Vidéos Argent/Bourse
La ministre du Logement, Emmanuelle Cosse, a annoncé dans une interview publiée jeudi par Le Parisien, l'extension à la petite couronne parisienne de l'encadrement des loyers en vigueur à Paris depuis août 2015. Cependant, ce projet ne pourra être effectif qu'à partir de 2018. Le dispositif s'appliquera aux départements des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne, ainsi qu'à une partie des Yvelines, du Val-d'Oise, de l'Essonne et de la Seine-et-Marne. L'encadrement des loyers concerna ainsi 412 communes et au moins 8 millions d'habitants. Pour Emmanuelle Cosse, l'objectif est de lutter contre les loyers trop chers et de redonner du pouvoir d'achat aux ménages concernés. Faut-il alors étendre l'encadrement des loyers ? - Avec: Henry Buzy-Cazaux, président de l'Institut du Management des Services Immobiliers. Et Bernard Cadeau, président du réseau ORPI. - Les Décodeurs de l'éco, du jeudi 30 juin 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Plus de deux ans après sa création dans la loi Alur, la "Commission de contrôle des agents immobiliers et des administrateurs de biens" n'a toujours pas vu le jour. Ce dispositif est censé résoudre les différends entre les professionnels de l'immobilier et les particuliers. Il s'agit de veiller au maintien et à la promotion des principes de moralité et de compétence nécessaires au bon accomplissement des métiers. Pourquoi tout pose problème sur la création de cette mesure ? Ce pilier de la loi Alur risque-t-il de ne jamais voir le jour ? - Intégrale Placements, du jeudi 9 juin 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Dans à peine quinze jours, un nouveau décret de la loi Alur, s'affairant à l'état des lieux, entrera en vigueur. Cette mesure devait aider à pacifier les rapports entre locataire et propriétaire, en clarifiant le degré de vétusté pour déterminer la responsabilité des travaux. Mais en réalité, elle ne donnera qu'une simple définition de la vétusté à la charge du propriétaire. - Intégrale Placements, du lundi 16 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Thibaut de Saint Vincent, président de Barnes, a détaillé les principaux facteurs sur lesquels repose l'attractivité du marché immobilier américain. Puis il a livré quelques conseils sur les pièges à éviter avant d'investir aux Etats-Unis. - Intégrale Placements, du vendredi 16 octobre 2015, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Immobilier
Literie, four, frigo, étagères… Voici le mobilier obligatoire dans les logements meublés à partir du 1er septembre.  
Immobilier
Si la loi ALUR impose désormais aux agences immobilières de ne pas faire dépasser leurs honoraires au-delà du plafond fixé, 42% d’entre elles seraient pourtant en infraction, selon l’association de consommation CLCV. 
Actualités
J-2 avant l’obligation pour chaque foyer de posséder au moins un détecteur de fumée par logement. Planet.fr fait le point sur tout ce qu’il faut savoir. 
Politique
Jeudi 2 octobre, Nicolas Sarkozy a multiplié les attaques à l'encontre de Cécile Duflot qui, de son côté, n'a pas hésité à répondre.
Vidéos à la une
Elle n'est peut-être pas au congrès du PS à La Rochelle, mais s'est fendue d'un communiqué pour exprimer son désaccord. Ce samedi, la maire de Lille Martine Aubry a demandé au Premier ministre de revenir sur l'application de la loi Duflot et d'appliquer la régulation des loyers dans sa ville et dans "toutes les villes volontaires".
Vidéos à la une
Le président socialiste de l'Assemblée Claude Bartolone juge ce samedi que Martine Aubry a raison de demander que les grandes villes puissent instaurer l'encadrement des loyers, contre l'avis de Manuel Valls qui souhaite n'expérimenter cette mesure qu'à Paris. Toutefois, il regrette le moment, en pleine université d'été du PS.
Vidéos à la une
Sylvia Pinel, ministre du Logement et de l'Égalité des territoires, était sur le plateau de BFM Story. Retour sur les modifications de la loi Alur, Manuel Valls a dévoilé ce vendredi des mesures visant à relancer la construction immobilière frappée de plein fouet par la crise, dont certaines mises en oeuvre dès lundi. L'encadrement des loyers et les réductions d'impôts, des mesures phares de Cécile Duflot, sont concernés. L'ex-ministre du Logement juge 'inouïe' la décision du Premier ministre.
