Vidéos A la une
La Lorraine, le Pas-de-Calais ou encore le Loir-et-Cher ont eux aussi été touchés par les inondations. A Romorantin, la crue a atteint un pic en milieu de journée et 500 personnes ont été évacués; parfois avec l'aide des habitants. A Villandry, en Indre-et-Loire, l'eau n'est pas encore arrivée à hauteur des habitations, mais certaines routes sont fermées et des crues futures sont redoutées. Des clients de deux hôtels ont été contraints à l'évacuation. A Bruay-la-Buissière, dans le Pas-de-Calais, c'est contre la boue que l'on se bat désormais... A Jandelize, en Lorraine, malgré la baisse du niveau des eaux, l'inquiétude demeure.
Vidéos A la une
Le FN est arrivé premier dans 5 départements sur 6 dans le Centre-Val de Loire. À Villefranche-sur-Cher, une commune de 2.700 habitants, ils ont été plus de 46% à voter pour le parti d'extrême droite au premier tour. Pour Philippe Loiseau, tête de liste FN, les gens se sentent "délaissés".
Vidéos A la une
ÉPHÉMÉRIDE. En 1989, un employé du funérarium de Blois dans le Loir-et-Cher, découvre que le cadavre qu'il doit transporter dans la chambre froide respire. "Je me suis aperçu que la glotte avait bougé" explique-t-il. C'est une histoire qui fait froid dans le dos.
Vidéos A la une
Deux familles de petits singes rarissimes ont été volées dans la nuit de samedi à dimanche au zoo de Beauval dans le Loir-et-Cher. De quoi remettre en question la sécurité dans certains parcs. Pourtant, les zoos sont de mieux en mieux équipés. Caméras, systèmes d'alarme, rondes de surveillance, il est en principe impossible de pénétrer dans l'enclos des animaux sans être membre du personnel.
Vidéos A la une
La campagne des municipales, c’est aussi l’occasion pour certains de se lancer en politique. C’est l’exemple de Romorantin-Lantnay, une ville de 17000 habitants dans le Loir-et-Cher. Emmanuel...
Publicité