Revue du web
Avec Causeur
La France a tout à perdre à le copier
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/d3HLogte . Les réactions des syndicats en Vendée suite au passage en force du gouvernement pour valider la loi El Khomri avec le recours à l'article 49.3. Plus sur http://wizdeo.com/s/tvvendee . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos A la une
Retour sur la 11ème journée de manifestation contre le projet loi travail qui s'est déroulée en Bretagne.
Vidéos Argent/Bourse
Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, était l'invité de Ruth Elkrief sur BFMTV mardi soir. Le syndicaliste a estimé que le mouvement contre la loi travail ne s'essoufflait pas alors qu'une onzième journée de mobilisation était organisée ce mardi. Selon la CGT, près de 200.000 manifestants ont défilé un peu partout en France contre la loi Travail. Les autorités parlent de leur côté de 64.000 personnes dans les rues. "A chaque fois, on nous fait le coup. Essoufflement, pas essoufflement", a-t-il regretté en mettant en avant la "votation citoyenne" organisée par l'intersyndicale qui a recueilli plus de 750.000 votations. "La mobilisation est là, il y a des formes d'expressions différentes selon les situations", a-t-il insisté.
Vidéos Argent/Bourse
Jean-Luc Mélenchon faisait partie des manifestants contre la loi Travail à Paris ce mardi. Le député européen Front de gauche a expliqué à BFMTV qu'"on voiyait bien qu'il y a une constante de l'opinion en adversité à la loi El Khomri. Les gens y sont hostiles parce qu'ils ont compris que c'est absurde qu'il y ait un code du travail par entreprise". "Le gouvernement pourrait comprendre que ça ne lui rapportera rien d'essayer à nouveau de passer en force comme il le prévoit. Vous savez que l'ordre du jour à l'Assemblée n'inscrit que trois jours de débat sur la loi El Khomri ce qui veut dire qu'il prévoit de faire passer à nouveau le 49-3", a-t-il ajouté.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/kxlOHT3b . Philippe Rocheteau, secrétaire général de FO Vendée, souligne l'objectif des syndicats dans la lutte contre la loi El Khomri. Plus sur http://wizdeo.com/s/tvvendee . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos Argent/Bourse
Alors que le cortège des manifestants venus protester contre la loi Travail était en train de se disperser Place de la Bastille, à Paris, Bernard Cazeneuve a tiré le bilan de la manifestation de jeudi lors d'un point presse, peu avant 19 heures. Le ministre de l'Intérieur a d'abord salué "un cortège qui s'est déployé dans des conditions optimales". "Il n'y a pas eu de casse, il n'y a pas eu du tout de heurts, il n'y a pas eu une grenade lacrymogène de lancée, il n'y a pas eu pas un blessé", a-t-il énuméré. "Et je m'en réjouis", a conclu le ministre.
Vidéos Argent/Bourse
La manifestation contre la loi Travail de jeudi, autorisée au dernier moment, se tient sur un parcours resserré, de 1,6 kilomètre. D'après les premières estimations du syndicat Force ouvrière, elle rassemble 60.000 personnes. Dans le cortège, Olivier Besancenot, membre de la direction du NPA, n'a pas caché sa déception. "Valls a été amené à reculer, c'est une chose. Mais ça ce n'est pas la manifestation qu'on souhaitait faire", regrette-t-il, interrogé par BFMTV. "Le gouvernement ne comprend peut-être pas mais ça fait trois mois et demi qu'on est mobilisés, qu'on lutte, qu'on lâchera pas l'affaire et qu'il sera obligé de nous laisser manifester. C'est pas cette espèce de mascarade qui nous empêchera de le faire", a-t-il affirmé.
