Vidéos à la une
Alexandre Thibaudeau a été victime des inondations à Cercotte, dans le Loiret. Depuis il attend un relogement et vit avec sa femme chez des proches. Président de l'association d'"assistance aux sinistrés du Loiret", il espère une résolution rapide de la situation.
Société
Portés disparus depuis dimanche soir, un père et sa fille ont été retrouvés pendus dans un jardin, lundi dans le Loiret. Les circonstances de leur mort restent à éclaircir. 
Vidéos à la une
Les inondations vont avoir de grosses conséquences économiques. La facture globale des dégâts pourrait dépasser le milliard d'euros selon les premières estimations. Les entreprises ont aussi été durement touchées. Dans le Loiret, la société d'Aline Meriau a perdu les 5.000 pièces qui composaient son stock d'équipements électriques. La facture globale frôle les 200.000 euros. Elle ne peut pas non plus jeter sa marchandise abîmée et doit les envoyer au recyclage, ce qui lui coûte 25 euros par pièce. Son assurance devrait lui rembourser la moitié des dommages sous une semaine, ce qui pourrait permettre d'éviter le chômage technique à ses 23 salariés.
Vidéos à la une
Pomper au plus vite, nettoyer, afin que la vie reprenne son cours. Pour Jean-Marc Pommeret, chef d'entreprise originaire de Montargis, dans le Loiret, le manque à gagner est colossal. Son usine a été submergée par un mètre d'eau. Une fabrique qui abrite notamment des archives, des dépliants pharmaceutiques, du papier et du carton donc, sur lesquels on imagine bien les effets dévastateurs de l'eau. Les commerçants, eux, tentent déjà de contacter leur assurance pour pouvoir mettre ce triste épisode derrière eux alors qu'une grande partie du centre-ville reste toujours inaccessible.
Vidéos à la une
A Montargis dans le Loiret, l'eau a commencé à baiser mais la pluie qui continue de tomber ralentit la décrue. La mairie espère un retour à la normale d'ici à la fin de semaine et une reprise de classes lundi prochain. 4.000 foyers sont toujours privés d'électricité.
Vidéos à la une
Depuis deux jours, plusieurs régions du centre et de l'est de la France font face à des crues importantes. En Seine-et-Marne, dans l'Essonne ou encore dans le Loiret, les riverains ne peuvent que constater les dégâts après le passage des eaux. L'émotion est vive et palpable.
Société
Avec la montée des eaux dans le Loiret, les résidents d’une maison de retraite à Montargis ont dû être évacués mercredi... en tyrolienne. Découvrez l’opération des pompiers en images.
Vidéos à la une
Si les automobilistes ont été évacués dès mardi de l'autoroute A10 devenue impraticable, beaucoup de routiers sont demeurés sur place, espérant que l'eau se résorberait. La décrue n'est cependant pas arrivée. Au contraire, le niveau risque de monter encore. Entre les forces de l'ordre et les routiers, un dialogue parfois vif s'engage pour tenter de mettre les professionnels de la route den sûreté.
Vidéos à la une
A Montargis dans le Loiret, une maison de retraite est évacuée ce mercredi soir. 80 patients, dont une quarantaine souffrant d'invalidité assez conséquente, sont actuellement prises en charge par 60 pompiers. L'opération doit prendre 400 minutes, soit 10 à 15 minutes par personne. Les retraités sont évacués grâce à une tyrolienne longue de 70 mètres, tirée entre deux immeubles jusqu'à une barge. Cette barge rejoindra ensuite la terre ferme, où des ambulances attendent pour prendre en charge les patients.
Vidéos à la une
Les pluies intenses de ses derniers jours ont provoqué de nombreuses crues et inondations. À Montargis, dans le Loiret, des patients d'une clinique ont du être évacués à l'aide de barque. L'A10, sous l'eau, a du être fermée, tandis que les quais de Seine sont submergés.
Vidéos à la une
Les averses de ces derniers jours ont gorgé d'eau le sol et gonflé le lit des rivières, provoquant des inondations. La Seine-et-Marne comme le Loiret sont en alerte rouge depuis ce mercredi. Découvrez les images de ces départements sous l'eau, vu du ciel.
Vidéos à la une
Dans le Loiret, l'équivalent de 20 jours de précipitations est tombé en 72 heures et le département reste en alerte rouge inondations ce mercredi. Sur l'autoroute A-10, fermée entre St-Arnoult-en-Yvelines et Orléans, 650 automobilistes se sont retrouvés bloqués par deux flaques d'eau titanesques ce mardi durant plusieurs heures. Deux-cents d'entre eux ont été transportés en camion militaire dans le chef-lieu du département où la municipalité a installé un centre d'accueil dans le palais des sports. "On ne pouvait plus repartir en arrière, on ne pouvait pas aller en avant", raconte un automobiliste tandis qu'un autre rapporte que "c'était vraiment surprenant et inquiétant". S'ils ont globalement apprécié l'accueil qui leur a été réservé par les bénévoles, ils déplorent en revanche le manque d'anticipation de la société d'autoroute qu'ils estiment responsable de la situation dans laquelle ils se sont retrouvés la veille.
