de nom ? C'est en tout cas ce que pense Marine Le Pen qui souhaite consulter les adhérents sur cette question selon les informations de France Inter.
Politique
Le 17 juillet dernier, les passagers du vol reliant Starsbourg à Paris se sont étonnés des nombreux privilèges dont jouissait la famille Le Pen chez Air France.

Pages

Publicité