Vidéos A la une
Quelques heures avant le départ de la manifestation contre la loi Travail ce jeudi depuis la Place de la Bastille, François Hollande a réaffirmé sa volonté d'aller "jusqu'au bout" sur ce projet de loi contesté. Interrogé dans le cortège à quelques minutes du départ, Jean-Claude Mailly, le leader de Force ouvrière, a regretté l'intransigeance de l'exécutif. "Pour que ça passe, il faut discuter. C'est aussi simple que ça. Le rapport de force continue", déplore-t-il. Et le syndicaliste d'en appeler à Manuel Valls : "Nous, nous avons fait des propositions, des contre-propositions, pour le moment le Premier ministre n'a pas bougé de sa position initiale donc un peu de souplesse, Monsieur le Premier ministre!", a-t-il lancé.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/UCkxqLYP . Les propos de Nicolas Rouger, secrétaire général de la CGT Vendée, suite à la nouvelle manifestation nationale pour contrer la loi El Khomri. Plus sur http://wizdeo.com/s/tvvendee . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos Argent/Bourse
Philippe Capon, secrétaire général de l'Unsa Police, est revenu mercredi soir sur BFMTV sur l'autorisation de défiler ce jeudi à Paris pour les opposants à la loi Travail. "Manifester c'est un droit. La dernière manifestation a fait 211 blessés, les collègues sont pris à partie de manière de plus en plus violente. Ce qu'on craint aujourd'hui, c'est le drame", a-t-il alerté. "Ce que demande l'Unsa Police c'est qu'on arrête de regarder les choses se produire et qu'on puisse avoir initiative d'intervention sur les gens qui sont sur le terrain et pas dans une salle de commandements derrière des écrans", a-t-il insisté.
Vidéos Argent/Bourse
Florian Philippot, vice-président du FN, était l'invité de Ruth Elkrief mercredi soir sur BFMTV. Le député européen a soutenu que beaucoup d'électeurs du Front national étaient dans les manifestations anti-loi Travail. "Le Front étant le premier parti ouvrier et salarié de France, il y a beaucoup de nos électeurs forcément qui sont dans la rue", a-t-il assuré. "Les dirigeants (ndlr, du FN) n'y sont pas, c'est l'action syndicale on ne mélange pas l'action politique et l'action syndicale", a-t-il précisé.
Vidéos Argent/Bourse
Le préfet de police de Paris, Michel Cadot, a donné mercredi soir des précisions sur le défilé contre la loi Travail qui aura lieu à Paris ce jeudi. Le parcours a été limité à une boucle autour du port de l'Arsenal. "Nous allons mettre en place en amont de la place de la Bastille un dispositif de préfiltrage et de contrôle des conditions d'accès", a-t-il détaillé. Ces mesures servent à "éviter que des projectiles puissent être introduits dans des sacs ou des vêtements", a-t-il ajouté. De même, les "dispositifs qui permettraient de se masquer comme on a pu le constater dans un certain de nombre de manifestations", seront interdits.
Vidéos A la une
Benoît Hamon, député PS des Yvelines, s'est félicité mercredi sur BFMTV depuis l'Assemblée nationale que la manifestation contre la loi Travail de ce jeudi soit finalement autorisée. "Je suis heureux que Bernard Cazeneuve ait pu trouver un accord avec Jean-Claude Mailly et Philippe Martinez. On va pouvoir avoir une manifestation", a-t-il déclaré. "J'espère qu'elle ne sera pas entourée de violences comme tous ceux qui souhaitent que le mot d'ordre de la manifestation, c'est-à-dire la renégociation de la loi travail soit entendu", a-t-il ajouté.
Vidéos Argent/Bourse
Nicolas Comte, secrétaire général adjoint Unité SGP Police FO, était l'invité d'Olivier Truchot dans BFM Story pour revenir sur les nombreux débordements lors des manifestations anti-loi Travail. "Depuis le début, à aucun moment, nous avons été en capacité de stopper les casseurs. Au départ, il y a eu des problèmes avec les services d'ordre des organisations syndicales qui n'avaient pas forcément pris la mesure de tout cela", a-t-il expliqué. "Aujourd'hui, les casseurs sont maintenus à l'extérieur du cortège syndical. Nos collègues, notamment sur la dernière manifestation, nous ont fait part, de casseurs qu'on laissait s'installer pendant de nombreuses minutes sans intervenir et qui se préparaient à donner l'assaut aux fonctionnaires de police. Il y a une incompréhension chez les policiers sur la gestion du maintien de l'ordre. On a l'impression qu'on n'a pas tout fait pour interpeller pour empêcher les casseurs", a-t-il ajouté.
Vidéos A la une
Le secrétaire général de la CGT en Haute-Savoie, Pierre Solvas, revient sur la manifestation contre la Loi El Khomri lors de la visite du président de la République au 40ème Festival international du film d'animation d'Annecy.
Vidéos A la une
Retour sur la nouvelle journée de manifestation pour contrer le projet loi travail, la loi El Khomri en Bretagne.
