Vidéos A la une
Le 3 octobre 2015, 32 communes ont été touchées par des inondations liées à la crue de la Brague, à la suite de violents orages. La montée des eaux a fait 20 morts et 65.000 sinistrés. Le préjudice total s'est élevé à plus de 600 millions d'euros. Le régime de catastrophe a permis aux particuliers ayant avancé les frais de se faire rembourser. Huit mois plus tard, la région s'est reconstruite.
Vidéos Argent/Bourse
Laurence Boccara, journaliste indépendante, Eric Tréguier, jounaliste de Challenges, et Julien Mouret, journaliste chez LavieImmo.com, ont commenté l'actualité immobilière. Au sommaire: Comment inciter les bailleurs privés à remettre des logements vacants sur le marché ? Quelle est l'influence des zones sur le marché immobilier ? - Intégrale Placements, du mercredi 25 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Actualités
Il est difficile dans certaines villes de trouver des logements abordables, mais parfois, certains propriétaires seraient prêts à louer n’importe quoi pour gagner de l’argent. Découvrez les 20 pires locations trouvées sur la toile.
Vidéos A la une
Dix ministres se rendent ce mercredi dans la banlieue lyonnaise pour un comité interministériel consacré à l'égalité et la citoyenneté. La mixité sociale y sera notamment évoquée. Pour l'encourager, un organisme coopératif de la région lyonnaise aide des familles aux revenus modestes à accéder à la propriété dans des logements neufs, à des prix bien en-dessous du marché. L'office Rhône Saône Habitat leur apporte également son soutien en se portant caution auprès des banques pour faciliter l'obtention de prêts. Au total, 30 familles ont pu devenir propriétaires grâce à ce programme.
Vidéos A la une
Le maire de Charbonnière a signé avec l'Etat un contrat de mixité sociale. Objectif: rattraper son retard en matière de logements sociaux.
Vidéos A la une
Selon l'étude menée par l'Insee (Institut national de la statistique et des études économiques) de Bretagne, le nombre d'habitants augmente de façon exponentielle par rapport au nombre de logements neufs.
Vidéos A la une
François Hollande a annoncé le renforcement du prêt à taux zéro (PTZ) pour relancer l'accès à la propriété. Le chef de l'Etat veut permettre au plus grand nombre de Français de devenir propriétaires. Cependant, Thomas Guénolé estime que les mesures qui ont été annoncées ne suffiront pas à enrayer le problème de logements. Selon lui, la plupart des ménages modestes manquent de capital de départ pour pouvoir souscricre ce prêt. - Bourdin Direct, du mardi 3 novembre 2015, sur RMC.
Vidéos A la une
Si l'utilité des détecteurs de fumée maintenant obligatoires pour les logements en location ne se discute pas, leur présence engendre de nombreuses fausses alertes. Une quinzaine de départements est touchée par ce phénomène. Dans le Calvados ce type d'alertes a doublé par rapport à l'année dernière. Pire, c'est déplacements considérés comme abusifs sont à la charge du particulier chez qui l'intervention est réalisée.
Vidéos A la une
Depuis janvier, le prix des loyers des petits appartements est en baisse dans plusieurs grandes villes de France. Leur prix a chuté de 0,9 % en moyenne en France. C'est à Paris que la différence est la plus flagrante avec -3,5% sur le prix des loyers de ce type de logements depuis le début de l'année. Les propriétaires ont dû revoir leurs exigences à la baisse en raison de la baisse du pouvoir d'achat des locataires. En revanche, le loyer pour les grands appartements, lui, continue d'augmenter.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/OHM1Ga0I . Le point sur l'achat des détecteurs de fumée...
Vidéos A la une
Ce mardi matin, Benoist Apparu était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC. "S'il suffisait d'encadrer les loyers pour régler le problème des sans-abris en France, je signerai tout de suite. Mais ça ne changerait rien", a déclaré le député UMP de la Marne. "Il y a une pénurie d'offres de logement. Il faut produire! Les sans-abris sont une problématique qui n'a strictement rien à voir", a-t-il précisé.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/K8U2IBhA . Isabelle Rivière, maire de Treize-Septiers, nous...
Vidéos A la une
Rencontre avec une des sept familles de Bonneville qui bénéficient de l'aide d'Habitat et Humanisme de Haute-Savoie.
Vidéos A la une
Barbara Pompili, coprésidente du groupe EELV à l'Assemblée, était en duplex depuis l'Université d'été du PS à La Rochelle pour BFM Story. Le gouvernement a présenté aujourd'hui un nouveau plan de relance en faveur du logement avec un assouplissement de la loi Duflot. Le Premier ministre a d'ailleurs annoncé que l'encadrement des loyers sera "limité à Paris" et réalisé à titre expérimental.
Vidéos Argent/Bourse
Le 20 août, David Dauba a reçu Jean-François Buet, président de la FNAIM, dans Le Grand Journal, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le 20 août, David Dauba a reçu Jean-François Buet, président de la FNAIM, dans Le Grand Journal, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le 20 août, David Dauba a reçu Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l'Ifop, et Marc Guillaume, membre du Cercle des économistes, dans Le Grand Journal, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le 20 août, David Dauba a reçu Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l'Ifop, et Marc Guillaume, membre du Cercle des économistes, dans Le Grand Journal, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le 23 juillet, Olivier Grémillon, directeur Europe et Afrique de Airbnb, a été l'invité de Pauline Tattevin, sur BFM Business. Chaque jour, Pauline Tattevin reçoit un grand témoin -industriel, décideur, politique, intellectuel- et l'invite à réagir aux problématiques du moment sur BFMBusiness,
Vidéos A la une
Emmanuel Lechypre revient dans sa chronique éco quotidienne sur les chiffres du premier semestre publiés par la fédération nationale des agents immobiliers (FNAIM). Selon lui, le marché de l'immobilier "est pris dans un cercle vicieux infernal, il manque en France, un million de logements donc il y a pénurie. S'il y a pénurie, les prix sont élevés. La France est le seul grand pays dans lequel les prix de l'immobilier n'ont quasiment pas baisser pendant la crise qui s'est amorcée en 2007-2008".
Vidéos A la une
Les objectifs de construction de logements sont loin d'être atteints. Pour lutter contre la mauvaise santé du secteur, le gouvernement a proposé un nouveau plan logement, comprenant l'élargissement du prêt à taux zéro, l'investissement locatif facilité et la simplification des normes. Rym Ben Ameur
Vidéos A la une
Des milliers de Brésiliens sont descendus jeudi dans les rues de Sau Paulo pour protester contre les coûts de la Coupe du Monde. Ils...
Vidéos A la une
Le point sur la visite de François Hollande à Toulouse, pour la vente du bâtiment du CEAT qui sera transformé en 750 logements.
Vidéos A la une
Interview sur les développements nécessaires pour Nîmes Métropole dans les 20 prochaines années.
Vidéos A la une
Dénicher un logement est souvent compliqué pour les étudiants. Déjà confrontés à une augmentation de leurs frais, ils doivent aussi faire face à des loyers toujours plus chers. Reportage à...
Vidéos Argent/Bourse
Le 29 août, François Payelle, président de la fédération des promoteurs immobiliers, s'intéresse à la baisse des permis de construire, au micro de Stéphane Soumier dans Good Morning Business,...
Vidéos A la une
Le maire de La Ravoire, Patrick Mignola, a posé la première pierre du complexe immobilier qui abritera jusqu’à 850 logements.
Vidéos A la une
Frédéric Thomas a reçu le préfet de la région Centre. Au menu de cet entretien: les logements sociaux et les conséquences des intempéries.
Publicité