Vidéos à la une
Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti socialiste, en duplex depuis la Rochelle, a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur les modifications de la loi Alur. Pour relancer la construction immobilière, le Premier minstre Manuel Valls a dévoilé ce vendredi une batterie de mesures dont l'encardrement des loyers et les réductions d'impôts, des mesures phares de la loi Duflot. Pour l'ancienne ministre du Logement Cécile Duflot, cette décision est "inouïe".
Immobilier
Le décret plafonnant les frais d'agence pour le locataire pourrait entrer en vigueur dès le mois de septembre prochain et permettre de limiter certains abus des agents immobiliers. Tous les détails avec Planet.fr.
Vidéos Argent/Bourse
Le 27 juin, la semaine a été marquée par la participation de l'État au capital d'Alstom et la révision de la loi Alur. Romain Burnand, directeur général de Moneta Asset Management, Jérôme Fauvel, responsable small caps et participations chez La Française AM, Laure Closier, chroniqueuse de BFM Business, et Emmanuel Lechypre, éditorialiste de BFM Business, sont revenus dessus dans C'est votre argent avec Marc Fiorentino, sur BFM Business. Tous les vendredis, C'est votre argent: Marc Fiorentino reçoit des invités au coeur de l'actualité sur BFMBusiness, première chaîne d'informations économiques en France. Retrouvez toute l'actualité économique et financière sur BFMBusiness.com.
Vidéos à la une
Nicolas Doze a donné son point de vue sur les nouvelles mesures de Manuel Valls pour réparer les erreurs du gouvernement sur le logement et la construction.
Vidéos à la une
La mesure phare du Plan logement est l'élargissement du prêt à taux zéro. La ministre Sylvia Pinel veut relancer la construction de logements, dont les objectifs définis par François Hollande n'ont toujours pas été atteints. Pour la droite, le gouvernement aggrave la situation. L'opposition souhaite en effet enterrer de la loi ALUR, porté par l'ancienne ministre du Logement Cécile Duflot. Rym Ben Ameur
Immobilier
Ce mode de vie implique le respect de certaines précautions pour éviter qu’une période a priori sympa se transforme en cauchemar… Mode d'emploi avec Planet.fr.
Vidéos à la une
Nicolas Doze revient sur les dégâts causés par la loi Duflot sur le logement. En effet, cette fameuse loi Alur, au lieu de faciliter la vie des locataires, n'a fait que pénaliser ces-derniers. Le gouvernement chercherait à la corriger rapidement, pour limiter les dégâts.
Immobilier
A part les frais de notaire, tous les paramètres du marché jouent en faveur des acheteurs même si les prix reculent moins vite qu’attendu par les Cassandre. Tous les détails avec Planet.fr.
Immobilier
L'UFC-Que Choisir dénonce une nouvelle fois les mauvaises pratiques des syndics de copropriété. Prix trop élevés, clauses abusives voire illicites... Tous les détails avec Planet.fr.
Politique
La mise en place de la nouvelle loi sur le logement entrainerait, selon les gestionnaires de copropriété, un surcroit de travail. Cela  justifierait, dans un futur proche, une augmentation importante de leurs tarifs.
Politique
Entre Jean-Marc ayrault et Cécile Duflot c’est un peu "je t’aime, moi non plus". En témoignent les propos entre les deux politiques rapportés dernièrement par Paris-Match : "tu peux être très chiante, mais tu es une fille bien".
Politique
Ravis que la loi ALUR ait définitivement été adoptée jeudi, Jean-Marc Ayrault et Cécile Duflot n’ont pas résisté à l’envie de prendre leurs mines réjouies en photos. Le cliché a ensuite été posté sur Twitter.
Immobilier
60 Millions de Consommateurs a publié une enquête visant à déterminer l’ampleur de la discrimination au logement. Des résultats consternants que Cécile Duflot condamne fermement. 
Société
Mardi, les députés vont entamer l’examen du projet de loi de Cécile Duflot, dont l’objectif est de faciliter l’accès au logement. Découvrez les principales mesures de ce texte.
Publicité