Vidéos Argent/Bourse
Après plusieurs mois de négociations par médias interposés, la ministre du Travail et le secrétaire général de la CGT vont enfin se rencontrer aujourd'hui. Cette réunion paraît stratégique car rappelons-le, depuis l'annonce du projet de loi Travail, Myriam El Khomri a été quelque peu absente de la scène. En effet, bien que la loi porte son nom, c'est surtout François Hollande et Manuel Valls qui la défendait. Aujourd'hui, elle fait son retour, et par cette rencontre avec Philippe Martinez, elle joue le rôle qu'elle aurait dû jouer depuis longtemps. Myriam El Khomri est-elle une porte de sortie à cette crise ? - Avec : Raymond Soubie, président d'Alixio, ancien conseiller social de Nicolas Sarkozy. - Good Morning Business, du jeudi 17 juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Le président du MoDem était l'invité de Ruth Elkrief mercredi soir sur BFMTV. Le maire de Pau n'a pas été tendre avec François Hollande qui a déclaré qu'il interdirait les manifestations contre la loi Travail en cas de risque d'atteinte aux biens et personnes. "La formule de François Hollande est incroyable! Les personnes et les biens sont menacés à chaque heure depuis quelques semaines", s'est-il exclamé
Vidéos A la une
Brice Hortefeux a brocardé le gouvernement ce mardi sur BFMTV, alors que cette nouvelle journée de mobilisation contre la loi El Khomri a encore été émaillée de violences. "Le désordre est partout aujourd'hui où que l'on regarde", a fustigé celui qui fut ministre de l'Intérieur sous Sarkozy, estimant que la pagaille avait envahi tous les pans de la société et de l'action gouvernementale. "C'est le désordre à tous les étages", a-t-il martelé.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Gilbert Cette, professeur à l'Université d'Aix-Marseille II. Gilles Le Gendre, fondateur d'Explora & Cie, agence d'intelligence et de communication stratégique. Et Ludovic Subran, chef économiste d'Euler Hermès. - Les Experts, du lundi 13 juin 2016, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Le secrétaire général du Parti Communiste en Savoie, Yann Del Rio, revient sur la marche pour l'emploi organisée dans la vallée de la Maurienne dans le cadre de la lutte pour le retrait de la loi El Khomri.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/fuFOSLhv . Les syndicats se sont de nouveau mobilisés à La Roche-sur-Yon pour protester le projet de loi travail, la loi El Khomri. Plus sur http://wizdeo.com/s/tvvendee . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos Argent/Bourse
François Hollande s'est exprimé jeudi en début de soirée pour commenter les différents mouvements sociaux qui menacent l'organisation de l'Euro. "Je fais appel à la responsabilité de chacun. L'Etat fera son devoir et il prendra toutes les mesures qui sont nécessaires pour accueillir, acheminer, transporter et faire en sorte que les matchs puissent se tenir dans les conditions exigeantes de sécurité", a déclaré le chef de l'Etat. "Dans la journée de demain s'il doit avoir des décisions, elles seront prises", a-t-il ajouté.
Vidéos A la une
Le point de vue de la Suisse, notamment du canton du Valais, sur les multiples mobilisations contre la réforme du code du travail en France.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/CMRi7k7g . Nicolas Rouger, secrétaire général de l'Union départementale CGT Vendée, fait le point sur les nouvelles actions menées contre la loi El Khomri. Plus sur http://wizdeo.com/s/tvvendee . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/Na2BBNvk . Pierrick Adrien, président de la CAPEB (Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) de Vendée, souligne la position de l'organisation concernant la loi El Khomri. Plus sur http://wizdeo.com/s/tvvendee . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos A la une
Philippe Martinez, secrétaire Général de la CGT (Confédération générale du travail), était de passage en Bretagne pour soutenir les syndicats dans leur lutte contre la loi El Khomri.
Vidéos A la une
Le délégué syndical CGT de PSA Peugeot-Citroën Jean-Pierre Mercier, confronté à Franz-Olivier Giesbert sur BFMTV ce jeudi, s'est attaqué à l'éditorialiste du Point qui avait comparé Daesh et la CGT. "Vous n'avez pas peur de la CGT, vous avez peur quand les salariés relèvent la tête et qu'ils commencent à se mobiliser et à prendre conscience de leurs intérêts", a-t-il lancé. "On a notre mot à dire dans cette loi, on a notre mot à dire face au gouvernement, et ce mot-là on le dit de plus en plus fort. J'espère bien que le gouvernement on va le mettre à genou et vous aussi", a-t-il virulemment conclu.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/ydJQiUrU . Le ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, a réaffirmé la volonté de maintenir la loi El Khomri relative à la réforme du code du travail. Plus sur http://wizdeo.com/s/lemanstv . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages

Pages

Publicité