Société
Plusieurs départements sont en alerte orange inondations, voire en alerte rouge "crue" dans le Loiret et en Seine-et-Marne à cause des pluies diluviennes. La montée des eaux pose déjà quelques conséquences dramatiques.
Météo
Météo France a placé ce mercredi matin deux départements en vigilance rouge et quatre en vigilance orange pour des risques d'inondation. Découvrez la carte.
Vidéos à la une
En région parisienne, les départements de la Seine-et-Marne et des Yvelines sont confrontés à leur tour aux inondations. Dans ce département, 180 pompiers ont été dédiés à la gestion de ces intempéries. Ils doivent répondre aux appels à l'aide des riverains, mais aussi les encourager à être patients. Le travail de pompage ne débutera qu'après le retour à une météo plus calme. L'une de nos équipes était aux côtés des pompiers de Maurepas.
Vidéos à la une
Battu par les intempéries depuis samedi, le Loiret a été placé en alerte rouge par Météo France ce mardi. Alors qu'il est tombé l'équivalent de 20 jours de pluie en l'espace de 48H, les habitants et les services d'urgence du département restent sur le qui-vive. Les inondations ont notamment provoqué la fermeture de l'autoroute A10 ou l'évacuation de la prison de Saran. Les établissements scolaires seront fermés mercredi.
Vidéos à la une
La France est le pays européen qui possède le plus grand réseau routier. Celui-ci est cependant loin d'être sûr, mais le comportement des automobilistes est la plupart du temps en cause. Face à un phénomène de relâchement, certaines associations réclament un abaissement de la vitesse sur les routes secondaires, qui concentrent deux tiers des accidents.
Société
Un couple et ses deux enfants âgés de 6 ans et 10 mois ont été retrouvés mort à leur domicile à Neuville-aux-bois (Loiret) dans la nuit de lundi à mardi. Le père aurait tué sa femme et ses enfants avant de se suicider.  
Vidéos à la une
Pendant les fêtes, les élèves d'une école du Loiret ont réalisé une vidéo et une carte postale pour des soldats en mission au Mali. Un mois plus tard, les militaires ont voulu les remercier. Ils ont invité les 49 enfants à visiter leur base aérienne près d'Orléans.
Société
Le nom d'un hameau de la commune de Courtemaux (Loiret) a fait polémique jusqu'aux Etats-Unis. Nommé "La Mort-aux-Juifs", la question de la suppression de cette dénomination devrait être traitée lors du prochain conseil municipal a confié un élu ce mercredi.
Vidéos à la une
Le Loir-et-Cher, le Loiret et l'Eure-et-Loir se sont réunis en assemblée pour affirmer leur choix de se rapprocher des Pays de la Loire.
Société
Les tombes de nos morts peuvent-elles être connectées et suivant quelle règlementation ? Ce sont ces questions écrites qui ont été récemment posées au gouvernement par Jean-Pierre Sueur, sénateur PS. Planet.fr fait le point sur les cimetières 2.0.
Vidéos à la une
A Ouvrouer-les-Champs, une petite commune de 539 habitants dans le Loiret, les élections municipales approchent mais personne n'est candidat à la mairie. Le maire actuel ne se représente pas et...
Politique
Le 18 janvier dernier, le Journal du Dimanche a annoncé que François Hollande s'est rendu en hélicoptère à la résidence secondaire de la famille Gayet le 3 août 2013. Claude de Ganay, député UMP du Loiret, a questionné mardi le gouvernement au sujet de ce déplacement.
Vidéos à la une
Arnaud Montebourg a rencontré les salariés du site de Saint-Jean-de-la-Ruelle.
Vidéos à la une
Après la Côte d’Or il y a une semaine, c’est au tour du département du Loiret. Le président UMP du Conseil général, Eric Doligé, a publié un arrêté, le 17 octobre, « mettant fin à...
Magazine auto
Quel est le radar qui flashe le plus dans votre département ? Est-il proche de chez vous ? Planet.fr vous propose de découvrir les radars les plus productifs département par département.
Magazine auto
Quelle est la station service la moins chère près de chez vous ? Découvrez, région par région, département par département, les stations service les moins chères de France avec Planet.fr.
Politique
Comme de nombreux responsables politiques, Jean-Luc Mélenchon a fini par dévoiler son patrimoine. Bien qu'il y soit hostile sur le principe, il s'est plié à l'exercice avec sa verve habituelle. 
Dossiers de la rédaction
Y a-t-il beaucoup d'agressions dans votre département ? Quels sont les départements les plus dangereux ? Avec le site Cartocrime.net, Planet.fr vous révèle le palmarès des départements les plus risqués pour votre sécurité.

Pages

Publicité