Vidéos A la une
Depuis ce lundi, UberPOP est disponible à Marseille, Nantes, et Strasbourg. Jusqu'à présent, les particuliers avaient la possibilité de proposer via leur smartphone des services de chauffeurs professionnels à Paris, Lyon, Toulouse, Nice, et Bordeaux. Les chauffeurs de taxis dénoncent une concurrence déloyale. Invité de BFMTV ce lundi, le directeur général d'Uber France a justifié la poursuite du développement de ce service: "Le principal pour nous, c'est de répondre à une très forte demande des Français. Il y a près d'un demi-million de personnes qui utilisent UberPop et qui en sont très contents d'après nos statistiques de satisfaction." La Cour d'appel de Paris indiquera en septembre prochain si le service reste légal malgré le passage de la loi Thévenoud en janvier dernier censée interdire UberPOP selon le gouvernement. "Il y a des incertitudes autour (de la loi). La demande étant tellement forte, on n'a pas intérêt à attendre", a poursuivi Thibaud Simphal.
Vidéos A la une
Ils étaient une centaine de taxis dans les rues de Paris pour manifester contre l'application UberPop, lundi 15 décembre. Elle permet à des automobilistes de de devenir chauffeur quelques heures par semaine et cela sans qualifications particulières. Une "concurrence déloyale" pour les conducteurs de taxis. Dans le cadre de la loi Thévenoud, l'application sera interdite à partir du 1er janvier 2015.
Vidéos Argent/Bourse
Le 23 juillet, la manifestation des VTC contre l'amendement 116 du projet de loi Thévenoud adopté en première lecture par l'Assemblée nationale a été le thème abordé par Benjamin Cardoso, président de la fédération française des Voitures de Transport avec Chauffeur (VTC) et fondateur de LeCab, dans Good Morning Business, avec Sébastien Couasnon, sur BFM Business. Ils se sont rassemblés lundi à Paris pour exprimer leur mécontentement contre cet amendement qui prévoit de contraindre les VTC à retourner au siège de leur entreprise après une course. Le texte est étudié ce mercredi au Sénat. Chaque matin, Good Morning Business présenté par Sébastien Couasnon, le plus grand show matinal consacré à l'économie. Dès 6h, la garantie de tout savoir, tout connaître grâce à BFMBusiness,
Publicité