Société
Le "Canard enchaîné" révèle qu'un changement de système informatique en 2011 a faire perdre la trace de factures impayées aux hôpitaux parisiens.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Carine Beigbeder, gérante chez Financière Arbevel. - Intégrale Placements, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mardi 28 juin 2016, l'ébéniste Brieuc Le Guillou nous donne un petit aperçu de son savoir-faire. Il s'est formé à l'ébénisterie de 1995 à 2000 au CFA de l'Ameublement à l'Ecole La Bonne Graine. Il a notamment créé l'agence d'architecture intérieure Koruskan. Actuellement, l'artiste crée ses oeuvres en 3 dimensions sur le logiciel Blender. Il travaille donc étroitement avec les entreprises pour la mise en oeuvre du mobilier qu'il dessine. Brieuc Le Guillou projette la création et l'édition de mobilier sous le nom Men Allen. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Charles François, gérant de portefeuille chez Conseil Plus Gestion, met en avant la valeur IGE + XAO. Avec un petit peu moins de 100 millions d'euros de capitalisation à ce jour, cette petite société est spécialisée dans les logiciels de conception assistée par ordinateur. Autre particularité, la valeur n'a pas d'inquiétudes particulières quant à un éventuel Brexit ou un Bremain. - Pépites & Pipeaux: focus sur les valeurs à acheter ou à éviter par Charles François, gérant de portefeuille chez Conseil Plus Gestion. - Intégrale Placements, du mardi 21 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Alaune
De nos jours, il ne faut plus publier n'importe quoi sur les réseaux sociaux. En Grande-Bretagne, une start-up a mis en place un site permettant aux propriétaires de biens immobiliers d'estimer la fiabilité des locataires potentiels. Pour ce faire, ces derniers doivent tout simplement s'inscrire sur le portail. Une fois inscrit, un programme analysera toutes les publications le concernant sur les réseaux sociaux. Le but est de déterminer si le candidat est fêtard ou fumeur. Grâce à ces informations, le site donnera une note de risque au propriétaire si oui ou non le candidat en question a plus de chances de bien payer votre loyer. - Bourdin Direct, du vendredi 17 juin 2016, sur RMC.
Vidéos Argent/Bourse
Des chercheurs en sécurité de Kaspersky viennent de découvrir et d'analyser une place de marché où se vendent de nombreux accès à des serveurs Windows accessibles à distance. Baptisé xDedic, ce site se veut très professionnel. Il propose des tests de qualité, des tutoriels, un service de support et même une procédure de remboursement. Ce supermarché pour hackers est en ligne depuis le courant de 2014 et propose aujourd'hui quelque 70 000 serveurs piratés de par le monde, dont plus de 2 000 en France. - Revue de presse de l'actualité numérique par Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01Net.com. - Tech & Co, du mercredi 15 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Des cybercriminels ont créé une énorme place marchande permettant d'accéder à plus de 70 000 serveurs piratés de par le monde, dont plus de 2 000 en France. Des chercheurs en sécurité de Kaspersky viennent de découvrir et d'analyser la place de marché où se vendent de nombreux accès à des serveurs Windows accessibles à distance via le protocole Remote Desktop Protocol. Baptisé xDedic, ce site se veut très professionnel. Il propose des tests de qualité, des tutoriels, un service de support et même une procédure de remboursement. Ce supermarché pour hackers est en ligne depuis le courant de 2014 - La Minute Tech de Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01net.com. - 18h l'heure H, du mercredi 15 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Microsoft a annoncé le rachat de LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars. Il s'agit pour le géant américain du plus gros rachat de son histoire. L'offre, intégralement payable en cash, sera lancée à 196 dollars par action. Elle représente une surcote de près de 50% par rapport au cours actuel d'un site dont la valorisation était de 17 milliards de dollars avant l'offre de rachat. À noter que le réseau social professionnel n'a toujours pas fait la preuve de son modèle économique. En effet, LinkedIn peine à être rentable bien qu'il possède 433 millions d'inscrits dans le monde. - Avec: Virginie Robert, présidente de Constance Associés. Et Olivier Sichel, PDG du groupe LeGuide.com. - Tech & Co, du lundi 13 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ces dernières années, les progrès informatiques et l'intelligence artificielle ont ouvert des horizons à la reconnaissance vocale. De plus en plus de projets fleurissent partout dans le monde pour développer des assistants personnels à commande vocale. On trouve, par exemple, Siri, Cortana et Alexa. Quelle est l'idée de chacun pour conquérir le public ? - Avec: Luc Julia, inventeur de Siri. Stéphane Mallard, Digital Évangéliste. Et Pascal Samama, journaliste BFM Business. - Tech & Co, du lundi 6 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Slaask est une start-up française qui a développé une application de service client dédiée à Slack, une entreprise américaine ayant développé un logiciel de messagerie pour les