Vidéos à la une
Retour sur l'acquittement total de Nicolas Bonnemaison et les éventuelles conséquences sur la loi Leonetti, avec Hervé Mariton, député UMP de la Drôme et Véronique Massonneau, députée écologiste de la Vienne et auteur d'une proposition de loi sur l'euthanasie.
Vidéos à la une
Le Conseil d'État s'est prononcé mardi pour l'arrêt des soins qui maintiennent en vie Vincent Lambert, tétraplégique en état végétatif depuis six ans. "La décision rendue aujourd'hui par le Conseil d'État s'inscrit dans le cadre tracé par la loi Leonetti", a déclaré Jean-Marc Sauvé, vice-président du Conseil, dans une courte déclaration à l'issue de l'audience.
Vidéos à la une
Bernard Kouchner, cofondateur de Médecins sans frontières et Médecins du monde, ancien ministre de la Santé, répond aux questions de Ruth Elkrief sur l'affaire "Bonnemaison". Le docteur Bonnemaison a été accusé d'avoir empoisonner sept malades en fin de vie. Son procès relance alors le débat sur l'euthanasie et la loi Leonetti.
Vidéos à la une
Jean Leonetti, député UMP des Alpes-Maritimes et auteur de la Loi sur la fin de vie, était sur le plateau de BFM Story. La loi Leonetti du 22 avril 2005 relative aux droits des malades et à la fin de vie est jugée insuffisante et source de situations cruelles et inhumaines. Cette loi viserait à éviter les pratiques d'euthanasie, et à empêcher également l'acharnement thérapeutique.
Vidéos à la une
Dr. Vincent Morel, président de la SFAP (Société Française d'Accompagnement et de Soins Palliatifs), et Pierre-Olivier Sur, avocat, bâtonnier du barreau de Paris. Retour sur l'affaire Vincent...
Publicité