professionnels. L'appli permet d'ouvrir une fenêtre de chat en relation direct avec Slack. Slaask utilise une combinaison de chatbots et d'humains pour répondre instantanément aux questions des clients et des visiteurs de l'entreprise. Stephen Kaufer, le président de TripAdvisor, fortement intéressé par le système, a investi directement dans la société. Aujourd'hui, Slaask a des utilisateurs dans une cinquantaine de pays dans le monde. - Avec: Alexis Lewalle, co-fondateur de Slaask. - Good Morning Business, du mercredi 1er juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La start-up 1339, spécialisée dans l'édition de solutions SaaS Social Media, vient de lever 400 000 euros auprès de Finovam Gestion. Cette société française édite notamment Grytics et Wholikes.us, deux outils de gestion et de statistique respectivement dédiés aux groupes et pages Facebook. Deux ans après sa création, la société française revendique aujourd'hui 800 clients et 16 000 utilisateurs à travers le monde. Ce premier de tour de table va ainsi lui permettre d'accéler son développement, afin de consolider sa position sur le marché des solutions SaaS. - Avec: Stéphane Baudin, co-fondateur et président de 1339. - Tech & Co, du mardi 31 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La société franco-américaine Dashlane a annoncé ce mercredi avoir levé 22,5 millions de dollars auprès des fonds américains Rho Ventures, FirstMark Capital, Bessemer Venture Partners et TransUnion. Il s'agit du troisième tour de table réussi par le gestionnaire de mots de passe. Les fonds ainsi levés permettront à l'entreprise de pousser plus en avant l'organisation des transactions numériques effectuées via son interface, de s'imposer un peu plus dans le secteur de la Cybersécurité et d'appuyer sa présence dans les pays émergents. À noter que Dashlane a levé plus de 50 millions de dollars depuis sa création en 2009. - Avec: Emmanuel Schalit, président de Dashlane. - Tech & Co, du mercredi 25 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Jérôme Lecat, président de Scality, a présenté sa start-up, décrite comme le leader mondial du logiciel d'infrastructure de stockage de données. Selon lui, Scality propose aux grandes entreprises et aux opérateurs de cloud un système capable de récupérer diverses données, dont des photos ou documents, et de les stocker "de façon fiable, performante et à moindre coût". Le spécialiste français du cloud a su séduire des pointures de la tech comme Dell et HP. - Tech & Co, du mercredi 18 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mercredi 18 mai 2016, Laurent Boillot, président directeur général de Guerlain, a décrypté l'actualité et les perspectives d'évolution de la célèbre marque. En janvier dernier, l'enseigne a ouvert une boutique parisienne entièrement dédiée au parfum. Sur les 105 fragrances du catalogue, on retrouve les plus mythiques comme Shalimar, Habit Rouge ou encore La Petite Robe Noire. Pour aider le client dans son choix, l'enseigne combine le conseil avisé du personnel et l'approche ludique d'un diagnostic sur iPad. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Eve Chegaray, coach en communication, spécialiste des enjeux des entrepreneurs, et Evelyne Platnic-Cohen, fondatrice de Booster Academy, ont rendu leur verdict sur l'entreprise qui accédera au tour suivant. Parmi les candidats en compétition aujourd'hui: Adrien Deslous-Paoli, fondateur de De Rigueur. Et Sylvain Tillon, fondateur de Tilkee. - BFM Académie saison 11, du lundi 2 mai 2016, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Eve Chegaray, coach en communication, spécialiste des enjeux des entrepreneurs, et Evelyne Platnic-Cohen, fondatrice de Booster Academy, ont donné leur point de vue sur les prestations des candidats de la BFM Académie: Adrien Deslous-Paoli, fondateur de De Rigueur. Et Sylvain Tillon, fondateur de Tilkee. - BFM Académie saison 11, du lundi 2 mai 2016, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
De Rigueur et Tilkee étaient en compétition pour convaincre le jury de la BFM Académie et accéder au tour suivant. - BFM Académie saison 11, du lundi 2 mai 2016, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
De Rigueur et Tilkee étaient en compétition pour convaincre le jury de la BFM Académie et accéder au tour suivant. - BFM Académie saison 11, du lundi 2 mai 2016, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.
Politique
Une entreprise suisse, qui a élaboré un logiciel censé détecter le recours à d’autres mains pour écrire un livre, a passé au crible celui du président de la République. 
High-Tech
Le géant de l’informatique Apple est pointé du doigt depuis quelques jours pour un système de sécurité qui rend inutilisable certains de ses iPhone réparés chez un réparateur non-agréé. Explications.  
Vidéos Alaune
Prêt d'union a prêté en 2015 plus de 130.000 d'euros. Chez cette start-up française de services financiers, ce sont des particuliers qui prêtent à d'autres particuliers en faisant fructifier leurs économies. La structure 100% internet a développé ses propres logiciels qui permettent notamment la reconnaissance de justificatifs. Ainsi, d'une simple lecture, une machine peut refuser votre demande de prêt.
Vidéos Alaune
Fabien Poulard, fondateur de Dictanova, a présenté la solution SaaS proposée par sa société. Elle se focalise sur la modélisation de la satisfaction client dans le but d'améliorer la performance des entreprises. Développée par des experts en analyse sémantique et gestion des big data, sa solution permet de détecter des leviers d'optimisation de l'expérience client, via l'analyse des verbatims issus des avis et enquêtes de satisfaction. Pour ce faire, elle utilise des algorithmes qui transforment les flux de mots de répondants en informations clés pouvant être quantifiées. - Tech & Co, du mercredi 13 janvier 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Créée par 7 ingénieurs ayant fait leurs armes sur des études complexes et de la R&D autour du logiciel d'analyse de structures, la société Strains propose l'optimisation des programmes de simulations mécaniques pour le secteur du BTP. La particularité de ses produits, proposés en SaaS, réside dans le fait qu'ils permettent de réunir l'ensemble de tous les acteurs autour d'un modèle 3D en commun. Ainsi, ils travailleront sur une seule et unique entité numérique. - Avec: Luciano Tosini, co-fondateur de Strains. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 9 janvier 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Alaune
Depuis les débuts d'Internet, l'anglais est la langue fréquemment utilisée sur la toile. Ces dernières années, elle assoit de plus en plus sa domination grâce à l'avènement des réseaux sociaux et des objets connectés. En effet, 55% des sites web sont rédigés dans la langue de Shakespeare alors qu'elle n'est la langue maternelle que de 5% des terriens. Par ailleurs, 2 500 des 7 100 langues et dialectes répertoriés dans le monde sont en danger de disparition faute d'existence numérique. 916 d'entre eux sont déjà considérés comme mourants. Au vu de ce terrible constat, l'omniprésence de l'anglais sur la toile présente-t-elle une menace pour la diversité linguistique ? - Un reportage de Simon Tenenbaum, spécialiste média à BFM Business, pour Tech & Co, du mercredi 6 janvier 2016.
High-Tech
Le site NVD (National Vulnerability Database) a établi le classement des logiciels les plus vulnérables en 2015, avec de nombreuses failles découvertes. En voici le top 10.  
Vidéos Alaune
La SNCF a annoncé qu'elle expérimentait des logiciels pour détecter les comportements suspects dans les gares. En plus des portiques de sécurité, la compagnie ferroviaire veut proposer cette solution technologique afin de rassurer les voyageurs après les attentats de Paris. En effet, ces logiciels sont capables de repérer un terroriste au milieu d'une foule en analysant diverses données, notamment la température corporelle ou tout autre geste anormal. Le système pourrait être intégré aux 40 000 caméras de surveillance disponibles sur le réseau SNCF. - La Minute Tech de Delphine Sabattier. - 18h l'heure H, du lundi 21 décembre 2015, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
High-Tech
L’entreprise spécialisée dans les logiciels de sécurité, Secunia, a publié une étude sur les logiciels les plus vulnérables sur les ordinateurs français. En voici le top 10.  
Vidéos Alaune
NEWSROOM. Invité du 19/21 de LCI, pour parler du logiciel Skynet utilisé pour identifier des terroristes puis les tuer avec des drones, le journaliste au Monde Yves Eudes a expliqué comment fonctionnait le programme "très secret' mis en place par les Etats-Unis. La collecte des données téléphoniques est au centre même de Skynet.
Vidéos Alaune
Rien ne va plus pour les constructeurs automobiles allemands. Après la chute du PDG de BMW en pleine conférence, c'est le patron de Volkswagen qui vacille. Mais cette fois, la raison est différente. Le géant de l'automobile est accusé d'avoir triché sur les contrôles anti-pollution aux États-Unis. Le constructeur allemand a admis avoir utilisé un logiciel sur près de 500 000 véhicules pour manipuler des données indiquant les émissions. Lors des contrôles, le logiciel déclenchait un mécanisme pour limiter les gaz polluants. Une fois le test passé, le mécanisme se désactivait. Une tricherie qui entache considérablement l'image du groupe. "La confiance dans la marque est fondamentalement ébranlée. On a violé des lois sur l'environnement des États-Unis. Dans un tel cas, il faut un nouveau départ. Le groupe ne peut pas continuer comme ça. Le conseil de surveillance doit décider de l'avenir vendredi", déclare Ferdinand Dudenhoeffer, Professeur d'université et expert des industries automobiles. Suite au scandale, le cours de l'action de la marque a chuté de 20%. L'entreprise encourt une amende de 37 500 dollars par voiture, soit 18 milliards de dollars au total.
Vidéos Alaune
Le mardi 1er septembre 2015, Anthony Morel a présenté un robot-lycéen, destiné à remplacer en classe les élèves absents, dans Bourdin Direct, sur RMC. Equipé d'un écran de 17 pouces et de deux caméras en haute définition, ce robot est monté sur roulettes. Il peut être piloté à distance via un logiciel installé sur un ordinateur.

Pages

Publicité